C’est bio, c’est pour les enfants, c’est local…c’est Biologix!

Il y a plusieurs semaines j’ai reçu un colis Biologix contenant des produits  d’alimentation bio 100%  locale, destinée aux enfants dès 10 mois.

 

 

Du bio local, ça j’aime parce que le bio de l’autre bout du monde c’est un peu moins bien.

‘Favoriser la production locale, c’est aussi s’organiser au mieux pour limiter l’impact écologique des déplacements des matières premières ou transformées. C’est pour ça qu’on ne met dans nos produits que des ingrédients d’origine exclusivement française. Amateurs  de fruits exotiques nous sommes désolés…mais on préfère que nos produits aient un goût éthique‘.

Sur chaque paquet est inscrit de quelle région de France vient le produit. Biologix propose des en-cas sucrés et salés  adaptés aux besoins spécifiques des enfants avec des ingrédients de notre patrimoine agricole.  Des sachets de 15 grammes à des étuis de 100 grammes, les formats sont adaptés aux petites mains des enfants. Petits Piknix, Petits biscuix, barres de fruix, petits pétales de rix…. ils ont tous des petits noms en ‘ix’ c’est sympa!

J’ai pu gouter avec les nains, ( si si j’ai le droit de goûter aussi même si c’est pour les enfants) aux petits biscuix nature (dès 15 mois), c’est bon et c’est  peu sucrés, ils sont croquants et présentés dans des étuis individuels c’est pratique.

Par contre en ce qui concerne les Petits Piknix nature (des soufflés de maïs dès 10 mois), je les ai trouvé fades, sans goût, les nains également mais je suis persuadée que pour ceux à la tomate ils n’auraient pas dit la même chose . A proposer en apéro pour les enfants et pourquoi pas les faire tremper dans du ketchup ou dans une sauce pour que ça passe mieux.

Les barres de Fruix (dès 3 ans) sont très bonnes, j’ai presque tout mangé , pommes/pruneaux elles ont bien plu à Chouquette, présentées en étui individuel c’est très facile à transporter dans son cartable pour le gouter de 10 heures par exemple.

Les petits Grissinix (petits bâtons fondants de pain dès 12 mois) et les petits pétales de rix (dès 10 mois) j’ai bien aimé, les nains aussi même si je trouve que ça manque d’arômes quand même!

BB3, qui a presque 9 mois n’a rien pu gouter mais je suis sure qu’il aimera, déjà parce qu’il est gourmand et comme son palais n’est pas  habitué au sucre ou au sel, ça passera tout seul !


 

 

Merci Béa!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting