Non, le Smartphone n’a pas changé ma vie

Quand j’ai reçu mon Samsung Galaxy S2 début janvier Chéri m’a dit ‘ Tu vas voir ça va changer ta vie’ . Ah ah ah , j’en rigole encore…

J’en parlais ici il y a quelques mois  , je ne voulais pas de Smartphone. Mon petit Samsung me suffisait, de toute façon je ne téléphone pas je n’aime pas ça.

Une relique!

Et puis j’ai réfléchi et je me suis dis que mes 25 000 points chez Bouygues fallait bien que j’en fasse quelque chose. Et c’est là que j’ai craqué…Un Smartphone! …. Mamie va avoir un Smartphone..

Bon comment ça marche? J’ai mis 1 semaine avant de le toucher, au grand désespoir de chéri qui lui a fait mumuse avec des le premier jour et m’a installé des applis (que je n’utiliserais surement  jamais !). Bilan après plusieurs semaines:  ça n’a pas changé ma vie, je l’oublie toujours autant à la maison, et quand j’y pense il est souvent éteint! Je m’en sers très peu, quelques fois quand j’ai la flemme d’allumer mon EeePc mais c’est rapide: un petit tour sur mes mails et sur Twitter.

Je ne suis pas de ceux qui posent leur smartphone sur la table du resto et qui le regardent toutes les 2 minutes , je ne suis pas de ceux qui se précipitent dessus quand ils entendent un bip, une mention ou un message, je ne suis pas ceux qui se foursquarisent pour signaler au monde entier qu’ils sont dans leurs chiottes ou qu’ils déjeunent à la brasserie du coin. Non  je ne suis pas de ceux qui twitte en voiture, qui parlent à leur téléphone pour leur rappeler d’aller prendre du pain ou qui dégainent leur Smartphone quand ils ont 10 minutes à tuer.

Je ne nie pas que c’est pratique, dans le train ça occupe, il fait de belles photos ou vidéos et puis il me sert de réveil, mais de là à être esclave, très peu pour moi!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Non, le Smartphone n’a pas changé ma vie

  1. Cécile dit :

    J’ai changé de portable il y a un mois, et l’Homme voulait que je prenne un smartphone. Mais j’en voulais pas du tout. Un jour je suis rentrée du boulot avec un mobile “normal” -pas tactile, pas à clapet- et même s’il a été un peu difficile de me réhabituer à un nouveau je suis bien contente. Je voulais juste qu’il puisse faire des photos en plus, mais c’est tout. La mine dépitée de l’Homme qui m’a dit “Ben pourquoi tu m’as pas dit que t’allais en acheter un nouveau? Je t’aurais aidé?”. Je lui ai dit que c’était plus facile comme ça avec mon planning, mais la vérité c’est que je voulais un téléphone normal, pas un smartphone et qu’il m’aurait influencé dans l’autre sens!

  2. lexou dit :

    je ne pourrais pas faire sans le mien, il m’aide au quotidien, je passe tellement de temps ailleurs, en bagnole ou a poireauter, que c’est devenu essentiel:une commande Amazon, un appel, un rdv à prendre et je n’ai pas le numéro, les applications me servent beaucoup!!!Vente privée, pages jaunes, ma banque pour suivre mes comptes, je pars de chez moi le matin tôt et je rentre pas de bonne heure, alors il est essentiel!!!mais je peux comprendre qu’il ne te sois pas utile

  3. Xtinette dit :

    Je trouve surtout pratique pour “google maps” : plus besoin de se balader avec un plan… tu sais instantanément où tu es…ça aide bien à Paris !

  4. Franck | Papa Blogueur dit :

    Tiens ça me rappelle quelqu’un… moi ! ;-D
    J’ai toujours un vieux téléphone à claper (un SAGEM), et je suis passé sur un forfait free à 2€… je ne téléphone jamais et je n’ai pas le temps de jouer avec un forfait illimité, etc.
    Par contre, j’envisage aussi de changer de téléphone pour un smartphone, car mon tel commence à rendre l’âme.

  5. Concessionnaire auto Toulouse dit :

    C’est bien pratique, surtout pour se retrouver dans les grandes villes.

    Et puis même, pour surveiller mon compte en banque ou encore pouvoir suivre mes colis en direct. Moi j’adore, et j’adhère !

  6. Perche Selfie dit :

    Aujourd’hui difficile de se passer de son smartphone : l’oublier chez un ami peut devenir une catastrophe pour moi. De mon côté, le smartphone a un usage multifonctionnel et je commence à l’utiliser avec des objets connectés utiles. Et puis je me suis habitué à immortaliser mes moments sympas en photos. Pour toutes ces raisons, je le quitte plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting