J’ai testé: faire les soldes avec 3 nains

Ce n’est un secret pour personne, hier c’était le premier jour des soldes. Un mercredi, comme chaque année…. raaah si je tiens le con celui qui a décrété que les soldes commenceraient le mercredi donc le jour des enfants qui sont dans nos pattes, je lui toucherais bien deux mots à celui-là (oui oui ça ne peut-être qu’un homme) .

J’ai établi une petite whishlist et voilà ce dont j’ai besoin:

– 2 alèses, 1 pour Chouquette et l’autre pour Roloulou.

– Un t-shirt manches longues col roulé pour moi, de couleur rose, violet ou bleu je ne sais pas encore.

–  Une paire de chaussures pour Roloulou, lui le king des chaussures bousillées au bout de 24 heures.

– Des collants pour Chouquette,  je lui en ai déjà acheté 3 paires il y a peu de temps mais je me suis trompée sur la taille. Évidemment j’avais déchiqueté l’emballage et jeté le ticket de caisse donc impossible à échanger, elle a donc des collants qui lui arrivent en haut des cuisses….

– Un plaid  gris, un coussin et un tapis pour mettre dans la chambre de BB3.

– Un service de couverts, les miens font pitié  ils sont cassés ou pliés c’est la honte.

– Des chaussons fourrés pour BB3, de couleur beige mais sans trop de moumoute apparente.

– 2 cintres en bois taille enfant. Pour  remplacer les deux en plastique sur lesquels j’ai accroché sur un mur les 2 t-shirt que les nains ont fait pour leur petit frère avec de la peinture textile, j’en avais parlé ici .

J’ai passé une petite commande hier matin sur la redoute et l’après-midi, sur un coup de tête, un coup de folie,  je ne sais pas ce qui m’a pris mais je suis allée faire les magasins avec les 3 nains. Déjà pendant le  trajet en voiture j’ai senti que ça n’allait pas le faire du tout…. BB3  n’arrêtait pas de chialer et des bouchons avant d’arriver au centre commercial ont fait que j’ai failli faire demi tour illico. Arrivés sur le parking de  But j’ai dégainé la Bugaboo Cameleon 3 et BB3 s’est enfin calmé une fois dedans. La mission de Chouquette et Roloulou: trouver un plaid gris et un coussin jaune. En 5 minutes c’était réglé j’ai trouvé le plaid (on peut vraiment pas compter sur les gosses tiens! ). Retour à la voiture où BB3 s’est débattu comme il a pu en hurlant et moi je n’avais qu’ une envie c’était  de rentrer à la maison. Mais non , non j’ai juste un plaid dans les mains c’est pas assez.

Un ‘rapide’ tour à La halle aux chaussures  oh merde y’a du monde où j’ai trouvé des bottes pour Chouquette et une paire de Chaussures pour Roloulou, alors lui c’est pire qu’une gonzesses il a mis 15 plombes à se décider. Une attente interminable à la caisse  où j’ai eu le droit à : ‘Oh maman regarde c’est beau je peux le prendre ?’

‘Non’

‘Maman, Maman avant t’as vu la toupie c’était 10 euros maintenant c’est 5’

‘T’en as 2000 des toupies’

‘ Maman regarde  c’est trop beau je le voudrais’

 ‘Non’

‘Maman t’as vu j’ai le même mais je le retrouve plus’

(Même  pas j’ai eu envie de répondre à ce message subliminal)

 ‘Oh regarde ça pour BB3 on peut le prendre? ‘

‘Non’

‘Oh une écharpe Hello Kitty Maman c’est trop beau….’

‘Non c’est trop moche

….. Ah c’est enfin le moment de payer et de sortir de ce guet-apens. Direction la Halle aux vêtements. BB3 s’est endormi dans la poussette, impeccable. Mission des nains : trouver une paire de collants bleu marine pour Chouquette. ‘Haannn mais Chouquette elle va avoir des collants et moi j’ai eu qu’1 seul truc’…. ‘Quoi tu veux des collants aussi?‘… Pas l’ombre d’un collant bleu marine, je jette un œil sur les chaussons pour BB3 il n’y a pas ce que je veux, on repart donc bredouilles.

Ah Gifi là bas, je vais peut être trouver mon coussin jaune. On a fait le magasin en long en large et en travers parce que les nains ont voulu aller voir le rayon des jouets, que dis-je pardon les rayons (y’en au moins 5) ……je vous laisse imaginer comment ils m’ont bien pris la tête pour avoir ci ou avoir ça… les pauvres malheureux  à qui on refuse tout, c’est pas comme si Noël était passé il y a 15  jours n’est ce pas? Coussin jaune trouvé et le shopping s’est terminé ici, je reviendrais finir mes achats au calme quand les deux grands seront à l’école.

 

Vous avez fait les soldes?



Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “J’ai testé: faire les soldes avec 3 nains

  1. babymeetstheworld dit :

    ah ! quelle aventure ! j’ai fait les soldes avec mon monstre oui. et c’était juste horrible ! le premier jour comme d’habitude il ne voulait pas rester dans sa poussette alors il hurlait et bouffait ses chaussures. le deuxième jour il hurlait encore car il voulait pas rester dans sa poussette et une fois dans mes bras il se jetait en arrière tel un fou pour aller dans les bacs à vêtements…bref mon fils et un zinzin, ou alors peut être que c’est moi ! l’année prochaine, c’est sans lui les soldes !! en tout cas bravo à toi ! les soldes avec 3, c’est comment dire, un super challenge !!!

  2. Ines dit :

    Quel courage! Faire les soldes avec 3 minus, la 1ere AM, je n’aurai même pas tenté! Moi j’ai fait les soldes on line et un peu aussi hier AM pour ma puce mais seule…et quand je vois comment s’était le bordel à cause des bouchons pour accéder au centre co, de la difficulté pour trouver une place pour se garer, des magasins bondés, des files d’attente interminable aux caisses, je me dis que j’ai sacrément bien fait de laisser choupette à sa mamie;)

  3. Allomamandodo dit :

    Deja t’es super courageuse d’avoir tenté l’expérience et en plus t’as été raisonnable! Moi je serai du genre à acheter le collant vert même si je voulais le bleu au départ! Ressortir bredouille d’un magasin c’est blasant!

    En tout cas tu as bien survécu!!

  4. A la mère si dit :

    Clap, clap, clap, les soldes avec 3 nains, je n’aurais pas osé ! J’ai déjà eu un peu de mal à les faires sur internet avec mes 2 ! J’ai tenté les soldes juste chez Cultura (envie de me servir de mes petites mains) hier soir, Plumeau en Manduca et Plume a la main, ça s’est plutôt bien passé, mais je n’aurais pas tenté un magasin de plus…

  5. Val1603 dit :

    C’était prévu… sans les enfants en plus… mais mon dentiste a décidé comme ça sur un coup de tête de m’enlever une dent de sagesse.
    Du coup, j’ai dormi tout l’après-midi !!!
    Mais j’admire ton courage, 1er jour des soldes et avec les enfants !!!

  6. Gaeben dit :

    Je rejoins les autres commentaires, tu es vraiment courageuse d’avoir fait les soldes avec les 3 loulous; je ne m’y suis pas risquée avec les miens. Et je suis bien d’accord, ça ne peut être qu’un mec qui a décidé que les soldes devaient démarrer le mercredi !!

  7. Lexou dit :

    Un tout petit peu,mais je cherche toujours un manteau pour ma fille pour l’hiver prochain en taille 4 ans…rien pour le moment qui ne m’est plus assez…tu as eu du courage j’y serais jamais allee!!!

  8. cleopat dit :

    quel courage! déjà avec 3 petits, faire les courses “normales ,” n’est pas évident ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting