C’est comment un mercredi avec 3 enfants?

Ça commence par un réveil tout en douceur….. ‘Mamaannnnnnnnnnnnn j’ai envie de faire caca…..’

Puis une course entre les deux nains pour savoir qui va ouvrir la fenêtre de son calendrier de l’Avent en premier…Un petit déjeuner presque dans le calme pendant que je sors le linge de la machine, que j’en mets une partie dans le sèche-linge et que j’étends l’autre. Un biberon à BB3, un peu de rangement, un coup d’aspirateur. Roloulou qui part jouer chez la voisine pendant que je trie les affaires en taille 5 ans de Chouquette. Une sieste d’une heure pour BB3, une préparation de repas, une table de mise, des cris, des pleurs, des punitions…..Un déjeuner entrecoupé de ‘arrête de parler, ‘mange’, ‘bois ton eau’ ….une table débarrassée, du rangement, un lave vaisselle à faire tourner, deux gâteaux à préparer pour le lendemain, un dvd, un BB3 à occuper, les devoirs de Roloulou, de la Patarev pour Chouquette, des rideaux à laver et des carreaux nettoyés (ça m’arrive une fois par an, ça tombait ce jour là)  un rapide tour à la poste, la visite d’une petite  expo Playmobil, un goûter, la petite voisine qui vient jouer à la maison, 2 douches, 1 bain, une pause vernis sur les ongles de Chouquette car demain c’est un grand jour, un pictionnary, du rangement, une table à mettre, un repas à préparer..Ah non on réchauffe les restes…Une table à débarrasser, pipi, lavage de mains, brossage de dents, au lit.

Il reste BB3 qui se couche un peu plus tard que les 2 autres, je vous passe les 6 changements de couches, les 8 mouchage de nez, les 3 ‘ainsi font font font les petites marionnettes’, les 8 ‘Pirouette cacahuètes‘, les parties de chatouillis, mes cris sur les deux grands, nos rigolades, les mots doux entre frère et sœur (‘Espèce de couillette’…, ‘t’es moche’…’toi t’es gros’…’t’es bête’) leurs chamailleries, nos câlins…..Un mercredi comme les autres…

Il est 20 heures 30 j’ai l’impression de ne pas m’être assise de la journée. Qui a dit qu’une maman au foyer ça ne faisait rien?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “C’est comment un mercredi avec 3 enfants?

  1. babymeetstheworld dit :

    j’ai adoré te lire, de bon matin :)) les journées sont mouvementées !!! et moi qui a l’impression de ne pas m’en sortir avec 1 !!! je vais relativiser hahaha. bonne journée 🙂

  2. Niko dit :

    Déjà rien qu’avec un mes journées ressemblent aux tiennes lorsque pirate est avec moi, mais quel bonheur quand même 🙂

  3. Caroline dit :

    @babymeetstheworld avec 1 j’étais aussi débordée et je cherchais et il fallait que je sois plus organisée surtout, bonne journée également

    @Niko bien sûr je suis heureuse d’être là pour eux même si ce n’est pas toujours dans les rires et la bonne humeur

  4. Ines dit :

    C’est du sport les mercredis d’une maman au foyer!!! Quelle organisation! ça fait du bien de lire de tels articles, ça me fait relativiser quand je vois que je suis surbookée avec seulement ma puce de 2 mois…

  5. Caroline dit :

    @Ines tout est question d’or ga ni sa tion enfin presque 😉

    @FoxyMama non non faut pas je t’assure 😉

    @Kat (Boitatrucs) rohhhhh mais tu es une guedin!

    @Diline même avec un seul c’est très fatiguant!

    @Féelyli des fois c’est mieux, d’autres c’est pire ^^

  6. Kat (Boitatrucs) dit :

    Oh ben oui sûrement, mais ils ont besoin de faire autre chose, à vrai dire, et moi j’aime ce petit moment avec chacun d’eux (et Numéro 3…) pendant que l’autre grand fait une activité qui lui plaît 🙂

  7. Caroline dit :

    @Kat (Boitatrucs) Roloulou fait son activité le samedi matin, Chouquette n’en fait pas encore mais peut être que l’année prochaine ce sera le mercredi qui sait ! C’est toujours bénéfique aux enfants de faire une ou plusieurs activités extra scolaires et comme tu dis c’est important de rester seule avec seulement 1 (ou 2 ) d’entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting