Dans les coulisses de la maternité de Port Royal [Qui m’accompagne?]

Quand on m’a proposé d’aller visiter une nouvelle maternité au cœur de Paris je n’ai pas hésité. Évidemment avec mon gros bidon  je me sens un peu concernée…dans 3 mois et demi c’est moi qui prendrais le chemin de la mat’. Et puis découvrir en exclusivité  une maternité soucieuse du lien Nouveau-Né/Maman j’adhère complétement.

‘ Fruit de dix années de réflexion de la part du Professeur Cabrol et de son équipe sur tous les aspects de la naissance, cette nouvelle maternité de Port Royal alliera toutes les compétences médicales liées à la prise en charge des femmes au sein d’un bâtiment neuf offrant un confort haut de gamme’

La maternité de Port Royal c’est 124 chambres, toutes individuelles, entièrement équipées pour permettre les soins quotidiens des nouveaux-nés sans les séparer de leur mère (salle de bain, table à langer, baignoire,…). Je me souviens que pour mes enfants, devoir traverser le couloir, jour et nuit pour accéder à la nurserie ça me plaisait moyen! J’avais donc mes produits avec moi et je les changeais sur mon lit ! ( chuuut). 

C’est aussi une maternité de type III adaptée à toutes les grossesses, normales, à risques ou pathologiques et un service de néonatologie et de réanimation néonatale. Port-Royal devient ainsi l’hôpital de toutes les femmes, de l’adolescence à la ménopause, avec une volonté forte de la part des équipes soignantes de permettre aux femmes de s’approprier l’établissement comme un lieu de vie autant qu’un lieu de soin, et de favoriser la rencontre mère-enfant au sein d’une maternité repensée, plus confortable, plus accueillante.’

L’ouverture au public est prévue pour le 15 février, avec la naissance du premier bébé annoncée ce jour.

Je suis donc impatiente de participer  à cette visite privée le 11 février,  en compagnie  du Professeur Cabrol, Chef de la Maternité, et ses équipes, ainsi que les architectes à l’origine du bâtiment Patrick Berger et Jacques Anziutti . Des journalistes et quelques blogueuses seront aussi présents. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez peut-être vous y rendre aussi car j’ai l’opportunité d’emmener avec moi deux ou trois lectrices. Bien entendu il faudra faire garder les enfants et  habiter Paris ( ou pouvoir se  rendre facilement dans le 14ème de 10h30 à 13h) .  Le 11 février c’est un samedi, vérifiez bien que vous ne partez pas en week-end, que le petit dernier ne fête pas son anniversaire ce jour là, que vous n’avez pas aquagym, ou que vous n’allez pas déjeuner chez mémé) !

Si vous désirez m’accompagner vous me dites, assez rapidement, dans un mail feminelles@feminelles.com quelles sont vos motivations à visiter cette superbe maternité.


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Dans les coulisses de la maternité de Port Royal [Qui m’accompagne?]

  1. Top Produits Bébé dit :

    Wahou, une maternité de niveau 3 avec que des chambres individuelles, ça fait rêver ! Est-ce qu’au service d’hospitalisation des grossesses à haut risque les chambres sont aussi individuelles ? Parce que dans l’affirmative, non seulement je fais la visite, mais je m’y installe jusqu’à l’accouchement :p

  2. Caroline dit :

    @Cambroussienne quelle idée mais quelle idée!!

    @Top Produits Bébé, je ne sais pas, je poserais la question le jour J tiens !

  3. Laetitia (Née dans une rose) dit :

    Salut

    J’en ai rêvé d’une chambre individuelle à la maternité, j’ai eu une voisine qui criait tout le temps sur son bébé, et son bébé pleurait tout le temps…Et la maman sentait la cigarette à plein nez…

    Avec tout ces cries les infirmières m’ont dit que j’avais du bol d’avoir un bébé qui ne se reveille pas au moindre bruit.

    Bonne visite à toi dans cet hopital… Tu nous diras ce que tu en as pensé.

    Bisous

  4. oward22 dit :

    tu as accouché ou pour chouquette?
    Au PFE à la ville y’a que des chambres indivuduelles avec sdb et baignoires + plan à langer pour bb 🙂

  5. Caroline dit :

    @Xtinette tu auras peut être déjà accoucher!

    @Laetitia (Née dans une rose) même si il y a un supplément, j’ai toujours demandé une chambre individuelle dans les cliniques où j’ai accouché!

    @oward22 à Draguignan! Oui le PFE est très chouette, je n’en entends que du bien

  6. oward22 dit :

    tu as visité la mater? si tu as des questions sans réponses tu me dis hein 🙂 j essayerai d y repondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting