On fait quoi pendant une semaine quand les enfants sont absents?

La première semaine des vacances de la Toussaint  j’avais les pioupious et nous sommes partis en Charente (je vous en reparlerais bientôt). La 2ème partie ils sont allés chez leur papa, il a donc fallu que je m’occupe pendant ces 9 jours. Je savais déjà que je ne serais pas beaucoup chez moi pendant cette période, parce qu’une grande maison vide, sans cris, sans chamailleries, sans rires, sans vie ça ne me convenait pas. J’avais une To Do List longue comme le bras, et évidemment je me rends compte maintenant que je n’ai pas fait la moitié  de ce que je voulais!

Dans le désordre, je suis allée au cinéma voir Malavita, le dernier Besson (rien de transcendant, dommage les acteurs sont bons), je suis allée 2 fois au resto, j’ai fait un billard (ça faisait 15 ans que je n’avais pas joué… ça s’est vu), je suis allée voir une expo photo, j’ai eu mal aux cheveux  fait la fête, je suis allée en Thalasso à Perros-Guirec, j’ai lu, j’ai fait la paillasse dans mon canapé,  j’ai fait du shopping (sans mettre les pieds dans le rayon ‘enfants’), je suis allée à Quiberon. J’ai regardé ce que je voulais à la télé, j’ai mis la musique que j’aimais, je me suis nourris de café/pain frais/beurre, j’ai fait beaucoup de bornes, je n’ai pas attendu que les nains soient couchés pour manger leurs bonbons et j’ai fait du ménage (et c’est resté propre plus de 2 heures!!!!).

Mojito

C’est la première fois que j’étais séparée des nains si longtemps. Le maximum c’était 5 jours cet été. Est ce qu’ils m’ont manqué? Oui évidemment, j’ai beaucoup pensé à eux, je me demandais ce qu’ils faisaient, si ça allait, si ils s’amusaient bien …Je ne les appelle jamais quand ils sont loin de moi, on échange des textos ou des photos avec le papa mais pas de téléphone excepté si ils le demandent. Je ne veux pas les déranger, ou qu’ils aient un petit coup de blues après avoir raccroché. Au bout de 6 jours ils me manquaient énormément, j’avais un peu le moral dans les chaussettes, le temps était pourri…si j’avais vu un chaton j’aurais limite chialer, c’est dire…

Ça fait énormément de bien de faire des choses pour soi, de ne pas avoir  les nains dans les pattes,  d’être un peu insouciante l’espace de quelques jours. Le retour est un peu moins évident, que ce soit pour eux ou pour moi, mais c’est l’histoire de quelques heures, et nous reprenons ensuite notre petite routine à 4.


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “On fait quoi pendant une semaine quand les enfants sont absents?

  1. Val1603 dit :

    Oui, tu as eu bien raison d’organiser ta petite semaine et d’en profiter, même si quand même 9 jours… ça doit être long !
    Mais là ils sont tous rentrés, et le quotidien a repris son cours…
    Bises et encore merci pour la boîte Delacre : elle est bien arrivée hier à bon port 😉

  2. Femin'elles dit :

    @hysterikfamily comme je te comprends , mon 1er a decouché pour la 1ere fois à 2 ans et demi, avant pour moi c’etait inconcevable de le laisser!

  3. aurelie dit :

    Coucou. On s’est croisé sur ps. Effectivement c’est long mais tu verras qu’avec le temps tu profiteras de ce temps libre …. mais je suis ok les retours sont durs durs … mon grand est parti 15 jours chez son père et il lui a fallu deux jours pour ne plus me dire qu’il veut vivre là bas. Bises

  4. lexou dit :

    La première fois que je suis restée si longtemps sans ma fille c’est l’année passée pour partir en Thaïlande, 8 nuits sans elle, et j’ai pleuré tous les jours!je comprends ce vide, parfois ca fait du bien mais il nous manque de trop!

  5. Caroline dit :

    @aurelie ça fait plaisir de te voir par ici! Les retours sont pas évidents du tout, du tout, je prends beaucoup sur moi!!

    @lexou, j’ai cette impression d’être amputée quand je ne les ai pas près de moi!!

  6. Ma poussette à Paris dit :

    Tu es très courageuse et tu as raison d’essayer de rester positive. J’espère que pour tes loulous aussi vont bien et surtout qu’une séparation si longue n’est pas trop dure pour ton petit dernier. Plein de bises et de bonheur à vous 4
    Steph

  7. Audrey dit :

    Moi aussi je me suis séparé plus d’une semaine des marmots ! ça manque beaucoup mais c’est agréable de se retrouver au calme par moment ! (surtout en tête à tête avec son homme !)

  8. Caroline dit :

    @Ma poussette à Paris ils vont bien, c’est bien là le principal, ils s’adaptent très bien

    @Mélissa c’est souvent ça!

    @Audrey ça fait du bien en effet de s’accorder des moments de couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting