Les Coquecigrues, où comment nous faire oublier que demain c’est lundi!

Durant notre  Week-end Bien-être en famille à Carnac Thalasso & Spa Resort  Hôtel (promis je vous raconte la suite très bientôt),  nous avons assisté à un spectacle jeune et tout public  en compagnie de la troupe d‘ ‘On va bien se marais’ des Coquecigrues autour du château de Suscinio.

Le festival des Coquecigrues (organisé par l’association mon oncle et ma nièce) c’est chaque dimanche des spectacles insolites, pour toute la famille, dans des endroits historiques ou exceptionnels (église, châteaux, manoirs, usines) du Morbihan et de l’Ille et Vilaine (et à moyen terme dans les Côtes d’Armor).

Équipés d’un audio-guide nous avons écouté une histoire assez loufoque et je me suis même demandée si des substances illicites n’avaient pas été fournies au début de la balade (on est arrivés à la bourre, on a loupé 4 minutes).  Nous avons fermé les yeux, nous avons ri, chanté, dansé à travers les marais et quand j’y repense les autochtones ont dû se demander de quelle secte nous faisions partie avec nos casques sur la tête à remuer dans tous les sens!

C’est difficile à décrire car il faut le vivre, c’est drôle, décalé, burlesque et rempli d’humour . J’ai aimé ce spectacle unique et le cadre était superbe! Chouquette n’a pas trop apprécié le casque car il n’était pas adapté à sa petite tête! J’ai vu que Roloulou avait bien ri mais j’ai pu voir aussi qu’il se demandait des fois où il était! Je serais très curieuse d’assister à d’autres spectacles des Coquecigrues accompagnée des nains car cette première expérience, même si j’étais sceptique au début, m’a conquise.

 

20130609_151204

 

20130609_151659

 

20130609_153348

 

20130609_152941

 

20130609_152947

 

20130609_152111

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Les Coquecigrues, où comment nous faire oublier que demain c’est lundi!

  1. Maison Strasbourg dit :

    Je viens de lire cet article et je ne connaissais pas du tout la région, mais encore moins ce genre des prestation, en se baladant avec un casque audio, en écoutant une histoire. Et je dois dire que je trouve ça vraiment super.

  2. Domaine Chanzy dit :

    C’est vrai que ça a l’air super comme spectacle!
    Le paysage est assez intrigant je trouve, il y a un coté mystère je trouve, après tout ce n’est que mon avis. J’aime bien tes photos comme toujours.
    Merci de nous partager ton expérience!

  3. Caroline dit :

    @Maison Strasbourg c’est vraiment chouette à vivre

    @Christelle une expérience unique!

    @Domaine Chanzy avec plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting