Non, le Nutella n’est pas moins cher dans un discount

(Parce que naivement  moi je pensais que si !! ).

Depuis que je suis en Bretagne, c’est à dire 4 ans et des brouettes, je suis assez fidèle à Intermarché pour les courses. Mais depuis un mois, comme j’ai enfilé mon habit de Maman en congé parental , je revu mon budget bouffe à la baisse, en allant chez Lidl il y a 10 jours . J’y achète les produits de base comme la farine, sopalin, pq, lait…et certains produits de grande marque que j’achète habituellement dans mon supermarché. C’est surtout ça qui m’intéressait, pouvoir payer moins cher les produits comme le Nutella, le Kiri, les Delichoc etc…. J’ai donc fait un comparatif entre les deux magasins.

Gnocchi à poêler Lustucru à Lidl  1.74 euros / Intermarché 1.74 euros.

Kiri à Lidl 1.69 euros / Intermarché 1.71 euros.

Napolitain à Lidl 1.63 euros/ Intermarché 1.63 euros.

Delichoc à Lidl 1.30 euros/ Intermarché 1.34 euros.

Pringles Paprika à Lidl  1.75 euros/ Intermarché 1.75 euros.

La laitière crème caramel à Lidl 1.40 euros / Intermarché 1.42 euros.

Les cordons bleus Père Dodu à Lidl 1.66 euros /Intermarché 1.59 euros.

Nuggets Père Dodu à Lidl 2.11 euros/Intermarché  1.94 euros.

Tagliatelles fraiches Lustucru à Lidl 1.97 euros/Intermarché 1.92 euros.

Nutella 750.g 3.68 euros à Lidl/Intermarché 3.68 euros.

Vous remarquerez donc que non, chez Lidl je ne paye pas les grandes marques moins chères. Les prix sont équivalents pour le Nutella ou les Pringles mais par contre  les nuggets de poulet  et les cordons bleus sont moins chers à Intermarché, quelques centimes diffèrent sur le Kiri et les Delichoc mais pour le peu de différence qu’il y a entre les prix, je ne vais pas me prendre la tête en faisant 2 magasins, je  vais donc penser à réduire le budget fringues des nains plutôt !


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Non, le Nutella n’est pas moins cher dans un discount

  1. sysyinthecity dit :

    pour faire des économies, je fais mes courses sur internet et je n’ai plus qu’à récupérer donc moins de tentations en me promenant dans les rayons !
    je m’en sors mieux de cette façon !

  2. Stussy dit :

    Alors par exemple pour certains produits comme gnocchi à poëler je préfère prendre la marque magasin que je trouve meilleur au goût et en plus pr le coup moins cher. Par contre, tout ce qui est produit d’hygiène (savon/dentifrice/ shamppoing) et céréale (hormis celle égal au Spécial K), je prends les marques. En tout cas, depuis que j’ai déménagé ds une gde ville mon budget bouffe à augmenter mais la quantité n’a pas bougé (vois moins même):s

  3. maviedemere dit :

    J’avais fait de belles économies quand j’avais acheté via internet puis récupéré au drive. Bon je l’ai fais qu’une fois mais on avait pas été déçus avec LeMale.
    Sinon pour le budget fringues regarde les lots sur ebay. La j’attends (avec impatience) 11 maillots manches longues pour Tipou pour 18€40 (frais de port compris !) Je faisais aussi beaucoup les vides-greniers mais la saison est finie.

  4. Maggiebzh dit :

    Pour info, Lidl ne se positionne plus comme un hard discount et essait s’aligner sur les enseignes “classiques” de la grande distri (E.LeClerc, Intermarché, Géant, Carrefour, etc).
    L’image de hard-discounter lui colle encore à la peau, pour un bon moment encore, je pense.
    La configuration des magasins a changé et les références de produits de marque augmentent davantage. En revanche, les conditionnements restent souvent spécifiques à Lidl. Par exemple, les Danettes se vendent par 6 alors que chez les distributeurs classiques, ils sont packagés par 4 et 8.
    Idem pour le pot de Nutella qui n’est vendu qu’en pot de 750g et qui ne se trouve pas dans les rayons des autres grandes surfaces dans ce conditionnement (pas sûre à 100%; je vérifierai mon info en allant faire mes courses tout à l’heure! :-)).
    Sinon, non, Lidl n’est plus aussi compétitif qu’avant sur les produits alimentaires de base. La farine, le sucre, le lait, etc sont au même prix que les 1ers prix des grandes enseignes.
    En revanche, là où indéniablement, il n’y a pas photo, c’est sur les fruits et légumes. 30% moins cher, en moyenne, que la grande distri classique. Et pour les Lidl bretons, la plupart des légumes de saison viennent … de Bretagne (Saveol, Prince de Bretagne).
    Donc, pour ma part, étant une grande consommatrice de fruits et légumes, et le panier de légumes que je prends à ma p’tite fermière n’étant pas suffisant pour la semaine, je continue d’aller chez Lidl pour ces produits là et les autres produits de base et je passe commande via le Drive pour les autres produits de marque. Les 2 magasins sont côte à côte, donc pas de perte de temps à faire 2 enseignes.
    Et sinon, oui, je travaille chez Lidl! 😉

  5. LMO dit :

    Moi aussi je croyais que les discount étaient moins chers pour les grandes marques. Mais j’avais vu un reportage, du coup j’avais commencé à faire gaffe et j’en étais arrivée à la même conclusion que toi… 🙂

  6. Etincelle dit :

    Quand nous avons emménagé dans notre petite ville du popotin du monde, nous nous sommes amusés à faire ce genre de comparatif, mais entre Intermarché et Carrefour Market… Et c’est Intermarché qui a gagné (ça tombe bien, c’est celui qui est à 5 minutes à pied de chez nous).

    Pour ce qui est de faire des économies, n’hésite pas chez Inter à dégainer la carte de fidélité, elle est plutôt intéressante ! Il n’y a pas longtemps il y a même eu quelques produits 100 % remboursés sur la carte, enfin 3 produits mais c’est toujours ça…

  7. Marie dit :

    On a fait ce constat il y a bien longtemps, alors pareil, on ne se prend pas la tête. On fait nos économies pendant les promos de l’hyper 😉

  8. Caroline dit :

    @David Burlot tout à fait!

    @sysyinthecity j’ai essayé de le faire pendant un moment c’est vrai qu’on a beaucoup moins de tentation!

    @cicirena ah oui sacrée économie avec ce système

    @Stussy tu vas dans quelle enseigne?

    @maviedemere je n’ai pas le reflexe d’aller voir sur le net pour l’occas’!Pourtant il y a de bonnes affaires!

    @Maggiebzh j’ai remarqué les Danette par 6 chez Lidl, il n’y en a pas chez Intermarché c’est pourquoi je n’ai pas pu faire le comparatif de prix sur ce produit!

    @LMO comme quoi hein faut pas s’y fier, et comme l’a dit plus haut Maggiebzh si Lidl ne se considère plus comme un discount ce n’est pas étonnant ces prix là!

    @Etincelle je l’ai oui c’est super Interessant j’ai aussi la carte famille nombreuse chez eux ça vaut vraiment le coup je cagnotte beaucoup sur ma carte

    @Marie je suis à la ramasse ce n’est que maintenant que je le découvre !!

    @Azilis j’ai pu le remarquer oui!!

  9. Cat à Strophes dit :

    Avant je faisais mes courses à Géant parce que c’était ce qu’il y avait de plus près, parfois j’allais à Netto, idem c’était juste à coté et surtout y a moins de monde en caisse donc c’est pratique quand tu es pressée et appréciable en période de fête.
    Il y a 2 ans j’ai enménagé dans une petite commune du Finistère qui a un inter, au début j’ai continué à faire mes courses “en ville” je ne voulais pas changer mes habitudes. Et puis le congés mater arrivant et la faignantise se faisant je me suis résignée à aller à l’Inter que je pensais hors de prix et j’ai été surprise de m’apercevoir que niveau tarifs ils étaient plutôt pas mal placés ^^. Ton étude de tarifs ne m’étonnes pas vaiment en fait

  10. lepetitmondedenath dit :

    J’ai de la chance , mon Lidl est en face de l’Inter !
    Donc petit saut au Lidl pour les couches (les meilleurs de l’Univers pour un prix défiant toute concurrence !!! ) et ensuite direction Inter : elle est pas belle la vie!

    Et nous pour le budget fringue , c’est vide grenier, bourse, soldes et braderie Emmaüs (pour le plaisir de fouiner!)

    Inter avec le “club bébé” (et il doit aussi y avoir “famille nombreuse”) est très intéressant .

  11. Caroline dit :

    @Cat à Strophes dans mes souvenirs d’enfance j’ai toujours entendu parler qu’Inter était aussi hors de prix, et bien pas du tout en fait !!

    @Sabine le Drive de mon Inter à été mis en place il y a 6 mois, testé, approuvé et adopté pendant une période, et puis je suis revenue à faire le plein moi même avec mon chariot et ses tentations!

    @lepetitmondedenath je suis inscrite aux deux programmes ‘club bébé’ et ‘famille nombreuse’ d’Intermarché, c’est très avantageux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting