[Activités pour les enfants] Plastique fou et sucettes en chocolat

Dimanche dernier c’était après-midi loisirs créatifs à la maison. Au programme, plastique fou (aussi appelé plastique dingue)  et sucettes en chocolat. Je connaissais le plastique fou car les nains m’en avait déjà parlé mais c’était la première fois que je l’utilisais. Grande première aussi, les sucettes en chocolat, c’est pourtant tout simple à faire mais je n’y avais jamais pensé.

Ces activités  je les ai trouvées dans la box créative Tiniloo  en édition limitée de Noël, que j’ai reçu à tester. Elle est destinée aux  enfants de 3 à 9 ans. Très  complète, toutes les fournitures nécessaires se trouvent à l’intérieur pour créer des objets en Patarev (la pâte à modeler révolutionnaire!), deux feuilles de plastique fou, une perforeuse étoile, des crayons de couleur, du ruban doré,  une paire de ciseaux, du chocolat, des moules pour les sucettes.


Vraiment je suis conquise, cette box créative est vendue 19. 90 euros, alors n’hésitez pas!

Nous avons commencé par les décorations, une boule et une étoile, Chouquette et Roloulou ont décalqué les formes sur une feuille de plastique fou, les ont coloriées, découpées puis nous les avons passées au four (préchauffé à 175°) pendant quelques minutes. C’est spectaculaire comme ça bouge dans tous les sens pour finalement reprendre leur forme initiale mais dans une taille beaucoup plus petite. Avec Chéri on était devant le four, scotchés par ce que l’on voyait! Dès la sortie du four il faut bien mettre dessus un livre histoire d’aplatir les chef d’œuvre.

Pour les sucettes en chocolat c’est ultra simple, il suffit de faire fondre la tablette de chocolat au bain marie, de remplir les moules et de les mettre 4 heures au frigo!

Succès garanti auprès des enfants!

Box offerte par la marque


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “[Activités pour les enfants] Plastique fou et sucettes en chocolat

  1. Caroline dit :

    @mamandoudouce oui elle est super, vraiment pas déçue

    @Val1603 j’aime beaucoup aussi!

    @sysyinthecity tu peux y aller, vraiment.

    @lexou ils vont adorer

    @babymeetstheworld de chouettes loisirs créatifs à faire en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting