La prise de poids pendant la grossesse

On dit 9 mois/9 kilos………Ouais et bien chez moi ça n’a pas marché ! Et je ne suis pas certaine que ça ait fonctionné sur beaucoup d’entre nous à vrai dire ! Il me semble que la prise de poids  recommandée est de 12 kilos, déjà c’est un peu plus  jouable non? J’estime qu’enceinte  c’est le seul moment où on peut s’autoriser quelques plaisirs sans culpabiliser, alors pendant mes grossesses je me suis lâchée sans penser aux kilos. Tant que ça n’avait aucune incidence sur la santé de mon enfant ou sur moi je ne vois pas pourquoi j’aurais dû faire attention et me nourrir de haricots verts et de blancs de poulet.

Pour Roloulou j’ai pris 18 kilos. Je me souviens que je grignotais des chocolats le soir devant la télé et au goûter je me régalais de  tartines beurre/ovomaltine passées quelques secondes au micro ondes. Le gynéco il faisait des bonds quand j’affichais un + 3 kilos sur la balance plusieurs mois de suite. Je m’en foutais j’étais bien dans ma peau. J’ai toujours  en tête cette petite phrase qu’il m’a sortie lors d’une consultation où il me tâtait le cuisseau:  ‘Ah mais c’est pas le bébé ça !’ Je me suis retenue de lui dire ‘ Et non ça c’est les schokobons et si tu me tâtes les fesses tu pourras peut être reconnaitre les kinder bueno’

Nan mais ça va, qui est-ce qui va galérer à les reperdre c’est lui peut être??

Pour Chouquette pareil 18kg en plus au compteur même si j’ai gerbé pendant des mois ça ne m’a pas empêcher de me rattraper plus tard. Pareil tout allait bien je mangeais ce que j’avais envie sans penser aux kilos en trop!

Pour BB3 c’est autre chose je n’ai envie de rien , enfin pas au point de m’en faire péter le bide,  je mange normalement, je ne grignote pas. J’ai perdu 1,5 kilos les deux premiers mois et à bientôt 4 mois révolus 3kg de plus. Bon je ne sais pas encore comment je vais finir mais si je continue sur cette lancée je ne devrais pas trop faire exploser la balance.  Mais qui dit Noël dit chocolats et tout un tas de choses pas vraiment light…  Je sens que ça va vite me faire basculer du côté obscur tout ça!  Mais si je pouvais éviter de prendre encore 18 kg ça m’arrangerait parce que bon je n’ai plus 20 ans et ça va devenir  un peu plus compliquer pour les reperdre après !

Et vous, votre prise de poids pendant ces 9 mois?


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions sur “La prise de poids pendant la grossesse

  1. lexou dit :

    +16, crevette a 19mois, il m’en reste 4, que je n’arrive pas à perdren c’est l’enfer, parce que je ne me sens pas très bien, même si c’est pas insurmontable, ceux là sont bien accrochés!!

  2. Louise-Mummypretty dit :

    C’est parfait +18, autour de moi mes copines étaient entre 15 & 20, et +30 pour une copine de la danse. Lundi dernier pour l’entretien du début de 8eme mois j’étais a +6.5 … mais j’ai une grossesse compliquée donc stressante avec régime alimentaire sans sucre alors ça compte pas !! Profites bien de ta grossesse 🙂

  3. Etincelle dit :

    +16kg, mais j’ai fait un vrai 9 mois puisque je suis allée à DPA+1 jour ^^

    En fait, j’ai tout tout pris le dernier mois : avant le dernier mois, tout allait super bien, je me baladais même des journées complètes, seule, à Paris à la fin de mon huitième mois. Ma prise de poids était alors d’environ 9 kg. Au début du 9ème mois, je me suis prise des douleurs monstrueuses dans le bassin, même pas des contrax, mais ça m’empêchait réellement de marcher plusieurs minutes d’affilées. Du coup, j’ai squatté le canapé, à grignoter à tout va. J’ai même pris jusque 3kg d’une semaine sur l’autre, oups ^^”

    J’ai accouché le 26 Novembre, et il me reste 6,5 petits kg à perdre… Je vais y arriver ! 😛

  4. Xtinette dit :

    Pour BB1 j’avais justement pris 9 kilos et je les ai vite perdus… Là, je suis presque à 7 mois et déjà +10 kilos… pourtant je ne mange pas plus… tout le monde me dit que c’est parce que c’est BB2 mais bon, j’ai plein de contre-exemples autour de moi… toi par exemple ;-), ma voisine et deux collègues qui n’ont même pas l’air d’être enceintes à 5 mois ! La seule différence : mon boulot est à 5 minutes de chez moi alors que pour BB1 j’avais 1h30 de trajet par jour… mais bon, je sais pas si logique il y a… l’essentiel c’est de tout reperdre !

  5. Stussy dit :

    J’ai perdu 14 kilos les 5 premiers mois puis j’en ai pris 19kg les 4 derniers mois !! Mais bizarrement, les 19 kilos c’était pas de la nourriture oO
    J’ai passé 9 mois à vomir dès que je mangeais donc mon régime alimentaire fut 5 mois de carotte râpées et après 4 mois de pomme de terre à l’eau !!! Donc au final je connais pas trop la règle du poids pendant la grossesse 😀

  6. anaisl57 dit :

    Moi j’en ai pris 14…mais je pense que j’en aurais pris beaucoup plus car j’etais déjà a +5kg a 4 mois de grossesse. Mais j’ai eu des gros soucis de couple, qui m’ont coupé l’appetit si on peu dire.
    18 c’est raisonnable je trouve 😀 Ma maman en a prit 28 pour mon frère.

  7. Mademoiselle Farfalle dit :

    Pour Mam’zelle Bouclette, j’ai pris 10 kilos mais là j’en suis déjà à +3 à un peu moins de 3 mois. Je ne suis pas du tout malade et au contraire j’ai une faim de loup en permanence. Ma sage-femme n’a pas l’air prise de tête niveau nourriture mais je crois que je vais faire un peu gaffe quand même… Ou pas…

  8. rply dit :

    bb1 + 26kg.
    et je ressortais de la maternité dans mes fut’ d’avant la grossesse

    bb2 +28 kilos, 20 mois plus tard j’ai enfin perdu le dernier kilos !

  9. working-mum dit :

    Trop… j’ai arrété de me peser :-)) mais ça devait etre comme toi, 18 voire 20… mais le top est que j’ai bcp perdu, plus qu’avant grossesse grace au sport et à l’allaitement (et que j’ai arreté bcp de sucres et choco…) donc OUF!! mais franchement je ne sais pas si on maitrise grand chose. Le corps décide de stocker ou pas! non?

  10. Chocophile dit :

    +10kg pour moi mais j’ai été très stressée, vivre une grossesse angoissée ça a sûrement joué! A mon retour de la maternité j’avais plus qu’un kilo en plus par rapport à avant ma ponction; Mais 10, 20, 30 tant que maman et bébé vont bien c’est tout ce qui compte 🙂

  11. lily dit :

    pour rayanou 26kg hihi j’étais fana de chips, pour nana 9kg et là pour chocolait 5kg à 7 mois mais bon bcp plus stresser aussi

  12. pacotille dit :

    Pour ma première grossesse, 13 kg et comme je suis plutôt petite j’avais l’impression d’être une baleine. Là je surveille, je trace une courbe et j”étais plutôt contente de moi jusqu’à la fin du 6ème mois (+7 kg) mais là j’en suis à +10 et il me reste encore 2 mois à tirer !! J’ai peur de ne pas perdre quelques kg comme ce fut le cas pour bébé 1 : tout perdu pendant l’allaitement et 5kg repris juste après et jamais reperdus. Et 5kg quand on est petite ça fait des ravages pour la silhouette !!

  13. MamaFunky dit :

    Moi j’ai de la chance (je sais que je ne vais pas me faire des copines là…).
    Pendant mes 2 grossesses, je mangeais n’importe quoi : bonbons, Mac Do, choco, coca à gogo, etc… …
    J’ai accouché de crevettes, et moi j’ai pris 11-12 kg à peine…
    ET aujourd’hui, 5 mois après la naissance de Warrior je remets presque toutes mes fringues. Sauf les 3 étroites au niveau du bassin…

  14. Kat (Boitatrucs) dit :

    Je fais partie des “chanceuses” : +9kg, +12kg et +12kg.
    Sauf qu’il me reste ce bourrelet là, pas joli, au niveau de la taille… Après Couette j’ai perdu mes 9kg (quasi tout à la maternité d’ailleurs), après l’Acrobate il m’en restait genre 2, et là j’ai repris mon poids d’avant grossesse (donc avec les 2 de rab’).
    Et je ne me suis jamais privée non plus de ce qui me faisait envie…

    Ah et bien sûr les hanches ont pris un sacré coup d’élargissement (je fais de “beaux bébés” comme ils disent… 4.2kg le dernier ;)), du coup je change de taille de jeans…

  15. Caroline dit :

    @lexou les quelques kilos qui restent sont les plus durs à perdre

    @Louise-Mummypretty ah oui tu as très peu pris en effet ! Bonne fin de grossesse alors!

    @Etincelle ah oui c’est traitre ça ! T’as pas mal perdu déjà en si peu de temps!

    @Xtinette ne cherchons pas pas de logique 🙂

    @Stussy roh ma pauvre dur dur!

    @anaisl57 la barre des 20 kilos me fait flipper!

    @danslapeaudunefille chanceuse!

    @Mademoiselle Farfalle En même temps si t’as faim tu vas pas t’empêcher de manger ! Ou alors si mais au bout d’un moment tu vas te venger!

    @rply ah oui quand même ! Le principal c’est de les avoir perdu !!

    @working-mum oui c’est lui qui décide le traitre ! Mon rêve ça de perdre encore plus de kilos que mon poids avant-grossesse!

    @leoetlisa oup’s!

    @Duquerroy en effet on les oublie trop souvent!

    @Chocophile oui voilà la santé c’est le principal !

    @lily ah oui donc toi à chaque grossesse tu prends encore moins que la précédente , c’est cool!

    @pacotille j’ai aussi 5kg qui se sont greffés pour Chouquette et qui n’ont jamais voulu partir!!

    @MamaFunky tu sors

    @Kat (Boitatrucs) un petit peu de sport alors pour raffermir!

  16. Céline dit :

    J’ai pris 10 kg pour ma puce qui va avoir 5 mois et il m’en reste 2, mais je l’allaite encore donc je ne me prends pas la tête pour le moment. Bonne grossesse !

  17. Jujupral dit :

    J’ai bcp de chance car je n’ai pas faim (problèmes de digestion depuis début de la grossesse) ; Je commence tout juste le 9ème mois et je suis à +5kg; C’est mon 2ème BB. Pour la 1ère, j’avais pris 6kg, tous perdus en sortant de la maternité. On verra pour cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting