Les scones

Je me souviens avoir fait des scones il y a fort longtemps mais ils ne ressemblaient pas à ceux que j’achète habituellement dans le commerce. J’aime beaucoup les scones de la marque Regent’s Park disponibles chez Monoprix (d’ailleurs aujourd’hui je suis à la Capitale, ce sera l’occasion de faire le plein car je n’en trouve plus ici) . En fouillant un peu sur le net j’ai trouvé une recette dont l’auteure (pucebleue) avait l’air hyper contente de la texture qui va bien, du moelleux et du goût. Je me suis donc lancée (en ayant pris soin de vérifier dans les placards que j’avais tous les ingrédients, car je suis du genre à commencer une recette sur un coup de tête, et à la moitié me rendre compte qu’il me manque un ingrédient!) .

Pour 6 scones:

*190 grammes de farine T55

*1 sachet de de levure chimique

*30 grammes de sucre

*5 grammes de sel

*100 grammes de beurre doux très froid

*125 grammes de lait entier très froid

*Du lait pour dorer

 
Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre taillé en petits morceaux et sablez l’ensemble avec les doigts. Le mélange doit être fin comme du sable. Ajoutez le lait puis travaillez rapidement, il faut obtenir un mélange souple et homogène. La pâte est très collante, c’est normal, filmez la et placez la 4/5 heures au frigo pour la raffermir. Préchauffez le four à 180°/200°, farinez le plan de travail et étalez la pâte sur 2 cm d’épaisseur (soit avec les mains ou bien un rouleau fariné) et détaillez avec un emporte-pièce de 6 cm de diamètre. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et dorez les au pinecau avec un peu de lait. La cuisson, 10 minutes pour moi, mais ça dépend de votre four, la coloration doit être légère.
Scones
Les scones

 A déguster au petit- déj’, au goûter, avec du beurre, de la confiture, du miel etc.. Ils se conservent super bien en plus!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Les scones

  1. Charlie M dit :

    Huum ! C’était mon gros coup de coeur culinaire que j’ai été à Londres ! Malheureusement, on n’en trouve pas près de chez moi… Je vais tester ta recette car ça me manque trop de ne pas en manger. ^^

  2. Marie DiaboloCitron dit :

    J’adore les scones ! Pres de mon boulot, il y a un petit café anglais qui en fait des parfaits du coup je m’en regale souvent a ma pause de midi avec un petit caf !
    Les tiens ont très bonne mine en tous cas !

  3. Caroline dit :

    @Charlie M Tu me diras!!

    @My Chuchotis avec plaisir!

    @Koalisa ceux que j’achète dans le commerce sont aux raisins, miam!

    @Marie DiaboloCitron la chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting