Picard régale aussi nos bébés

Picard, l’ami de toutes les mamans, a décidé de lancer il y a quelques semaines ‘ mes premiers RE pas‘ une gamme spécifique pour les petits dès 6 mois.

 

Depuis la diversification alimentaire de BB3, je lui ai toujours préparé des purées maison. Pour les deux grands d’ailleurs c’était pareil, je m’éclate à leur préparer ça, j’en fait en grande quantité que je congèle après dans des petits pots.

BB3 et la bouffe c’est une grande histoire, il adore manger c’est un vrai gourmand et lorgne souvent sur ce qu’il y a dans nos assiettes. Pour l’instant il mange de tout: courgettes, poireaux, carotte, potiron, haricots verts, il n’est pas difficile.

Quand j’ai reçu à tester la gamme Picard je me suis demandée si il allait aimer. Et puis j’ai regardé la composition des petits pots 4×100 grammes, pour celui aux haricots verts on trouve 53% de haricots, de l’eau de cuisson et des pommes de terre. Bon et bien c’est pareil que les purées que je fais il devrait donc aimer ! Un petit coup d’œil sur celui aux petits pois : 65% de petits pois et de l’eau de cuisson. Ça c’est un bon point, l’essentiel, rien à ajouter de plus que le nécessaire, pas de vitamines, pas de sel…J’adopte!

 

Après 1 minute 30 au micro-ondes, le verdict: BB3 a aimé la purée de haricots verts,  j’ai gouté et c’est vrai que la saveur est identique à ce que je fais, la texture est un peu plus liquide mais je pense que moi je dois avoir la main lourde sur les patates! Le lendemain il a aimé la purée de petits pois (saveur qu’il ne connaissait pas) et demain c’est épinards au programme (une grande première!). Les petits pots sont bien pratiques car on peut s’en resservir après pour conserver nos purées maison.

En ce qui concerne les assiettes 200 grammes, BB3 n’a pas encore testé car pour deux d’entre elles c’est à partir de 8 mois, et pour l’autre je trouve qu’une portion de 200 grammes c’est un peu beaucoup pour lui (il mange l’équivalent de 120 grammes de légumes en ce moment), surtout qu’il n’y a pas de couvercle dessus (contrairement aux petits pots ) ce n’est donc pas très pratique à conserver si bébé ne finit pas l’assiette.

Étant une adepte du fait maison, je n’achèterai pas régulièrement ‘Mes premiers RE pas’, j’ai  le temps de faire les purées de BB3 moi-même alors ces purées ne remplaceront pas les miennes, en tout cas pas maintenant. Par contre je suis complétement conquise car il n’y a vraiment que l’essentiel dedans, c’est proche du ‘fait maison’ c’est bon, alors je veillerais à en avoir toujours dans le congélateur en cas de pénurie de purées maison. Concernant le prix, je prends celui des 4 pots de 100 grammes, il est à 3.95 euros. Plus cher que du fait maison mais si ça peut dépanner quelques fois franchement je suis prête à payer ce prix là.

 

Produit offert par la marque.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Picard régale aussi nos bébés

  1. babymeetstheworld dit :

    ah c’est genial ! bon moi aussi j’adore faire les petites purées. mais aussi car on a le temps. et que c’est moins cher surtout. mais c’est bon à savoir ! la dernière fois j’ai gouté un petit pot de bébé et bien c’était bien dégueulasse !!!

  2. MamanLapin dit :

    Ca c’est vraiment bon à savoir 😉 Ca n’a pas l’air beaucoup plus cher que les petits pots achetés en magasin. Cela peut dépanner ! Merci pour l’info 😉

  3. AlloMamanDodo dit :

    Je pense que je vais en acheter! Parce que ça dépanne bien!

    Merci pour cet article et pour ton avis! J’attendais de savoir ce que ça donnait ces petits pots surgelés!

  4. Caroline dit :

    @babymeetstheworld j’ai fait gouté à BB3 des petits pots salés Bledina, il n’aime pas, ceux là c’est passé tout seul!

    @MamanLapin chez Picard ce sont des petits pots de 100g, les autres marques dans le commerce c’est 120g (enfin les marques que je connais!)

    @AlloMamanDodo tu peux en avoir pour dépanner sans problème car le contenu est vraiment identique au fait maison. Je me demande pourquoi ils ne l’ont pas fait plus tôt !

  5. oward22 dit :

    un peu plus cher mais au moins si c est pas bourré de me****
    ici elle mange comme nous mais c est bon à savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting