Comment occuper deux enfants chiants de façon ludique?

Il était 18H30 jeudi dernier quand je préparais à manger avec en bruit de fond les chamailleries de Chouquette et Roloulou, quand soudain, en  touillant ma sauce, j’ai eu une idée, un flash, une illumination…Je me suis rappelée ce que j’avais vu la veille dans une émission de télé sur les petits trucs et astuces pour assainir la salle de bains.

J’ai coupé un  citron en deux, je leur en ai donné chacun une moitié et je leur ai demandé de nettoyer la porte de la douche. Un de chaque côté de la vitre et vas-y que je frotte en haut, en bas, à droite, à gauche, ils étaient ravis de faire ça, si bien qu’après ils voulaient nettoyer toute la maison!

 

 

S’il  y a bien quelque chose que je lave rarement, c’est cette porte de douche, alors bonjour le calcaire dessus! J’avais donc noté le coup du citron quand c’est passé dans l’émission Comment ça va bien?   (France 2) et je tenais absolument à essayer. Et bien ça marche vraiment je confirme. Il y a bien de la pulpe de citron qui est casse-pied à enlever mais je soupçonne les nains d’avoir appuyé comme des malades sur leur moitié de citron! Un coup de microfibre par dessus et la porte de douche devient comme neuve!

Les nains ont oublié leurs chamailleries pendant 1/4 d’heure et moi j’ai pu terminer le repas!


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Comment occuper deux enfants chiants de façon ludique?

  1. lily dit :

    j’ai pas honte de dire que je fais de meme ici des qu’il y a chamaillerie je leur demande de passer le balai aspi ou de ranger les jouets qui trainent etc…. le pire c’est qu’ils adorent cela.

  2. sysyinthecity dit :

    même pas honte ??? lol
    le citron c’est excellent je m’en sers aussi pour le micro-ondes, tu presses le citron dans un bol d’eau et tu mets le MO en marche,et tu n’as plus qu’à essuyer….

  3. Ines dit :

    Je retiens l’astuce à la fois pour nettoyer la porte de douche et pour occuper les loulous! Tu as eu tout bon ce soir là…

  4. working mum dit :

    c’est excellent!! bon ça marche qu’en t’as deux gosses lol, un de chaque coté hihi tiens peux etre que je demanderai au mari en remplacement!!

  5. Babou dit :

    oh mais c’est génial ça, ça marche jusqu’à quel âge !! Je vais tester sur le gnome et son copain à la prochaine occasion ! ;-p La semaine dernière j’en étais réduite à compulser les sites du genre “100 idées pour occuper des gnomes” tellement ils me rendaient folle ! le coup du citron je note merci !

  6. Audrey dit :

    Haha, à te lire je regrette presque de ne pas avoir de porte à ma douche, mdr, mais je suppose qu’on peut modifier l’idée à volonté! À tenter! 😉

  7. Caroline dit :

    @Mme Statler faut bien que ça serve les enfants de temps en temps !

    @lily ils aiment bien aider en fin de compte!

    @AmélieEpicétout et plus écolo!

    @sysyinthecity je le note!

    @Emma tu fais bien!

    @maman@home merci l’émission de télé qui m’a sauvée sur ce coup!

    @mamandoudouce tu as bien raison

    @Ines efficace et ludique!

    @madamezazaofmars tu vas me faire rougir

    @babymeetstheworld tu verras c’est magique

    @lexou dorénavant ce sera la solution quand il y aura chamaillerie!

    @working mum ça marche aussi!

    @Babou à mettre en pratique très vite alors!

    @Audrey c’est sûr sans la porte de douche c’est moins facile, leur faire la robinetterie peut être ?!!?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting