Quand Roloulou dessine sa ‘Femme mie’…

Depuis que Roloulou est entré en CP, nous suivons de près ses devoirs et son travail en classe. Jusqu’à maintenant nous n’avons pas eu à nous plaindre, il travaille bien avec une nette préférence pour les maths, mais il aime aussi écrire. Pour la lecture il y a pas mal de ‘par cœur’,  de  ‘hasard’…. on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher de dire le bon mot alors qu’on regarde le mur….

Le week-end dernier il a, avec sa sœur, décoré la salle de jeux avec des guirlandes de Noël et des dessins. Il a tenu à me montrer sa décoration, et tout fier  il m’a montré le dessin qu’il avait fait:

 

 

Je ne me lasse pas de le regarder….

Il écrit ce qu’il entend…Normal….Le pauvre il n’a pas fini avec la  complexité de la langue Française !


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Quand Roloulou dessine sa ‘Femme mie’…

  1. Laetitia (née dans une rose) dit :

    Coucou

    Oh c’est trop mignon…Mais c’est marrant parce que le mot “femme” est difficile pour eux (le “e” qui devient “a”)…

    En tout cas c’est juste trop chou…

    Et ma nièce pareille, des fois c’est du par coeur et je me dis qu’elle a bonne mémoire parce que vu la longueur des textes…

  2. babymeetstheworld dit :

    iCI mon petit va aller à la creche catalane/anglaise et après à la maternelle catalane aussi et si tout va bien à l’école française/espagnol…nan mais quand j’y pense le pauvre quoi ! Mais en même tps on a pas vraiment le choix !

  3. Anne-Lise dit :

    Superbe jeu de mot ! Vous devriez le proposer aux auteurs du “Prince Motordu”, excellent livre et spectacle, soit dit en passant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting