Le goût de la lecture dès le plus jeune âge

Très tôt, Chouquette et Roloulou ont tenu un livre entre leurs mains. Il suffit  de regarder leur bibliothèque mais aussi un grand placard à l’étage , pour se rendre compte qu’ils aiment la lecture, enfin plutôt écouter les histoires qu’on leur lit. Quand ils étaient petits j’ai adoré passer des heures avec eux pour découvrir tout un tas d’histoires . Encore aujourd’hui à 5 et bientôt 7 ans je leur lis régulièrement quelques pages le soir. A part quand Roloulou me ramène des bandes dessinées, je déteste lire ça, vivement qu’il sache lire couramment pour le faire lui-même!

J’ai fait le tri récemment dans la tonne de livres qu’ils possèdent et j’en ai  mis une bonne partie de côté  pour BB3. J’ai retrouvé 3 imageries de bébés des éditions Fleurus qui sont des livres que l’on a parcouru des centaines de fois, les nains les ont beaucoup aimés.

 

 

Cette semaine j’ai reçu dans ma boite aux lettres deux livres des éditions Fleurus qui ont vite trouvé leur place dans la bibliothèque des nains:  ‘L’imagerie des camions’ ainsi que ‘Les pirates’.

 

L’imagerie des camions est vraiment très bien illustrée et très complète (125 pages), on y découvre l’histoire des premiers camions, mais aussi toutes les sortes de  camions de transport comme le camion citerne, le camion benne, le camion gris, celui qui ramasse le lait, le camion militaire…, ainsi que ceux de service comme l’ambulance, les camions déneigeurs, camion de cirque, les dépanneuses…

Il possède des pages panoramiques à rabats qui permettent de mieux comprendre l’intérieur. Les phrases employées sont simples et les enfants comprennent tout de suite. Voici une idée cadeau  à mettre sous votre sapin car je le trouve vraiment bien fait.

Les pirates  de la collection ‘la petite imagerie’  est un livre de 30 pages destiné aux enfants  dès 4 ans. ‘Qui sont les pirates?’ ‘Que trouve t-on dans un bateau de pirate?’ ‘Comment attaquaient-ils les bateaux?’ ‘Quelles ruses utilisaient-ils?’… Toutes les réponses sont dans ce livre dans lequel l’enfant va découvrir la vie mouvementée des pirates à travers des pages bien illustrées. Allez une deuxième idée cadeau pour votre petit gars fan de pirates!

 

Produits offerts par la marque.



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Le goût de la lecture dès le plus jeune âge

  1. Maggiebzh dit :

    J’avais gardé précieusement les “Imageries de Bébé”, des éditions Fleurus…
    Ma grande les avait adoré…
    Bébé les dévore également… au sens propre! 🙂
    C’est une superbe collection de livres pour enfants! J’adhère à 100%.

  2. babymeetstheworld dit :

    je suis fan de livre pour enfant !!! malheureusement je n’en trouve pas en français en Espagne alors je commande sur le net et je ne peux donc pas feuilleter avant d’acheter ! alors ce genre d’article pour moi c’est top ! au moins je me rends compte de l’interieur du livre 🙂 merci !

  3. Caroline dit :

    @Maggiebzh je me revois encore avec l’imagerie du corps: les ‘Montre tes yeux’, ‘Montre ton nez’…Dans quelques mois je refais de même avec BB3!

    @babymeetstheworld je comprends j’aime bien voir aussi ce que j’achète, c’est embêtant ça quand on en peut les feuilleter. Ces deux là tu peux attendre encore quelques années avant de les offrir à ton petit bonhomme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting