Partir en week-end improvisé avec 2 enfants

Il y a plusieurs semaines nous avions prévu de partir à Brest (à 1h45 de la maison), dimanche dernier. J’avais émis l’idée à chéri de partir le samedi apres le foot de Roloulou, de visiter le coin car nous ne connaissions pas, de dormir à l’hôtel et d’être tout près de Brest pour la journée du dimanche. La météo annonçait un soleil radieux alors j’avais envie d’en profiter ! Chéri n’avait pas l’air conquis, j’ai donc remballé mon idée…

Et puis samedi, à 13 heures, Chéri change d’avis…‘On part dans 1 heure’ , bien bien bien! Chouquette saute au plafond quand je lui dis qu’on va à l’hôtel ( c’est pas la fille de sa mère pour rien …) . J ’embarque un goûter à l’arrache , je réserve aussi l’hôtel a l’arrache , je prends des fringues de rechange, le guide vert de la Bretagne,  la trousse de toilette,  et je ferme la porte avec ce sentiment d’avoir oublié un truc…Gagné, sur la route je me rends compte que j’ai oublié mes boules quiès , rahhhh ça commence…Oui pour moi les oublier c’est un drame car c’est la garantie de ne pas dormir! On s’arretera donc au supermarché !

Arrivés à l’Aber Wrach’, on profite de ce beau temps.

Puis dimanche, c’est le salon du jeu à Brest,

Et au retour, dans la voiture, Chouquette se met a pleurer en se plaignant des oreilles….Et là je me rends compte que je ne suis pas au point dans les weeks ends improvisés : J’ai oublié la trousse à pharmacie…Dommage…mais tout compte fait quand j’y repense, partir à l’improviste avec 2 nains c’est faisable car ils sont grands, mais je pense qu’avec un bébé et 1 heure pour se préparer j’aurais oublié énormément de choses !

Vous partez en week-end improvisé?


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Partir en week-end improvisé avec 2 enfants

  1. Cambroussienne dit :

    Pfiou, cela fait une éternité que ce n’est pas arrivé… Notamment parce que l’on oublie toujours un maximum de choses (dont les boules Quiès, le doliprane etc…). Le pire étant la duvette de la demoiselle qu’on a dû faire dormir avec nous (sachant que lorsqu’elle partage notre lit, elle ne tient jamais en place).

  2. Mimilady dit :

    Improvisé est un terme qui est un peu sorti de mon vocabulaire depuis que je suis maman, mais je trouve qu’avec les enfants qui grandissent (sans les siestes, sans les couches…) ça commence à redevenir possible!
    Pareil pour moi pour les boules quies! Question de survie!^^

  3. lexou dit :

    Week-end imrovisé????Jamais, on a dejà du mal à partir en week-end…Mais cette année, après les deux ans de crevette, on a pas de week-end en famille prévus:Beauval, La dordogne, une semaine à St Tropez…un vrai bonheur!!!!!!!!

  4. Mamcha dit :

    OH non… avant,je trouvais Louise trop petite… Maintenant, c’est moi qui suis trop grosse! Mais dès que la 2eme est “gérable”, c’est parti!

  5. cleopat dit :

    l idéal est d avoir sous la main les choses indispensables prêtes au cas où! ;),comme une trousse avec des médiaments ! (ou alors une liste des choses à prendre) mais est ce encore de l impro?en tout cas ça fait du bien !

  6. MissBrownie dit :

    Je ne crois pas qu’on soit assez fou pour faire un we improvisé 😉
    Une super Nintendo! J’en avais une! Souvenirs!

  7. Laetitia (Née dans une rose) dit :

    Salut

    Ouh j’ai eu peur que tu dises que t’avais oublié un de tes enfants à la maison…

    On sait jamais dans l’euphorie hein 🙂

    Sinon moi j’oublie toujours un truc même quand je fais une liste alors…

    Bonne journée

  8. Maria dit :

    Moi j’ai toujours une valise prête pour elle avec l’essentiel; je n’ai plus cas rajouter les fringues et les affaires de la petite ! c’est pratique mais au final j’ai quasiment tout en double ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting