Scones – Risotto indien au coco – Coulant au chocolat

Quand je me mets aux fourneaux (c’est à dire pas très souvent, vous commencez à me connaitre!) Roloulou me demande à chaque fois ‘Je peux t’aider ?’ et c’est toujours avec plaisir qu’il casse les œufs, pèse la farine, mélange la pâte etc. D’ailleurs une année pour son anniversaire il avait reçu une tenue complète de ‘Petit chef’, trop mignon.

Scones, risotto indien au coco et coulant au chocolat, ce sont trois recettes que j’ai pu réalisées avec son aide et celle de sa sœur grâce à Charlie Jasmin, une ‘boîte aux trésors’ conçue pour faire découvrir la cuisine aux enfants dès 7 ans.

(Bon ok Chouquette n’a que 5 ans mais elle a aimé faire les scones avec les emporte-pièces).  Ce mois-ci le thème était ‘Le tour du monde des saveurs’, dans la box 9 produits d’épicerie fine, un livret de recettes (équilibrées) élaborées par Nathalie de Masterchef et un petit quiz gastronomique . Il y a une petite chose que j’aime beaucoup à la fin de chaque recette c’est ‘La recette du fainéant’, des petites anecdotes pour cuisiner les recettes du livret mais un peu plus simplement.

 

Les produits sont sains, savoureux et étonnants, la ‘Boite à trésors’ a pour ambition de nous embarquer  dans une expédition gourmande à la conquête de nouvelles saveurs et d’éveiller les papilles de nos enfants.  Cette box est vraiment très complète, j’ai découvert des produits de qualité que je ne connaissais pas et les recettes sont simples à faire (et croyez-moi c’est handicapée de la cuisine qui vous parle).  Cependant pour mes petits chefs en herbe c’était un peu trop ‘exotique’ à leur goût ils n’ont aimé ni le riz, ni les scones( Mais moi si !) . Le coulant a eu plus de succès. Pourtant il parait que les enfants  mangeront plus volontiers un plat qu’ils ont aidé à concocter…mais là visiblement ça n’a pas marché!


*1 mois (22,90€ /mois frais de port inclus)

*3 mois (65 euros frais de port inclus)

*6 mois (116 euros frais de port inclus)

 

Box offerte.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Scones – Risotto indien au coco – Coulant au chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting