Passer du temps avec chacun de ses enfants

Avec 3 enfants à la maison il est  difficile  de donner à chacun l’attention dont il a besoin et qu’il mérite.  Passer du temps séparément pour faire des activités qui correspondent à leurs centres d’intérêt par exemple c’est quelque chose que je fais rarement et je trouve ça bien dommage. Se réserver des petits moments individuellement, avoir sa Maman ou son  Papa, à 100% rien que pour lui, l’enfant adore ça et ça permet de se retrouver un peu.

 20130730_140005Rien à voir avec le sujet, mais je la trouve trop belle ma photo

 

Pendant les vacances d’été j’ai pu passer quelques heures avec Chouquette, une petite virée entre gonzesses à la piscine, rien qu’elle et moi. Elle a adoré m’avoir pour elle toute seule, elle ne m’a pas partagé avec ses frères et je pense que ça lui a fait du bien.

Quelques jours plus tard, j’emmenais Roloulou au bowling, une sortie Mère/Fils comme on le fait trop rarement. C’était bien, pas de dispute ni de conflit, quelques heures au calme où j’ai pu me consacrer entièrement à lui et être disponible.

Ensuite j’ai passé 4 jours en tête à tête avec BB3 pendant que Chouquette et Roloulou étaient partis en Normandie. Et là mais waouhh comme ça nous a fait du bien d’être que tous les 2, on ne l’avait encore jamais vécu ce petit break 24h/24h ensemble. J’ai eu énormément de câlins, de bisous, de ‘Mamamannnn’, je l’ai senti tellement proche de moi c’était génial.

Vous arrivez à passer du temps avec chacun de vos enfants?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Passer du temps avec chacun de ses enfants

  1. Karya dit :

    Pour le moment, c’est plus l’ainée qui bénéficie de ce genre de moments. Ce n’est pas toujours facile à organiser mais c’est vrai que c’est très important, pour eux, pour nous.
    Ta photo est en effet très belle !

  2. LMO dit :

    C’est chouette de pouvoir le faire!
    J’ai passé les 5 derniers jours avec MC, sa soeur étant restée en vacances. C’est clair que ça fait du bien!
    Je passe aussi du temps avec Mouflette, seule, mais moins longtemps, plutôt pour un ciné, une sortie à la piscine ou ce genre de choses…

    Ca fait du bien à tout le monde! Et je profite d’avoir la possibilité de ces moments privilégiés, je sais que tout le monde n’a pas cette chance…

  3. Lilas dit :

    Dur dur de passer du temps avec chacun lorsque l’on en a 3 ! La semaine dernière j’ai passé du temps avec Am et Stram pendant que Gram était en adaptation à la crèche. Nous sommes partis à la piscine tout les 3 et même avec la petite en moins ça change beaucoup, on peut faire une activité adaptée à leur âge et franchement ils ont adorés cette sortie pas en tête à tête certes mais tout les 3 !

  4. working mum dit :

    pas de souci un seule monstre à la maison lol mais je me souviens que petite nos parents prenaient du temps séparément pour mon frère et moi et oui ça fait du bien!

  5. lily dit :

    je suis de ton avis. Ici aussi j’essaye de trouver des moments avec N°1 et N°2.
    EX: je prend l’un toute une journée pour faire les soldes et le second une notre journée.
    On se retrouve aussi lors des activités extra scolaires car ils ont des horaires différentes donc je me retrouve forcement en tête à tete avec l’un des deux. Néné est encore petite pour avoir que des moments à deux encore qu’on a nos tétés et as rapproche.

  6. Lexou dit :

    Je n’ai qu’une enfant donc les choses sont différentes,mais je suis certaine que ça doit être appréciable de temps a autre!

  7. cathymammmaaannn dit :

    Je suis aussi maman de 3 enfants et je pensais aussi à ce sujet, ce n’est vraiment pas facile d’être attentive à chacun d’eux et de leur reserver un moment particulier !!!
    mais on s’en sort 🙂

  8. mamanwhatelse dit :

    j’ai eu toute une semaine seule avec mon Little B. et ce fut un vrai bonheur aussi bien pour lui que pour nous et aussi pour son frère. Etre séparés leur a fait le plus grand bien et nous on a pu profiter de notre bonhomme comme jamais!

  9. Trois fois maman dit :

    Tu as mille fois raison ! J’essaie de consacrer tous les jours 10 minutes à chacun des enfants, un moment rien que tous les deux pour parler de la journée, lire une histoire ou faire un jeu. Ca parait rien, et déjà, pourtant, ces 10 minutes par enfant ne sont pas si simples à trouver !

  10. Mamanine dit :

    Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec le fait de prendre du temps. Vous savez, je n’ai qu’une Loulette, et pourtant… Je suis à la recherche d’un emploi, un peu préoccupée et je me rend bien compte aussi que je ne prends pas le temps de partager des expériences avec ma fille. Alors elle me le fait savoir en me collant davantage et à me solliciter. C’est en général à ce moment qu’il y a un déclic et que j’organise un petit atelier ou une sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting