Le jour où mon salon s’est transformé en studio photo

Généralement, la fille qui prend les photos, qui mitraille les nains, qui essaye toujours de se cacher derrière quelqu’un ou qui est de dos sur les photos, c’est moi. J’ai très peu de photos de moi, tout simplement parce que je n’aime pas ça.

Pourtant mardi dernier nous avions rendez-vous avec un photographe pour faire une séance en famille, à la maison, dans notre salon. Je n’ai pas hésité à lui répondre favorablement quand il m’a proposé cette séance car nous n’avons aucune photo de nous 5 réunis! Nous nous étions rencontrés au préalable afin de parler ensemble de la mise en scène car nous savions que ce portrait ne serait pas figé, non, le concept était de nous réunir autour d’une passion commune, de faire une photo de famille ‘vivante’ . Il n’a pas fallu chercher longtemps pour trouver le thème: Je tiens un blog, Chéri est dans l’informatique, Roloulou adore sa DS, Chouquette vénère son ordinateur Hello Kitty et BB3 s’éclate à taper sur un clavier. Le côté un peu geek est vite ressorti!

 

 

shooting photo famille

 

Le jour J j’avais pris soin de faire dormir BB3 avant car j’avais un peu peur qu’il soit infecte. Chouquette et Roloulou avaient été briefés et ils étaient ravis de pouvoir se faire photographier avec leurs écrans. C’est devant l’objectif de Christophe, photographe en Bretagne, que nous avons réalisé ces photos.  Nous n’étions pas très à l’aise au début, ce n’est pas évident de faire abstraction mais Christophe a su nous mettre en confiance, nous guider et on s’est finalement tous laissés prendre au jeu.

BB3 a été adorable, il a fait ça tellement naturellement! Avec les deux plus grands nous avons fait plusieurs mises en scène, on a bien rigolé c’était vraiment un bon moment. On a pu voir les photos directement après la séance, on a donc vite fait le tri pour savoir lesquelles on allait garder. Réunir une famille dans sa maison, autour d’une passion commune, dans son jardin, ou dans tout autre lieu qui leur tient à cœur je trouve que c’est vraiment plus agréable qu’un portrait statique et ça laisse un très joli souvenir.

 Je vous  laisse jeter un œil sur Captures Digitales, et si vous fouillez un peu, vous pourrez même y trouver notre portrait de famille.

 Encore merci Christophe pour cette séance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Le jour où mon salon s’est transformé en studio photo

  1. Christophe dit :

    Merci Caroline pour cet article qui résume parfaitement notre séance. Nous avons passé un excellent moment ensemble et vous avez été tous super !
    D’ailleurs j’en profite pour offrir une remise de -10% sur toutes les formules aux 5 premiers lecteurs et lectrices de Femin’elles désirant réaliser un portrait de famille.

  2. Caroline dit :

    @Foxykeep merci au photographe!

    @mamandoudouce merci beaucoup

    @AmélieEpicétout merci!

    @Christophe c’était très sympa

    @margaux un vrai jeu d’acteur!

    @Baldinette c’est vrai qu’on n’a pas eu l’occasion de vous le présenter

    @babymeetstheworld merci!

    @Lucky Sophie il a tellement kiffé de tapoter sur l’ordi!

    @Pitch ça change tellement du portrait de famille classique, j’adore

    @missrelie tout à fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting