Une journée au spot des Efluent Mums&Dads

Mercredi dernier j’ai pris le train (à 6 heures du mat’ ça pique un peu) direction la capitale pour assister au spot des Efluent mums… et des Efluent dads aussi parce qu’il y en avait des dads au milieu de toutes ces gonzesses! Le spot E-fluent Mums c’est la rencontre entre les parents blogueurs (350!!), les marques et les pros de la petite enfance. Mais c’est aussi des conférences ( ‘Twitter pour les parents’, ‘Ce que les blogueurs ont  à dire’, ‘Comment valoriser vos contenus avec Google+’, ’10 astuces de conciliation vie personnelle et professionnelle’, ‘Comment devenir un influenceur digital?’ …..) et des workshops.  

 

20131204_103509

 

Après avoir lutté pour m’enlever de la tête ‘Prendre un enfant par la main‘, (merci le sosie d’Yves Duteil dans le train), j’ai pris le métro (avec dans la poche mon petit papier avec le trajet à faire! #ModeTouriste) pour rejoindre l’atelier Richelieu. Et tout ça sans me perdre!!  J’ai été accueillie par des mots très touchants de la part de Leslie (Leslie tu es une perle), et c’était parti pour une journée placée sous le signe du partage et des pias pias pias. Parce que pour être honnête je n’étais pas là pour les conférences ou pour les ateliers. Non j’étais présente pour voir les copines, pour mettre un visage sur des noms de blogs que je lis régulièrement (toi, toi, toi et toi encore là-bas (j’ai peur d’en oublier donc je ne citerais personne hein!!)  et échanger IRL, autre que sur Twitter, Facebook ou encore Hellocoton. J’étais venue aussi pour discuter avec quelques marques (Pabobo, Bugaboo, Sentosphère, Mam…) que j’apprécie et avec lesquelles j’échange par mail depuis un bon moment. 

20131204_120137

 

20131204_124517

 

20131204_122436

20131204_122146

 

20131204_122537

 

20131204_121825

 

*Tête penchée sur les badges autour du cou des blogueuses*

-‘ Ahh c’est toi fekkfslkkfd, han j’suis trop contente de te voir…hiiii’

– ‘Dis, tu as vu jdksjdkqskdks?, je sais qu’elle est là mais je la trouve pas, j’ai trop envie de la voir’

– ‘Ouiii, elle est là bas….. Attends, bouge pas je te la présente, je reviens!’

*Via Twitter*

T’es oùùùùùù? Je te trouve pas? (tu ressembles à quoi?) #efluentmums2

(Aaahahhahah on peut pas touitter ça passe pas….)

(Ah si c’est bon)

Banquette bleue, Smartphone greffé à la main, bottes noires #efluentmums2

‘Je te vois pas, t’es encore là bas? #efluentmums2

 

E fluentmums

 

Efluentmums

 

Photo 28

efluentdodie

Dans la peau d’une fille, Sur le nuage de Lexou, The Working Mum, Confidences de Maman, Allo Maman Dodo 

Le spot Efluent Mums2 c’est aussi une grande tombola organisée au profit de l’association Les Rois du Monde, qui offre aux enfants défavorisés ou hospitalisés  une parenthèse enchantée. 3500 euros ont été récoltés lors de cette journée! Bravo aux organisatrices.

Il y avait un swap aussi, le swap c’est un échange de cadeau sur un thème précis. On apporte un petit cadeau qui représente son blog ou sa région et à la fin de  la journée on repart avec le cadeau d’ une autre blogueuse. Très sympa comme concept! Perso, je voulais faire découvrir des produits Bretons et devinez qui est tombé sur mon swap? Une Bretonne…Ah ah ah ah.

J’ai adoré cette journée, j’aurais aimé rester plus longtemps (parce que je me rends compte que j’ai loupé le champagne  pas mal de choses en fait!!!)  pour papoter et pour m’imprégner encore et encore de cette convivialité et de cette bonne humeur ambiante.  Je ne retiens pas les plaintes de certaines sur le buffet soi-disant pas assez ‘garni’ (la blogueuse bouffe énormément), sur les  impatientes dans la file d’attente, ou sur les râleuses qui n’ont pas pu déposer leurs manteaux aux vestiaires.  Il y a des petits couacs mais c’est ainsi, c’était énorme comme event, je ne veux garder que le meilleur. Un immense merci à la team Parole de Mamans, vous avez assuré, on remet ça l’année prochaine?  sur un week-end?


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “Une journée au spot des Efluent Mums&Dads

  1. Caroline dit :

    @sysyinthecity , ouais c’est dommage! Je t’ai vu mais je ne savais pas que c’était toi, c’est sur les photos FB que je me suis dis ‘Ahhh mais c’est elle Sysy!! !!’

  2. working mum dit :

    super billet! je dois avoir les oreilles et yeux bouchés car je n’ai entendu aucune plainte et tant mieux! un event où tu ne dépenses rien… ne te donne pas le droit de te plaindre surtout à ce niveau là 🙂 c’était le pied!!!

  3. LMO dit :

    Je suis partie avant le champagne parce que j’étais vexée de ne pas y avoir droit… 😉
    J’étais ravie de te rencontrer enfin “en vrai”! Et j’espère que nous aurons d’autres occasions! 🙂

  4. Amélie Epicétout dit :

    J’ai été trop contente de te revoir. T’es toujours aussi jolie. Et tu sais quoi, je suis restée jusqu’à la fin et j’ai loupé le champagne quand même… comme quoi 😉 C’était une vraie bouffée d’oxygène cette journée.

  5. Féelyli dit :

    Mince, l’année prochaine, je veux te rencontrer … Moi aussi j’ai loupé plein de choses et je suis partie tôt mais j’ai adoré cette journée.

  6. Caroline dit :

    @mamandoudouce wéééé trop bien!

    @working mum mais trop, c’était un chouette moment

    @LMO ravie d’avoir pu papoter également

    @danslapeaudunefille tout pareil , ça fait plaisir à chaque fois aussi

    @lalydo tu as tout dis!

    @maman@home j’aurais aimé te voir aussi

    @Amélie Epicétout roohhh merci, et toi tu as assuré, c’était TA journée!

    @Voilapapa mouais!

    @Koalisa très!

    @Une fille à l’Ouest ! un immense bien au moral!

    @Féelyli pareil j’aurais bien aimé papoter avec toi!

    @obiwanseb on signe où??

    @Pierre et Vacances Les enfants n’avaient pas trop leur place mais il y en avait quelques uns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting