Sa première coupe de cheveux

Le Boubou il est blond comme les blés, il a de jolies anglaises et j’ai longtemps hésité avant de lui couper parce que je les aime ces boucles. Mais ça partait un peu dans tous les sens ces derniers temps et il fallait absolument y remédier pour qu’il ait une vraie coupe de cheveux. Souvent on le prend pour une fille, je ne réponds même plus quand les gens se trompent, il y a juste à baisser les yeux pour se rendre compte qu’il est habillé comme un vrai petit mec. Et même que des fois je lui attache les cheveux, mais c’est pas pour autant qu’on doit le prendre pour une petite fille…Bref. Donc depuis quelques semaines  j’avais envie de l’emmener chez le coiffeur mais j’hésitais, je reportais, j’appréhendais, j’avais du mal à me décider et mon entourage ne m’a pas trop aidé sur ce coup là: ‘Oh noon mais après il n’aura plus de boucles‘ , ‘Tu coupes pas trop court hein?‘ ‘Oh non faut lui laisser long, il est beau comme ça ‘ et blablabli et blablabla…. ( j’ai dit que je voulais une coupe structurée, j’ai pas dit que j’allais tout raser!!!). Et puis samedi quand j’ai vu cette longue mèche de cheveux toute raide, toute moche et ses bouclettes qui lui tombaient sur le visage, j’ai décroché mon téléphone. Mardi matin, 10 heures, le sosie de Michel Polnareff ne sera plus.

20140912_121400

20141006_155832

Je sais pourquoi j’appréhendais, c’est parce que mon fils il est imprévisible. Il a un sale caractère (non, pas comme sa mère) et il suffit qu’il soit mal luné pour que ça parte vite en cacahuètes. J’avais peur qu’il soit désagréable avec la coiffeuse et qu’il la repousse en levant la main. Oui, mon fils a la main légère, comme cette fois au parc où il est tombé et qu’une dame l’a ramassé et l’a pris dans ses bras . Jésus, Marie, Joseph qu’est ce qu’elle avait pas fait là !!!!! Tellement il était vexé, il criait, se débattait, et commençait à lui mettre des tapes sur le bras. La honte. Je ne sais plus ce que j’ai barbouillé mais je ne savais plus où me mettre!  Alors évidemment après ça, j’ai eu peur pour la coiffeuse et je me voyais déjà me taper l’affichage dans le salon, en essayant de maitriser le forcené, lui faire les gros yeux et de le gronder comme il faut.

Mardi matin, je l’ai un peu briefé avant de partir. Il était de bonne humeur, ça s’annonçait donc bien, je lui ai expliqué comme ça allait se passer, il avait l’air content, il faisait des ‘Waouaaaah’  avec son air émerveillé. Ça s’annonçait bien je vous dis…  J’ai pris des bonbons au cas où (ouais je sais c’est mal d’acheter son enfant avec des bonbons mais je fais comme je peux!) (Et je suis sûre que vous l’avez déjà fait) , j’ai pris mon téléphone aussi en prévision d’un épisode de Petit ours brun qui pourrait le calmer. A peine entrés dans le salon de coiffure, il a fait sa tête de 3 mètres de long, j’ai commencé à le poser dans le petit siège spécial nain et là il a dit ‘Naaaan‘ en se débattant. Ok. ‘Regarde, je vais te mettre Petit ours brun sur le téléphone‘. Il a dit oui, il s’est assis. La coiffeuse est venu lui mettre son peignoir de super-héros. Il a dit non en se débattant. Bien, bien, bien, j’ai commencé à me dire que ça allait être un fiasco cette histoire! ‘Ça risque d’être compliqué’, je lui ai dit à la coiffeuse, ‘Est ce que je peux le prendre sur mes genoux?‘.

20141007_100943-1

Et à partir de ce moment là, il a été adorable. Je lui ai tenu la main, il a accepté de mettre le peignoir, il s’est laissé faire et je n’ai pas eu besoin de sortir ni les bonbons, ni mon téléphone. 5 bons centimètres en moins sur la tête, un Boubou tout fier et une Maman soulagée que ce soit bien passé! J’ai récupéré quelques mèches de cheveux en souvenir, et en  sortant je lui ai quand même donné ses deux petits bonbons.

20141007_101641

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Sa première coupe de cheveux

  1. matinbonheur dit :

    J’ai un peu le même modèle à la maison blondinet à bouclette et on a attendu longtemps avant de coupé. Tout le monde le complimentais sur sa chevelure (même si on entendait souvent qu’ELLE est jolie, on a commencé par la frange avant de raccourcir un peu la longueur aussi

  2. millie dit :

    C’est vrai que c’est un vrai crève-coeur que de couper d’aussi beaux cheveux. J’ai le même modèle à la maison et je n’arrive toujours pas à prendre rdv chez le coiffeur.Même si ses cheveux lui arrivent au milieu du dos mouillés, même si tous les jours on le prend pour une fille, je ne l’imagine pas sans ses boucles blondes. Il a 3 ans maintenant, il va bien falloir que je me décide. Mais malgré sa coupe, ton fils garde quand même une très belle chevelure :).

  3. Caroline dit :

    @nanou.bai oui, toujours

    @mamandoudouce merci

    @Koalisa je trouve aussi 🙂

    @matinbonheur ce n’est pas évident de franchir le pas!

    @millie je te comprends, j’ai hésité plusieurs mois avant de me décider !

    @danslapeaudunefille on souhaite garder une certaine longueur oui et ne pas fait tout court

  4. Audrey dit :

    En les coupant, ils repousseront plus vite et ils seront plus épais, tu verras. Et si les bonbons s’en mêlent, ton fiston y prendra goût (c’est rigolo d’aller chez le coiffeur !). Et puis franchement, il est vraiment tout beau avec sa nouvelle coupe !

  5. lexou dit :

    c’est un sacré coup de pression pour nous le coiffeur de nos enfants;je me souviens de la première fois de crevette.Depuis elle y va avec plaisir même si parfois elle trouve que c’est trop long…il est beau ton fils comme ca!la couleur de ses cheveux est superbe et ses boucles lui vont très bien, ca va faire du bien à ses cheveux, ils repousseront encore plus beaux!

  6. natieak dit :

    Cela n’a pas du être facile de prendre la décision de couper cette belle chevelure . ça nouvelle coiffure lui va très bien : il est beau ton loulou.

  7. sixties dit :

    Et oui, le coiffeur, passage obligatoire, mais toujours dur la première fois! En tout cas il est très très mignon même avec des bouclettes plus courtes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting