Le drive d’Intermarché c’est bien mais….

Il y a deux mois,  je vous racontais ici que j’avais adopté le drive chez Intermarché. Vendredi, 15 heures, je  récupère mes courses et je déballe tous mes sacs dans la cuisine. Là  je constate qu’il me manque le sac des surgelés…super….Je téléphone donc à l’accueil du magasin, la dame s’excuse et me demande de venir le rechercher (heureusement que je ne suis qu’à 5 minutes ) ‘Excusez-nous Madame…..’ moi avec un grand sourire ‘C’est pas grave ça arrive’.

2 heures après je jette un œil dans le frigo et  je me dis qu’il manque quelque chose…Je regarde sur ma facture : bah oui où ki sont les profiteroles? Et les crèmes au caramel? Et mes tartines p’tit dej’ pourquoi elles se sont transformées en un paquet de pain de mie ?!!!??  Oh put**n c’est un stagiaire qui a préparé ma commande ou quoi??!! C’est la première fois que ça arrive, d’habitude il ne manque rien ou alors c’est indiqué sur ma facture. Ni une ni deux je retourne à l’accueil, et je vois dans le regard des dames ‘Oh oh oh y’a encore un blême avec sa commande…’ J’explique, (là j’ai un peu perdu mon sourire) et je leur demande si les préparateurs de commandes ont changé. En fait non, mais ils ont  beaucoup plus de commandes à traiter…( je m’en cogne moi c’est pas une raison !) .

Elles sont un peu agacées car normalement le nom du préparateur doit être inscrit, là il n’y était pas, dommage je lui aurais bien toucher deux mots. Finalement je suis allée chercher mes produits manquants en rayon, et pendant ce temps là une des femmes de l’accueil a téléphoné au responsable du magasin et je suis repartie avec un  bon d’achat de 5 euros!

La prochaine fois je vérifie un à un les articles sur le parking!


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions sur “Le drive d’Intermarché c’est bien mais….

  1. Sophie-Mum dit :

    oui mais tu vas perdre du temps taurais plus vite fait de faire tes courses toi meme lol

  2. Emma dit :

    A Bordeaux, je me faisais livrer chez moi et le livreur checkait les produits avec moi.
    Là, deux sacs oubliés, ils sont sacrement pas doués :/

  3. maman est occupée dit :

    Je prépare un article sur le sujet moi aussi : le service se dégrade au fur et à mesure, je l’ai constaté aussi (oublis, erreurs sur le ticket, remplacement d’un produit par un autre,…) Dommage, c’est tout de même bien pratique le drive.

  4. Bouba dit :

    j’ai testé ya pas longtemps dans une autre enseigne: ils nous ont mis les produits qui périmaient dans pas longtemps… Déjà que Chéri hait la grande distribution, là ça en est finit!

  5. mamanbavarde dit :

    J’étais fan aussi…j’ai arrêté également…L’idée est bonne, mais si on doit passer plus de temps à vérifier chaque article quà faire les courses en rayon, finalement…

  6. Caroline dit :

    @lexou il parait oui!

    @Laeti tu m’étonnes!

    @Sophie-Mum avec les 3 morbach’s non merci!

    @Emma ah oui c’est chouette ça!

    @lily pas au point leur système!

    @maman est occupée mince, et moi qui étais tellement enthousiaste !

    @Bouba je craignais ça, qu’ils mettent des DLC courtes

    @Bouboulette oui, très!!

    @Laetitia (née dans une rose) c’est sûr, mais faire le plein de courses avec les 3 ! Bof!

    @Parole de mamans au début ça allait et puis ça se dégrade là!!

    @mamanbavarde oui c’est sur ça n’a plus d’intéret

  7. Sosso dit :

    Pas sympa du tout comme expérience ! J’utilise souvent le drive d’auchan, et je n’ai jamais eu de problème. Tous mes articles sont toujours là ! C’est dommage pour toi car c’est vraiment pratique. Je pense que tu n’as pas eu de chance tout simplement 🙁

  8. Lucas dit :

    Je vous invite à allé voir leurs rythmes de travail !! Que dites-vous ? Le client est roi ? C’est pas des machines qui vous prépare vos ptites courses, ils ont le droit à l’erreur

  9. Femin'elles dit :

    @Sosso oui c’etait pas le bon jour

    @Lucas, des fois les machines font moins d’erreurs! La c’etait un peu beaucoup pour une seule fois

  10. drive in dit :

    C’est une mésaventure qui m’est tellement arrivée souvent avec différent “drive” que maintenant j’évite au maximum de m’y rendre…on ne peut malheureusement compter que sur soi-même…

  11. Daniela dit :

    @Lucas:
    Personne ne nie qu’ils ont beaucoup de travail, mais si les équipes sont sous-dotées ou négligentes, ce n’est pas NOTRE problème. On paye pour un service, assez cher puisque l’on paye la livraison et un petit supplément sur tous les articles. Dès lors, oui, on peut être exigeant. A leur chef d’équipe de faire le nécessaire pour que tout se passe bien…sinon les clients arrêtent et ils perdront tous leur travail.

    Perso, je commande en ligne car ma santé ne me permet pas de me déplacer. S’il manque des articles – et pas pour cause de rupture de stock – je fait une autre commande? Je repaye un service ou des articles déjà payés? J’avoue que je n’ai pas l’habitude de vérifier tout, mais à la lecture de ces témoignages, je vais le faire lors de ma livraison du jour.
    Dommage car le concept me semble super intéressant, et pas que pour les gens dans mon cas.

  12. beverly13 dit :

    C’est faux, au Drive Intermarché la livraison est gratuite et mêmes prix qu’au magasin. J’y ai travaillé pendant 1 an et demi et pour faire un maximum d’économies les équipes sont à flux très tendu! Donc oui, des erreurs peuvent arriver… Moi j’ai démissionné, je n’en pouvais plus, très dur physiquement et moralement (genre les gens qui te regardent te casser le dos à leur ranger les courses dans leur coffre déjà plein, sans t’aider à porter le moindre petit article, et te lancent avec un grand sourire : ahhh c’est bien pratique ce Drive!les handicapés ok, mais quand c’est 90% il y a un soucis de savoir-vivre! bref.) C’est vrai que le client est roi et c’est bien, au moins il a une occasion dans sa vie d’avoir du pouvoir sur plus petit que soi…

  13. jo dit :

    la critique est facile je travail dans un drive je vous laisse essayer de faire ce boulot c’est 10 voir 11 heures par jour avec des clients qui vous parlent comme des “merdes” tout comme la direction qui reste fixé sur les chiffres on fait 15/20 km par jour entre les clients qui ne savent pas ce que libre service veut dire il faut leurs mettre dans le caddie
    la plupart des clients de drive les plus exigeants sont retraités ou sans activités ils ne respectent pas les horaires qu’ils ont choisis ils sonnent et resonnent 2 min apres car on va pas assez vite a livrer leurs 10 packs d’eau et leurs sacs de 20 kg de croquettes pour chien en te regardant en se marrant et te dise “c’est lourd hein” d’autres 20 ans pas foutu de descendre de leurs voiture en laissant leur moteur tourner et oui on se fait gazer a longeur de journée bref un boulot bien chiant alors quand en plus le client n’est pas sympa … je vous laisse essayer 1 semaine vous ne tiendrez meme pas ! et oui aujourd hui il faut pas etre trop exigeant pour un boulot mal payer a mediter !

  14. Jérôme dit :

    Complètement d’accord avec les derniers commentaires, je bosse dans le drive depuis 2009, pour différentes enseignes, les rythmes de travail ne font que augmenter on nous en demandes toujours plus même si c’est technique pas possible. Je commence à être dégoûter de la grande distribution et surtout du drive et pourtant j’adore mon métier, mais les cadences de travails et l’attitude des gens de dégoûte, nous sommes ni plus ni moins que des chiens, on nous parle mal, jamais de bonjour ni de merci, il faut être là dans les 10 secondes.
    Sinon pour infos, certains gros drive leclerc possèdent des automates de préparation de commandes, et ils font des erreurs aussi!!!!
    A tous les gens qui pensent que préparer des commandes c’est à la portée de n’importe quel con, venez pendant un mois, vous changerez d’avis, surtout quand au bout d’une semaine on vous diras que vous n’êtes pas assez rapide et que si ça s’améliore pas c’est dehors.
    Essayez de vous mettre à la place des gens, ça réglera beaucoup de chose, c’est le vieux débat entre diseux et faiseux, mais c’est la gangrène de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting