Il est très bien ce rehausseur de chaise, mais….

Il y a plus de 5 ans maintenant, j’ai acheté pour Roloulou ce rehausseur de chaise de chez Babymoov.

J’ai aimé son prix raisonnable, (une trentaine d’euros), qu’il s’installe sur n’importe quelle chaise, qu’il soit facilement transportable, que la tablette (qu’on ne voit pas sur la photo)  soit amovible et qu’il se règle en 3 hauteurs différentes, au fur et à mesure que l’enfant grandit.  Il a servi dès les 18 mois de Roloulou, quand nous avons abandonné la chaise haute pour ce rehausseur, beaucoup moins encombrant.  Puis Chouquette s’y est installée, et à bientôt 5 ans, elle est encore dedans, c’est dire si il est résistant ! BB3 l’utilisera lui aussi au moment voulu.

Il a beaucoup d’avantages ce rehausseur mais il a aussi un énorme gros point négatif: il est très difficile à nettoyer, les rainures qui servent à changer la hauteur du siège sont des vraies ramasse miettes. Tous les restes de nourriture se logent dans les recoins sur le coté, et pour nettoyer ça, et bien bonjour la galère!


Il faudrait une baguette, un pic en bois ou je ne sais quoi pour déloger quotidiennement les résidus de miettes et de nourriture coincés entre l’assise bleue et la partie verte du rehausseur. Évidemment je ne le fais pas à chaque fois et je suis désespérée quand j’essaye de passer l’aspirateur dans les rainures, histoire d’enlever le plus gros!

Vous avez quel type de rehausseur de chaise?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Il est très bien ce rehausseur de chaise, mais….

  1. LMO dit :

    Nous on a la Zaaz de Nuna. Elle est vraiment top! Seul inconvénient, MC a du mal à grimper dessus toute seule (sur les Stokke elle y arrive facilement, par exemple)

  2. nell dit :

    Içi, ce sont les chaises stokke et concurrente (moins de 80€), très pratique car c’est une vraie chaise, ils peuvent monter tout seul dessus ( coucou LMO;))), elle évolue avec les loulous…bref, un investissement, mais qui vaut le coup.

  3. maman est occupée dit :

    Nous avons le même réhausseur : c’est vrai que les miettes se prennent dans les rainures. Ce n’est pas très propre. La tablette est également fragile : nous l’avons cassée en deux une première fois lorsqu’elle est tombée par terre sur le carrelage, nous avons également cassé les crochets pour l’enclencher dans le siège.

  4. Testinaute dit :

    J’ai pu testé tout récemment le nouveau rehausseur babybjorn (j’ai fait un billet dessus la semaine dernière). Côté nettoyage rien à redire, aucune rainure, pas de coin..le nettoyage se fait avec un simple coup d’éponge. Par contre, il est préconisé à partir de 3 ans..c’est un rehausseur pour les grands! Et il coûte 60€, un peu cher!

  5. celine Ol dit :

    Bonjour !
    j’ai exactement le même, il m’a été offert pour la naissance de ma fille il y a 5 ans et c’est vrai qu’il y a plein de coins difficiles à nettoyer. Moi je le nettoie quotiediennement à l’éponge pour enlever le gros des saletés et une fois par semaine je le démonte pour le laver à grande eau, avec savon et rinçage au jet. Même les sangles en sortent toutes propres !

  6. Caroline dit :

    @Maman Patate tout à fait, j’avais omis ce détail!

    @LMO c’est vrai qu’elles sont sympas ces chaises

    @Bouboulette j’aime quand c’est un peu évolutif, histoire de pas racheter à chaque fois

    @nell très sympa que ça évolue avec l’enfant et puis l’entretien est facile

    @maman est occupée je n’ai jamais eu de souci avec la tablette, en même temps on l’a très peu utilisée!

    @Testinaute dommage qu’il soit dès 3 ans, ça oblige à en acheter un en attendant. Mais c’est vrai que niveau entretien c’est vraiment top

    @celine Ol le cadeau empoisonné :D, contraignant cet entretien mais je vais essayer de le laver à grandes eaux régulièrement

  7. libellule076 dit :

    j’ai le même pour les loulous et je l’ai vite abandonné pour leur acheter chacun une tripp trapp

  8. Caroline dit :

    @libellule076 @angemad à l’époque je ne m’y suis pas intéressée à ces chaises , dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting