Une douce escapade à l’Hôtel Spa L’Agapa***** de Perros-Guirec

Mercredi dernier j’ai eu la chance de tester une Thalasso à l’Hôtel Spa l’Agapa***** situé  à Perros-Guirec. Le Spa, la Thalasso, c’est un monde que j’ai découvert il y a seulement quelques mois, grâce à mon blog. Jamais je n’aurais pousser la porte de tels établissements sans lui, étant donné que jamais personne autour de moi n’a pensé une seule fois à m’offrir un séjour en Thalasso! C’est un scandale! Je suis définitivement une chanceuse de pouvoir me rendre dans de somptueux établissements pour me faire chouchouter.

L’Agapa est un hôtel 5 étoiles  réparti en 3 espaces complémentaires. Il possède 33 chambres et une suite ‘L’Altitude’. La Désirade possède  10 chambres, certaines avec terrasse et L’ Eden Roc, c’est 2 chambres dont une avec terrasse.  Le restaurant ‘Le Belouga’  possède 1 étoile au Guide Michelin, les produits viennent de la région, ils sont frais, naturels et sont cuisinés par un jeune chef talentueux. Je ne peux pas vous en dire plus car je ne l’ai pas testé (malheureusement) !

 

 

Agapa

 

Agapa Hôtel Spa

 

A l’arrivée, mon ‘bagage’ (ou plutôt mon immense sac de plage bourré au max. avec mes tongs, ma brosse à dents et mon fer à lisser qui dépassaient !! )  a été déposé dans la chambre pendant que le réceptionniste faisait une petite visite de l’hôtel, puis de la chambre. Ça me fascine, la grande classe, je ne suis pas une habituée des 5 étoiles, je me serais crue dans un film #CaroDécouvreLaVie, je pensais que je le porterais moi même mon sac, si j’avais su j’aurais pris un ‘bagage’ un peu plus classe!

La chambre était située au 3ème étage, avec une vue côté jardin. Une chambre design, lumineuse mais pas très grande je m’attendais à un peu plus d’espace. Commander la lumière, l’ouverture et la fermeture des rideaux, les téléphones depuis le lit c’est super sympa ça! Par contre la télé je l’ai trouvée toute petite c’est dommage.  J’aurais bien vu un petit balcon aussi, même si c’est ‘côté jardin’ c’est toujours agréable de sortir un petit peu prendre l’air sans devoir traverser tout l’hôtel.

 

20131030_154347

 

Hôtel Agapa

 

20131030_152939

 

20131030_153405

 

20131030_153159

 

20131030_153049

La salle de  bain était très chouette, par contre je pensais avoir à ma disposition des produits de la marque NUXE vu que c’est la marque utilisée pour les soins au  Spa  (j’adooooore les produits NUXE), mais non.

Salle de bains Agapa

 

20131030_154241

 

Enveloppée dans mon peignoir je suis descendue au Spa (qui propose 44 soins pour le visage, le corps, des massages … ) pour bénéficier de 2 soins du corps. Une ‘Fraicheur Tropicale’ ainsi qu’un Hydrojet. Je ne m’étais pas renseignée avant pour savoir ce que c’était exactement, je voulais avoir la surprise.

Agapa Hôtel Spa 5 étoiles

 

Spa NUXE

 

20131030_163748

 

La Fraicheur Tropicale c’est un parcours sensoriel : sauna privé, douche fraiche avec  différents jets et glace pilée à frotter sur tout le corps. Pendant 20 minutes j’ai alterné ces 3 séances. C’est surprenant, vivifiant mais très agréable.

 

Sauna

Fraicheur tropicale Spa Agapa

 

20131030_170609

20131030_164556

Ensuite un Hydrojet, allongée sur le dos, sur un matelas à eau j’ai été massée pendant 20 minutes par des jets tantôt puissants tantôt plus doux, de la tête aux pieds. C’est génial, j’ai adoré! Il manquait juste de la musique douce pour parfaire ce soin. Je suis ressortie détendue, toute zen, je flottais!

hydrojet

 

Ensuite je suis allée à la piscine située à l’espace bien être, où se trouvent également un sauna, un hammam, un jacuzzi et une salle de fitness.

Piscine Agapa

Jacuzzi Agapa

 

Retour dans la chambre pour un bain chaud et plein de mousse, ensuite j’ai passé la soirée en bord de mer, situé à quelques minutes à pied de l’Agapa. J’ai passé une excellente nuit, l’hôtel est calme, la literie est de qualité .

Petit déjeuner AgapaPetit déjeuner servi en chambre, bonheur

Perros Guirec

Un dernier tour à la piscine et au jacuzzi et il est  temps de quitter, déjà, ce petit paradis.

Un accueil au top, le personnel de l’hôtel et du Spa est souriant, disponible, aimable, compétant, l’établissement est sublime, c’était un plaisir de passer 24 heures ici. Un immense merci à Allo Thalasso de m’avoir offert cette merveilleuse escapade placée sous le signe de la détente et du bien-être.

20131031_105801


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Une douce escapade à l’Hôtel Spa L’Agapa***** de Perros-Guirec

  1. danslapeaudunefille dit :

    ça me donne envie de tester aussi pour allo thalasso!
    Par contre tu m’as fait rire avec la petite tv on s’en fout un peu de la télé quand on est 2 dans sa chambre d’hôtel non ?

  2. Caroline dit :

    @babymeetstheworld dis-moi à quelle heure tu préfères que je publie 😀

    @lexou complétement!

    @Catherine tu devrais apprécier!

    @danslapeaudunefille petite coquine !!

    @Val1603 c’était du bonheur!

    @la fée arc en ciel ça fait énormément de bien au moral également

    @FOx15 ils avaient deviné que je mangeais énormément le matin 😀

  3. Elsa dit :

    Wow ! On peut dire que tu as vraiment eu de la chance. Avec cet hôtel de luxe et les offres spa que tu as bénéficié, j’imagine que tu as fait la belle vie.
    Merci pour les photos qui sont vraiment géniales. Si les moyens permettent, ça serait sympa de passer quelques jours dans cet établissement de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting