La classe de neige

Cette semaine j’ai retrouvé un cahier que j’avais fait lors de ma classe de neige en 1990 ( nan mais en 1990 quoi!!!!!), j’étais en cm1 et je suis partie  3 semaines à Saint-Léger-Les-Mélèzes dans les Alpes avec ma classe. J’ai souri de relire tout ça, c’est drôle ces souvenirs qui remontent à la surface tant d’années après (Nan mais c’était il y’a 26 ans!! 26 ans !!!). Je me rappelais de très peu de choses de ces 3 semaines, le gros moment c’est ma chute mémorable du tire-fesse que j’ai lâché trop tôt, j’ai été déséquilibrée et je suis tombée en arrière en me prenant quelques tire-fesse dans la gueule #PierreRichard. J’ai retrouvé une carte postale (avec plein de fautes) que j’avais écrite  à mes parents où je parlais de la visite d’un apiculteur, de la boum et du spectacle de fin de séjour.

 

classe de neige

Dans ce cahier il y a tout ce que l’on a fait pendant ces 3 semaines, le déroulement d’une journée type, la description du chalet, nos après-midis au ski, les chutes, le potier et l’apiculteur, la boum,les leçons sur la nature et la faune des Alpes, les techniques de ski etc. Je n’ai pas eu de révélation en me disant que je skierais à nouveau, je n’y suis jamais retournée depuis. Je ne sais pas si les nains auront l’occasion de partir en classe de neige avec l’école mais je trouve que c’est une chouette expérience. Financièrement un séjour à la montagne en famille c’est hors de prix alors si l’école peut les y emmener un jour je trouverais ça top.

20160526_170144

20160526_170112

Parce que louer un appartement à la montagne c’est un peu cher quand même, à moins de partir hors vacances scolaires pour trouver de bonnes promos. Et puis s’ajoute au logement les forfaits de ski, les repas, et puis nous en Bretagne on est tellement loin de la montagne que les frais d’essence et les péages ajoutés à tout cela c’est un sacré budget  les vacances au ski en famille.

Chez MMV j’avais testé une de leur résidence à la Rochelle, mais les logements à la montagne je ne  connais pas, je vous laisse jeter un œil si vous voulez plus d’infos sur les formules week-end tout compris par exemple.

Liens partenaires


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “La classe de neige

  1. nanou.bai dit :

    26 ans déjà!!!! et l’incendie du compteur électrique il n’est pas noté??? heureusement que normalement tout se passe bien!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting