Le sillon de Talbert

Il faisait un temps magnifique samedi dernier alors nous avons décidé de nous balader au Sillon de Talbert à Pleubian, près de Paimpol. Un endroit que j’avais envie de découvrir depuis un  petit moment.

Le Sillon de Talbert c’est un banc de sable et de cailloux formé au cours des siècles par les courants des estuaires du Jaudy et du Trieux. Il mesure 3 kilomètres, fait 35 mètres de large et la mer ne le recouvre jamais.

Site naturel Sillon de Talbert

Balade en famille

Pleubian

Sillon de Talbert

Le Sillon de Talbert

Bretagne

Ne connaissant pas du tout le site, on s’est aventuré en poussette, mauvaise idée. J’avais pourtant commencer à enfiler l’Ergobaby pour BB3 et finalement je l’ai laissé dans la voiture. J’aurais pas dû. Nous n’avons évidemment pas parcouru les 3km du Sillon car c’était impossible. A refaire donc mais avec le porte bébé cette fois ! Nous en avons profité pour flâner au soleil, assis au bord de l’eau tous ensemble.

Étant donné que mes photos ne reflètent pas vraiment toute la beauté du lieu, voici une vue de hauteur du Sillon de Talbert:

Site protégé Sillon de Talbert Crédit photo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Le sillon de Talbert

  1. lily dit :

    ha ben on était à côté ^^ (bon par contre j’ai pas eu le temps de trop profiter du soleil car passer mon aprem au chevet de mon pépé souffrant).
    sinon je connais le sillon et je l’atteste c’est magnifique.

  2. Caroline dit :

    @nanou.bai, oui à refaire

    @David une balade très appréciée par tout le monde

    @mamandoudouce oui c’est vraiment sympa

    @Ker mary c’est très joli par là en effet

    @lily oui c’est un joli endroit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting