Rapidité, agilité, réflexes & convivialité

Lors de notre semaine de vacances en Charente pendant Toussaint, j’avais pris quelques jeux pour occuper les nains dans le gîte. Uno, Jungle Speed, Dobble et le Time’sUp Family. Déjà ce qui est bien avec ces  jeux là c’est qu’ils ne prennent pas de place. Très important la place… surtout quand tu pars 7 jours en vacances avec 3 mioches et une Maman qui se trimbale avec son dressing et ses 18 paires de pompes (Et wwwééééé).

 

 

Jeux de societé

Par contre je me suis encombrée du Time’s Up Family  (j’aurais pu rajouter une autre paire de pompes à la place tiens!), on n’a pas pu y jouer car il faut être 4 minimum. Alors BB3 est très intelligent certes, mais pas au point d’imiter l’hippopotame! Le Time’sUp Family se joue en 3 temps. La  première manche il suffit de décrire des objets, des métiers ou des animaux sans les nommer et les faire deviner à son équipe. Ensuite il faut les faire deviner en ne prononçant qu’un seul mot, puis pour la dernière manche, il suffit de les mimer. C’est très sympa comme jeu. La dernière fois que j’y ai joué, c’était cet été, on était 8 il me semble, et on s’est servi du Tim’es Up classique, celui où il faut faire deviner des personnes ou des personnages célèbres. Rigoulade assurée! surtout à 3 grammes!  La boîte de jeu Time’sUp Family contient 220 cartes (440 métiers, objets et animaux à trouver), 1 sablier de 45 secondes, 1 sac de rangement, 1 carnet de résultats, 1 règle du jeu.

Dobble est un super jeu de réflexes et d’agilité visuelle. Il y a plusieurs manières de jouer, sur les règles du jeu c’est écrit 5. Nous on se distribuait toutes les cartes en prenant soin d’en mettre une au milieu et le but du jeu c’était de trouver un symbole identique entre deux cartes et de le citer à haute voix le plus rapidement possible. J’aime beaucoup ce jeu, c’est très sympa et on peut y jouer à 2. Reste à essayer les 4 autres manières de jouer, Roloulou y joue d’une autre façon apparemment au centre de loisirs mais il n’a pas su m’expliquer.

 

 

Doodle

Jungle Speed est également un jeu de rapidité. ‘Le Jungle Speed fut inventé il y a environ 3000 ans en Spidopotamie subtropicale par les hommes de la tribu Aboulou. Les Aboulous se disputaient ainsi joyeusement les carcasses de leurs proies, en jouant avec des feuilles d’eucalyptus. Ce rituel se transmit secrètement à travers les siècles, jusqu’à ce que Tom et Yako, derniers descendants Aboulous, décident de le révéler au monde’.  Le but du jeu est de réussir à se débarrasser le plus vite possible de toutes es cartes. Le premier à y parvenir est déclaré Aboulou en chef (si, si).

Ce jeu se joue à une seule main, tour à tour, les joueurs retournent une carte. Dès qu’un symbole identique apparaît, le plus rapide attrape le totem, et là il peut y avoir des drames. Le totem qui tombe, le totem qui est pris en otage, le totem qui arrive dans la tronche l’adversaire (La violence c’est mal)… C’est un jeu à partir de 7 ans, et un poil plus compliqué que les autres car il y a des cartes spéciales, mais on rigole bien quand même,  on peut jouer à 2, à 10, ou plus encore! 

Jungle Speed 

UNO est le jeu de cartes le plus vendu au monde il parait! Il est composé de plusieurs symboles et couleurs, et le but est de recouvrir la carte jouée précédemment avec une carte de la même couleur ou de même symbole. Sympa, même si je suis pas super fan, c’est à partir de 7 ans et on peut y jouer à partir de 2.

 

UNOBB3 qui met grave le bordel dans les les cartes!

 

Merci idealo de m’avoir fait parvenir ces jeux!


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Rapidité, agilité, réflexes & convivialité

  1. Pierre et vacances travaux de rénovation dit :

    Time’s Up est un très bon jeu! J’ai plein de souvenirs qui reviennent… Quand vient le moment de mimer, c’est là que le jeu prend tout son charme!
    Sinon le UNO est assez génial, il n’est pas compliqué et c’est presque jouissif de distribuer des +2 ou +4 aux autres joueurs!
    Quant aux autres jeux que tu décris, je ne les connais que de nom, ils peuvent être assez drôle en effet!
    Merci pour ton article.

  2. Onglesonline dit :

    J’adore Uno et time s up, on se retrouve en enfance et on en profite avec nos mômes, ce sont des bons moments en famille! bel article:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting