On fait quoi quand on a peur en avion?

Il y a quelques semaines j’ai reçu dans ma boite mail une superbe proposition : partir quelques jours à la Toussaint à  Dubaï. Mais j’ai dis non…

‘Mais t’es dingue, refuser d’aller à Dubaï??!!??’

‘Kewaaaa mais c’est Dubaï tu vas le regretter!’

‘Allez dis-oui c’est superbe là-bas, nan franchement il faut que tu y ailles’

‘Y’a moyen que je prenne ta place?!!???’

….

Non pas que je ne sois pas disponible pendant les vacances ou que la destination ne me plaise pas, non pas que le côté bling bling, les plages de sable fin, les buildings futuristes et que la démesure ne soient pas à mon goût non, j’ai refusé car j’ai peur en avion (Oh toi là bas au fond ne rigole pas!).

Tout le monde m’a pris pour une tarée quand je l’ai annoncé! Alors oui, j’ai bien conscience que j’ai loupé superbe voyage mais j’ai peur, je n’y peux rien! Quand j’étais adolescente, j’ai fait deux voyages en avion la même année. Un à l’Ile de La Réunion, et un autre à la Martinique. Plusieurs heures de vol qui se sont déroulées sans encombres, j’ai apprécié, je n’ai pas eu peur. Enfin je dis sans encombres, mais non, au retour de la Martinique nous étions pris dans un orage. J’ai vu ma tête dans le hublot c’était pas beau à voir…..

Depuis ce jour je n’ai pas eu l’occasion de voyager à nouveau en avion, mais je sais que je serai morte de trouille si je devais le faire. Je pense que c’est l’idée de me crasher qui me paralyse, c’est bête hein, tout en sachant qu’il y a une ‘chance’ sur 18 millions que ça arrive….Je trouve ça dingue aussi c’est que ce soit 1 homme, enfin  2 plutôt qui puissent faire un voler un truc de plusieurs tonnes comme un avion, je trouve ça dément! Il y a aussi le fait que je ne contrôle pas la situation, en voiture je suis maître de mon véhicule, en avion pas du tout et être tout là haut dans le ciel en plus, non non non c’est trop flippant!

Pourtant j’aimerais voyager, découvrir la Russie, les États-Unis, la Pologne, la Crête, mais je bloque totalement. Il faudrait sûrement que je m’inscrive à un stage, organisé par certaines compagnies aériennes, qui permet de gérer le stress et la peur en avion.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “On fait quoi quand on a peur en avion?

  1. Djahann dit :

    Je suis comme toi. Même si j’avais l’occasion d’aller à Tahiti gratuitement, je déclinerai. J’ai trop peur de l’avion (puis c’est bien trop long !)
    c’est dommage car on passe à côté de belles opportunités avec cette trouille !

  2. lexou dit :

    je ne tiens pas trop a l’avion, mais disons que je voyage un tout petit peu et que j’essaie de contrôler ma peur.Je ne met jamais côté hublot je déteste ca.je dois voler pendant 11h pour la Thaïlande fin novembre et je pense que je vais aller a la pharmacie demander de l’homéo tu vois 😉

  3. NiouzMum dit :

    Hey mais t’es dans ma tête ou quoi ? J’ai exactement les mêmes arguments que toi pour expliquer ma peur et le fait que je ne le prenne plus !

  4. Etincelle dit :

    Je n’ai jamais pris l’avion, il n’est pas prévu que je le prenne et… J’en ai peur !

    Je n’ai même pas d’expérience particulière qui le justifie hein… J’ai juste peur ! 😡

  5. Diline dit :

    Je suis pareil… peur panique de l’avion !

    Petite (vers 5/6ans), j’ai fais un aller/retour en avion
    En enfant accompagné à l’aller, mais les hôtesses étaient en grève donc je me suis retrouvée seule dans ce grand machin, a coté d’un couple anglais… c’est un passager dans la ranger d’à coté qui a fini par s’occuper de moi…

    la semaine qui a suivi, il y a eu 2 crashs d’avions coup sur coup dont les infos parlaient sans cesse, dans ma petite tête, j’ai fais un amalgame de tout ça…
    Et depuis, il m’est impossible d’envisager reprendre l’avion…

    Et pourtant… le père de ma fille vient de l’île Maurice, donc j’aurai eu l’occasion plus d’une fois d’y aller…

  6. Covima dit :

    Eh bien je ne vois qu’une solution : refile les propositions qu’on te fait aux blogueuses qui aiment prendre l’avion, au hasard : moi ! 😀
    Non, mais je comprends que ça fasse peur, un peu d’hypnose ou d’anti-stress homéopathiques peut-être…

  7. working mum dit :

    peut etre qu’il faut passer par des médocs parfois… j’avoue les turbulences je ne fais pas la fière mais ça va, je gère pas si mal!

  8. cleopat dit :

    je te comprends! moi c est conduire sur autoroute que je suis incapable de faire !j y ai fait un malaise une fois et depuis c est la galère pour que je la prenne, en étant au volant ! facile pour les autres de dire qu il suffit de.. ou de y a qu’à.. !

  9. Caroline dit :

    @Djahann peut être faudrait-il commencer par de petits vols d’1 heure…

    @Le Journal de Chrys si si ça existe et apparemment ça marche pas mal d’après les divers témoignages que j’ai pu lire

    @lexou oup’s 11 heures…je meurs ^^

    @NiouzMum Dans mes bras !

    @Etincelle certaines peurs sont incontrôlables!

    @Lucky Sophie complétement, ça signifie l’évasion, les vacances..Mais bon voilà quoi 😉

    @Diline ah oui c’est sûr que des expériences comme celles-ci ça refroidit!

    @Covima ou de l’alcool 🙂

    @working mum ou la drogue 🙂

    @cleopat je deviendrai peut être moins peureuse avec l’âge ^^ Je comprends pour la voiture, je déteste conduire !

  10. Caroline dit :

    @Oum c’est chouette de pouvoir prendre sur soi , c’est vrai que de focaliser sur son enfant doit beaucoup aider!

    @Danslapeaudunefille non, ça ne me dit rien!

  11. Bernard dit :

    Je comprends vos craintes et c’est normal. Mais je pense que c’est juste une question d’habitude, plus vous prendrez l’avion, moins vous auriez peur, à condition que vous fassiez le pas. Bonne journée !

    Bernard B.
    Citation favorite : Le monde à portée de main

  12. hypnotiseurs dit :

    Bonjour,
    L’hypnose parait spécialement indiquée dans ce genre de phobie. C’est une thérapie non intrusive, qui permet d’éliminer de notre inconscient les peurs basiques, notamment la peur de l’avion 🙂

  13. clemcracovie dit :

    Ahh la peur de l’avion – ça concerne beaucoup plus de monde que l’on pense… As tu trouvé des solutions pour vaincre cette phobie?

    Un ami avait toujours le reflexe (pas très sain lol) de boire une bière (bon ok… plutôt deux!) avant d’embarquer. Ca peut aider non? Après tout, tous les moyens sont bons pour aller de l’avant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting