Parce qu’il a bien fallu occuper ces deux dernières semaines sans eux…

L’été c’est 15 jours avec Maman, 15 jours avec Papa. Je me suis bien occupée quand je ne les ai pas eu les deux semaines de juillet mais en août j’avais un programme un peu plus chargé! Là ils sont partis depuis le 17 août et j’avais une to do list longue comme le bras . Souvent quand ils ne sont pas là je range  un peu leur chambre et je nettoie à fond, mais là c’est différent j’ai entrepris de jeter/trier/ranger tout l’étage de la maison . Je profite de ne pas les avoir dans les pattes pour faire un grand rangement et y voir un peu plus clair. J’ai mis deux sacs de fringues trop petits dans les bennes à vêtements, j’ai jeté deux sacs de 100 litres avec à l’intérieur les voitures sans roues, les poupées sans bras, les livres déchirés et ceux qui n’ont plus que la couverture, les kilos de feuilles avec un caca de mouche juste au milieu et les jouets Kinder unijambistes. J’ai fait 2 petits tours à la déchetterie et j’ai l’impression que je n’ai rien fait du tout, il y en a toujours autant.

[Appel à la famille] Je ne veux ni jouets, ni livres, ni fringues pour les prochains Noëls et anniversaires des nains. ‘Ah mais oui, mais on va leur prendre quoi alors?’ ‘Je m’en cogne, vous vous démerdez!’

 

rangement

Je n’ai pas fait que du ménage  durant ces deux semaines, je suis partie 3 jours en blogtrip avec Lady Breizh dans le Morbihan pour découvrir Pénestin, Arzon et Carnac (je vous en reparle très bientôt). Et puis le week-end dernier j’étais bénévole avec  ma copine Marie pour le festival du Roi Arthur pendant deux jours. On était à l’accueil des bénévoles (650 cette année) c’est nous qui donnions les bracelets, badges, t-shirt et gobelets, 3 heures deux fois par jour.  Plutôt tranquille et sympa comme poste et ça passe très vite car on voit plein de monde.  Par contre on a fait une heure de restauration aussi le samedi soir, bien plus speed comme poste mais sympa car les festivaliers étaient bien cools! Un wk mémorable, des souvenirs plein la tête, des barres de rire, des nuits trop courtes, des heures passées à l’espace V.I.P, des gens géniaux, de bons concerts, je suis revenue un peu à l’envers mais c’est génial de faire un festival côté ‘coulisse’.

Entre le rangement et le festival j’ai regardé des films, des séries, j’ai fait du jardinage, j’ai écouté MA musique, je me suis bougée un peu le boule je suis allée courir -bon ok j’ai fait ça une fois en 15 jours^^-, j’ai fait la fête, j’ai dormi, j’ai profité du calme de la maison également et souvent j’ai eu envie d’avancer le temps pour les regarder, les écouter, les sentir, les embrasser et les serrer fort dans mes bras. Mais comme ce n’était pas possible  j’ai profité de cette petite parenthèse pour penser à moi et rien qu’à moi.

Lundi 31 aout, c’est aujourd’hui, je les récupère ce matin j’ai hâte. Une journée de retrouvailles rien que nous 4 et puis il faudra déjà enchainer pour une nouvelle année scolaire et reprendre le rythme de la  garde alternée.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Parce qu’il a bien fallu occuper ces deux dernières semaines sans eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting