Son cartable pour le CP

La liste de fournitures reçue mi juin étant bouclée, il fallait penser au cartable pour la rentrée au CP de Roloulou. On a fait un passage à Leclerc pour voir un peu ce qu’il y avait dans le rayon, et Roloulou  s’est presque jeté sur un cartable de l’ OM (ça laisse des séquelles d’être né dans le sud…). Je l’avais bien prévenu qu’il était hors de question de repartir avec un cartable Spiderman, Backugan ou Foot de rue, mais ceux des équipes de football j’avais zappé de lui en toucher deux mots .

On est en Bretagne quand même… ici c’est Guingamp, Rennes , mais là l’OM, non y’a pas moyen j’ai eu peur qu’il soit la bête noire de l’école. En plus il était bien voyant et moche avec ses grosses  écritures…non vraiment j’ai  pas envie qu’il se fasse lacérer son cartable.

Nous sommes repartis de Leclerc bredouilles, direction Carrefour. J’ai trouvé le choix restreint , en même temps c’est la première année que je m’en préoccupe des cartables, alors oui si tu aimes Cars, Spiderman , Hello Kitty et Barbie tu es servi mais si tu choisis la sobriété c’est pas terrible! On a fait plusieurs allers-retours dans le rayon, rien ne lui plaisait…entre deux je l’ai menacé pour rigoler de faire la rentrée avec un sac poubelle en guise de cartable,  et puis finalement on est tombé sans conviction sur un  Airness…39 euros.

‘Oh mais c’est le même logo que sur ton maillot de foot t’as vu!’ Je sais pas si c’est qui l’a convaincu ou si c’est ma menace du sac poubelle mais il est reparti avec!

C’est la première année que je m’intéresse aux cartables à vrai dire, je n’ai fait que les grandes surfaces, je ne connais pas trop les prix, j’aurais dû soit m’y prendre plus tôt peut être soit regarder sur le net  pour avoir plus de choix. On verra ce que ça donne mais j’espère bien qu’il le gardera plus longtemps qu’une année!

En arrivant à la maison, Roloulou a soigneusement  rangé ses fournitures et le cartable attend sagement dans un coin la rentrée des classes.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Son cartable pour le CP

  1. Bouboulette dit :

    Moi, je leur ai pris des Little Marcel (des saisons précédentes, beaucoup moins chers !) que j’ai trouvé bien plus résistants que les premiers achetés 😉
    Tant qu’il lui plaît 😉

  2. Sandra dit :

    On l’a acheté en juillet et j’avoue que le choix était pas mal, il nous a refait le coup Beyblade rouge pour pouvoir le repérer dans la cours de récrée.

  3. Kat (Boitatrucs) dit :

    1ère rentrée en CP ici aussi, on a décidé d’investir dans un Tann’s, en espérant qu’il tiendra 2 ans…
    Je ne me voyais pas lui prendre un du supermarché du coin, je me suis dit que les autres enfants auraient les mêmes, et que ça ferait peut-être bcp à gérer entre nouvelle ville, nouvelle école, nouvelles têtes… Si en plus elle devait vérifier à chaque fois si son cartable était le bon ! 🙂

  4. chouquette dit :

    Très bon choix… même si c’est un peu pour les mêmes raisons que toi qu’on a fini avec ce cartable. Je ne voulais pas de spiderprout, truc bidule et machin chose. C’est celui qui m’a semblé le plus solide et la “panthère” a fini de convaincre Nolan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting