Des frites maison (mais pas que) avec l’ActiFry XL

Je n’ai pas de friteuse à la maison, alors quand l’ActiFry est arrivé dans ma cuisine pour que je puisse le tester, j’ai fait des ‘hi hii‘ et des ‘youhouuu‘ (bien avant que je dise ‘Oh la vache c’est imposant quand même ce truc !!)  parce que les frites maison c’est trop bon! La dernière fois que j’ai mangé des vraies frites? Euhhh… Il y a plusieurs années ça c’est sûr! C’est exclusivement des surgelées cuites au four que l’on mange à la maison, je ne dirais pas qu’elles ne sont pas bonnes, mais comparées aux vraies frites il n’y a pas photo! Au début j’étais sceptique car je ne comprenais pas trop comment une petite cuillère d’huile pouvait rendre, en 30 minutes, 1,5 kg de frites croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. Alors j’ai tout de suite essayé pour me faire une idée et j’ai été complétement conquise.

Actifry XL

Très facile d’utilisation il suffit de mettre les pommes de terre épluchées, découpées et préalablement bien rincées et bien séchées dans la cuve, d’y ajouter une cuillère d’huile uniformément sur les frites et de programmer l’ActiFry express XL pour 30 minutes. On peut ouvrir l’appareil à tout moment, l’arrêter, ajouter ou enlever du temps  si on désire des frites plus au moins dorées. Le résultat est top, rien à voir avec l’aspect et le goût de celles au four.

Les photos! Les photos! Les photos! Me direz-vous… Et bien il n’y en a pas, c’est en débarrassant les assiettes que je me suis rendue compte que j’avais complétement zappé! Alors le lendemain midi j’ai fait des potatoes, et tadddaaaammmmmmmmmmmm…

 

Potatoes Actifry

 

Potatoes avec Actifry

20141130_121634

 

Potatoes

 

Des pommes de terre non épluchées (gros gain de temps car c’est bien pénible la partie épluchage de patates), toujours une cuillère d’huile, des épices spéciales potatoes et zou, à peine 30 minutes plus tard, c’est prêt.

Il est facile à nettoyer car toutes les pièces amovibles passent au lave vaisselle. On peut également cuisiner autre chose que des frites ou des potatoes, il est possible de réaliser des recettes salées et sucrées. D’ailleurs je vais bientôt essayer les courgettes façon gratin ainsi que les pilons de volaille épicés ou bien encore l’Actifryée de volaille à l’indienne ou le chili à la viande. Je cuisine comme un manche mais je pense que l’ActiFry va bien m’aider maintenant à réaliser de bons petits plats.

La page officielle de l’Actifry express XL c’est par ici


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Des frites maison (mais pas que) avec l’ActiFry XL

  1. Caroline dit :

    @sysyinthecity c’est un flacon Ducros ‘mélange malin country potatoes’

    @Charlotte en effet, il faut compter 200 euros environ, ça peut être une jolie idée de cadeau!

  2. cleopat dit :

    pas de friteuse non plus et cet appareil me tente de plus en plus !Moins de graisse! beaucoup moins! et moins de danger! (je n ai plus eu de friteuse depuis que mon huile que j avais oubliée sur le feu à pris feu! sans dégât mais pas sans peur !)

  3. Caroline dit :

    @cleopat tout à fait, il est très sécurisant comparé à une friteuse classique dont l’huile est susceptible de nous éclabousser également, et je note aussi qu’il y a beaucoup moins d’odeur!

  4. Denisbdy dit :

    J’hésite beaucoup sur cet objet car je suis vraiment un frites addict et il parait que c’est quand même différent comme goût que les frites classiques.
    Et puis des frites c’est pour ce faire plaisir, j’ai du mal à croire aux frites light. J’ai des amis qui l’ont mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, à chaque fois que je vais chez eux ils me font des légumes ;(
    J’hésite vraiment à me racheter une friteuse classique, je crois que ce sera mon cadeaux de noël, je n’en ai plus depuis deux ans et finalement ça me manque !

  5. Caroline dit :

    @Denisbdy insiste auprès de tes amis il faut vraiment que tu y goûtes pour te rendre compte qu’elles sont vraiment bonnes! Un argument en plus pour te convaincre: au moins avec l’Actifry ta friteuse n’est pas collante, toute poisseuse et pleine d’huile partout ce qui fait que c’est bien galère à nettoyer! Pas là!

  6. Keyang dit :

    J’utilise beaucoup cet appareil qui sauve la vie, quand on est à court d’idées pour faire à manger. Il y a un livre de recettes vachement sympas et faciles à réaliser !

    Cela dit, les frites à l’Acti-Fry, même si elles sont bonnes, n’ont pas le croustillant de frites bien grasses sorties d’un bain d’huile bouillante.

  7. Caroline dit :

    @mamandoudouce il me plait bien cet appareil!

    @Keyang tu trouves? Moi qui ne suis pas trop ‘bain d’huile’ je les adore! Peut-être que le puriste de la frite trouvera à redire là-dessus mais moi je suis très satisfaite

  8. Keyang dit :

    C’est que les frites manquent de croustillant 🙂 Mais ça me va comme ça ! Je suis très content de cette machine qui, il est vrai, prend une place monstre dans les placards !

  9. Denisbdy dit :

    Bein justement, je suis un puriste de la frite 😉 Mais faut vraiment que je goûte, si c’est presque équivalent avec moins de gras ça vaut le coup !

  10. Niko dit :

    En tant que puriste de la frite, je peux t’assurer Denisbdy que tu ne seras pas déçu. Certes elles n’ont pas le gras de la frite belge, mais elles sont en contrepartie vachement plus digestes, et tout aussi savoureuses. Petit bonus pour la team gras : tu peux mettre plus de sauce \o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting