Foutues hormones

Non je ne parle pas de libido ou du fait que certaines femmes enceintes chialent devant un chaton qui dort. Je vais parler de ces hormones qui t’obligent à manger. Si c’est de leur faute.

Pendant 4 mois mon rituel c’était ça : manger, vomir, manger, vomir, manger vomir…Évidemment j’ai perdu toute envie de manger, et de cuisiner des bons petits plats. J’étais pas peu fière quand je disais à mon gynéco ‘ Je ne grignote jamais de toute façon je n’en ai pas envie‘. Il m’encourageait à fond ‘Le grignotage de toute façon c’est interdit enceinte, vous mangez 4 fois par jour et des féculents‘ Oup’s.

Et puis vers 5 mois, mes nausées se sont atténuées, Noël est arrivé avec son lot de chocolats, et moi j’ai craqué, je me suis mise à manger entre les repas… Évidemment quand  à 11h je ressens une petite faim, c’est pas d’une pomme dont j’ai envie , non c’est plutôt des chips ou du pain et du beurre.

M&M'sLes M&M’s c’est pour le soir

Ou des cacahuètes, les trucs pas du tout caloriques quoi…Le soir , même si c’est plus rare c’est plutôt bonbons ou chocolats. C’est moche je sais mais bon c’est BB3 qui réclame moi j’y suis pour rien…Mais je ne peux pas assouvir mes envies à 100% parce que Bibi elle n’est pas immunisée contre la toxoplasmose. Et ça c’est dur ! Je rêve de manger du jambon cru, du sauciflard artisanal, de la coppa, du lonzo…

En même temps je crois que c’est mieux comme ça, c’est pas light du tout. J’imagine déjà mon gynéco faire des bonds quand je vais monter sur la balance le mois prochain ! Oh hé ça va c’est pas lui qui va galérer à les perdre !

Je refuse les conseils à la con du genre ‘Boire un verre d’eau quand on a faim’ , ‘ Aller faire un tour dehors pour éviter d’y penser’, je ne vais pas non plus me priver de manger? J’espère juste que ça va se calmer durant le dernier trimestre parce que si je continue comme ça c’est + 18 kilos que je vais encore afficher !


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Foutues hormones

  1. Anaisl57 dit :

    J’ai prit pas mal de kilos et ça des le début…j’ai eu peur de prendre 20 kg et en faite ça s’est calmé à un moment et je me suis arrêté à 14. C’est déjà pas mal mais raisonnable.

  2. Lexou dit :

    Je me souviens à quel point c était dur de résister!je suis gourmande dans la vie alors enceinte c était pire!!

  3. Océane dit :

    Bon courage, parce que quand c’est irrationnel, les conseils ça sert à rien ! Du moment que ça te détends (et n’en profite pas de trop ^^)

  4. Chocophile dit :

    Je crains de ne pas pouvoir être de bons conseils, il est 10h40 j’ai pris un bon petit déjeuner et j’ai déjà faim. Je suis ravie de retrouver la sensation de faim mais j’ai tendance à ne pas être raisonnable en quantité ( et qualité?) de ce que je mange, bon je ne grignote pas en dehors des repas mais j’ai une nette tendance à exagérer le dessert… bon courage 😉

  5. Xtinette dit :

    Ben moi je pense pas du tout avoir mangé plus qu’à ma première grossesse. Oui je grignote quelques biscuits ou yaourts ou viennoiserie entre les repas mais comme je le fais d’habitude… Pourtant, je suis déjà à 4kg de plus qu’à ma première grossesse et je pense pas qu’il y ait de raison valable. J’ai aussi droit à des remarques du gynéco et même de mon entourage (ah, ben t’as drôlement plus pris cette fois-ci)… en plus c’est vexant… voir les kilos monter c’est déjà pas drôle… mais pas cool quand les gens en remettent une couche… Je verrai si ce sera aussi facile de les perdre que la première fois… je grosse les doigts pour notre ligne !

  6. La perchée dit :

    Ahah mais merci ! Leurs conseils de manger des pommes ou de boire un verre d’eau mais LOL !
    Bon là ou j’ai de “la chance” c’est que les trucs gras genre chips me donnent des brulures d’estomacs et tout le bazar, du coup ça me calme un peu !
    Pour l’instant j’ai pris presque 7kg (je suis à 6 mois) je ne sais absolument pas si c’est beaucoup ou pas mais à vrai dire je m’en FOU. “ça iraaaaa” c’est la philosophie.

    et pitié, ne me parle pas de sauciflard !

  7. AnnaEtincelle dit :

    Moi j’ai pris 23 – 24 – 25et demi pour mes 3 grossesses
    là à 3 mois j’ai déjà pris 9kg
    Pour ma 2me grossesse j’ai mangé tous les jours des bonbons, jusqu’à la fin lol et pourtant moi je ne suis pas bonbons ou alors 1 seul lol
    donc oui les envies pendant la grossesse c’est spécial lol

  8. unemamancreative dit :

    comment ça c’est interdit de grignoter pendant la grossesse…?
    Je ne fais que ça depuis une semaine et je refuse de me priver sous prétexte que ça dérangera mon gynéco…
    Moi je pense comme missbrownie, il faut toujours écouter ses envie..et puis la vie est courte..

  9. mistinguett dit :

    Comme toi, fringale incontrolee dès le deuxième trimestre mais ouf, pas trop de dégâts!

  10. Lucky Sophie dit :

    alors là moi j’en reviens des consignes de la gynéco, j’ai toujours pris seulement les 10 kg réglementaires mais j’ai jamais réussi à les perdre et des copines qui en ont pris le double sont redevenues plus minces qu’avant, alors..?

  11. Anaïs dit :

    Aie…. c’est tellement dur de résister, comme je te comprends! pour bb1+25kg et bb2 +20kg au compteur! heureusement, j’ai tjs tout reperdu mais je rendais mon gyneco complètement fou

  12. Laetitia (Née dans une rose) dit :

    Salut

    C’est clair que lorsque l’on est enceinte on a des conseils stupides que j’ai envie de faire bouffer à l’envoyeur.

    C’est vrai qu’il est dur de faire passer ses envies quand ses envies sont sur liste noire…

    Moi j’avais envie de bière (je ne bois pas d’alcool pourtant) et j’ai tenu comme ça pendant 7 mois…Cette envie de bière était vraiment présente même (surtout) le matin.

    J’avais une Homerette Simpson dans le bidon 🙂

  13. Koalisa dit :

    Déjà qu’on est enceinte, si en plus il faut se priver… C’est toujours des mecs qui donnent des conseils, bien sûr ! Fais-toi plaisir et pense à toi. Pour la toxo, c’est sûr que là ça ne rigole pas et je te comprends, je ne suis toujours pas immunisée non plus et je me suis jetée sur la charcuterie après l’arrivée de bébé n°3 ! Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting