Ses premiers devoirs

Je ne vous apprends rien, le 4 septembre dernier c’était la rentrée des classes. Je ne ferais pas un énième billet là dessus, pour résumer, ici on a  laissé Chouquette en pleurs en grande section et Roloulou a  fait sa rentrée en CP tout sourire, ravi de revoir ses potes.

Donc qui dit CP dit devoirs. Le mardi soir, il n’y en avait pas …(enfin pas pour les enfants, pour moi si, il fallait remplir toute cette putain de paperasse en double exemplaire et couvrir un livre). Mémorable d’ailleurs cette première expérience… 1/4 d’heure pour couvrir un seul livre, et encore on s’y est mis à deux, tout un poème…

 

Jeudi, à la fin du goûter, j’ouvre le cahier : ‘Lis la page 6 du livre, exercice n°1 Les jours de la semaine.’ C’est rapide, Roloulou les lis plusieurs fois dans l’ordre dans le désordre et puis on referme le livre. Bon alors pour une première tout s’est bien passé, il a été attentif et a bien réussi. Évidemment c’est le début mais j’ai peur pour les jours suivants. Je ne suis pas un modèle de patience et je pense que je vais criser plus d’une fois. Parce que je sais qu’il y  aura des jours où il n’écoutera pas, où il ne voudra pas faire ses devoirs, où il tirera la tronche parce que ça le saoule, où il ne sera pas attentif….

Concernant les devoirs pour le lundi, je ne savais pas trop comment m’organiser. Les faire le vendredi soir? Le samedi? Le dimanche? Pour une première on a fait les devoirs le vendredi soir et Roloulou a révisé le dimanche soir. On verra les semaines suivantes si on change notre organisation du week-end..

Et chez vous, comment ça se passe les devoirs?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Ses premiers devoirs

  1. Maman Lapin dit :

    Coucou et oui les devoirs parfois çà peut faire criser 😀 Pour nous les devoirs c’est soit à l’étude (avant la garderie) ce qui il faut bien l’avouer soulage la soirée ! Et sinon les devoirs du jeudi ce font le mercrdi et ceux du lundi ce font au cours du week-end on laisse le s mardis et vendredis soir pour la détente complète. 🙂
    Normalement ca ne ronchonne pas pour les devoirs sauf cas exceptionnels et très agaçants (évidement) 😀

  2. madamezazaofmars dit :

    Ici c’était lundi la couverture des livres et c’est mamie qui s’y est collé, je suis une bugne.
    Effectivement on est synchro et nos expériences se ressemblent assez

  3. lily dit :

    ici pour l’instant tout ce passe à merveille. On les fait le mardi pour le jeudi, et le vendredi pour le lundi.

    On sait les devoirs à faire 48h avant donc sa permet d’organiser l’apres ecole (ex: en cas de rendez vous medecin etc…).

    Ici ils ont commencer les “F” et ont deja apprit 1 poésie.

    Pour l’instant tout ce passe nickel et moi j’adore les devoirs depuis petite ^^

  4. LMO dit :

    Depuis ce début d’année, les devoirs, ça roule. Mouflette est toute fière d’avoir du travail de “grand” à faire et le fait de bon coeur.

    C’était aussi le cas en CP, au début. Rapidement, les devoirs, c’est devenu l’enfer… Comme j’ai dit chez Zaza, ça m’énerve que les mômes aient tant à faire alors qu’ils ont déjà des journées bien remplies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting