Émincé de poulet, sauce crème et poivre au citron

(2 recettes dans la même semaine, c’est du jamais vu par ici, tremble blogueuse culinaire)

Il y a quelques jours j’ai reçu des produits Ducros à tester et il y en a un en particulier qui a attiré mon attention, c’est le poivre au citron. J’étais un peu dubitative quand je l’ai vu, j’ai senti d’abord ( j’adore l’odeur de ce mariage poivre & citron) et j’ai regardé derrière comment je pourrais m’en servir. “La note citronnée de ce mélange poivré donnera du caractère à vos poissons grillés, au four (Parfait je déteste ce qui vient de la mer….), crevettes sautées (encore mieux….), filets de volaille“. Oh yeeaahh du poulet… je mange que du poulet! Ça se mariera parfaitement bien avec!

Comme je cuisine un peu comme un manche, j’ai fait du simple et du rapide. Je ne me suis pas cassée la tête j’ai de suite pensé à un émincé de poulet avec une sauce à la crème et ce fameux poivre au citron. Le tout servi avec du riz. (Bocuse n’a qu’à bien se tenir!)

J’ai émincé les escalopes de poulet, pour les faire revenir dans de l’huile d’olive, j’ai rajouté de la crème et c’est à ce moment là que le poivre citronné a fait son apparition. Le dosage c’est free style,  à votre convenance, un peu ou très relevé c’est comme vous aimez! Entre temps j’avais cuit le riz dans un bouillon de volaille. Et puis voilà c’est tout, oui c’est déjà fini, j’avais bien dit que c’était du simple et du rapide!

 

Emincé de poulet poivre au citron

Emincé poulet Ducros

poivre au citron

 Poivre Ducros

Alors c’est comment? Et bien c’est bon, pas trop relevé mais un peu quand même et ce côté citronné c’est très très agréable, vraiment j’ai adoré. Je vais beaucoup l’utiliser dorénavant ce petit poivre citronné!

Si vous voulez plus d’infos sur les produits Ducros, je vous invite à aller faire un tour sur leur page facebook.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Émincé de poulet, sauce crème et poivre au citron

  1. nanou.bai dit :

    hum ça m’a l’air très bon, et c’est très bien présenté !!!!

  2. natieak dit :

    Du poivre citronné , pourquoi pas! Je prends déjà Ducros pour le poivre. Je regarderai au prochaine course pour voir si je le trouve.

  3. Magda dit :

    J’ai acheté du poivre citronné en Grèce il y a une vingtaine d’années, j’adore sur les steaks. Mais Ducros, pas encore vu dans le commerce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting