Le petit pot Blédina fait peau neuve

L’essentiel et c’est tout, voici la nouvelle ligne de conduite chez Blédina. Des listes d’ingrédients plus simples et des procédés de fabrication optimisés pour leurs petits pots. Comme le souligne Thierry Fichet le chef cuisinier Blédina, ‘L’identité organoleptique de chaque produit a été renforcée. Mieux identifier la saveur de chaque fruit ou légume est essentiel pour l’apprentissage des goûts de ‘l’enfant. Un gros travail a été aussi fait sur la cuisson des légumes et des plats complets pour réduire le gout du ‘cuit’ qui était reproché aux petits pots. Un temps de cuisson réduit et ainsi les petits pots expriment mieux tous leurs arômes. ‘


En pleine diversification alimentaire avec BB3, je prends plaisir à lui préparer des petites purées maison, mais j’ai toujours dans mes placards des petit pots de carottes, potiron ou haricots verts tout préparés. Très pratiques quand nous partons en week-end par exemple. Quand Chouquette et Roloulou étaient bébés, j’en ai aussi acheté même si j’étais un peu sceptique face à cette liste d’ingrédients longue comme le bras. Mes enfants avaient-ils besoin de consommer tout ça? Blédina a entendu les mamans comme moi et a décidé d’entreprendre une vaste démarche de changement.


Prenons le petit pot ‘ Légumes verts poulet‘ où ont été retirés le lait écrémé reconstitué,  l’amidon transformé de maïs, les oignons, le beurre, l’ail,  les arômes et les vitamines.  Il ne reste donc que l’essentiel : les légumes, l’eau de cuisson, la pomme de terre, le poulet, les huiles végétales pour l’apport en Acides Gras Essentiels et le sel marin . Au goût j’ai senti une réelle différence, entre l’ancienne et la nouvelle recette. La nouvelle est moins fade, bien meilleure j’ai vraiment apprécié la saveur des petits pois et du poulet. 

Du nouveau aussi concernant les compotes, les recettes sont 100% fruits et vitamine C. Seuls ou en mélange les petits pots sont tous sans sucres ajoutés.


 

 

Blédina propose 45 recettes repensées ( 13 légumes, 16 légumes-viande ou poisson, et 16 fruits), et je ne peux qu’applaudir le changement, moi qui regardait d’un mauvais œil tous ces ingrédients présents dans les petits pots industriels pour  nos bébés.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Le petit pot Blédina fait peau neuve

  1. sysyinthecity dit :

    j’ai toujours fait mes purées bb “maison”, j’ai du mal avec les petits pots pour bb ! ils ne m’ont toujours pas convaincue et mes enfants non plus d’ailleurs

  2. Caroline dit :

    @sysyinthecity je trouve ça quand même pratique quand tu t’en vas en vacances à l’hôtel par exemple et que tu ne peux pas emmener robot et légumes, ça dépanne

    @lexou , je trouve cela très étonnant que ce changement n’ait pas eu lieu plus tôt que fin 2012!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting