Mon avis sur le shampoing solide Lamazuna

J’ai entendu parlé des produits écologiques Lamazuna récemment et j’ai découvert par la même occasion qu’il existait des shampoings et des déodorants solides. Je débarque car en faisant des recherches  je vois que ce n’est pas nouveau du tout! Comme en ce moment je galère avec mes cheveux, ça me gratte et je les perds beaucoup, je me suis dit que c’était l’occasion de changer de routine pour ma tignasse et tester leur shampoing solide. J’ai commandé le shampoing pour cheveux normaux au pin sylvestre et j’ai acheté un déodorant solide également mais  j’en parlerai plus tard.

Le shampoing se présente sous la forme d’un cannelé de 55 grammes, il est fabriqué à la main, en France uniquement avec des ingrédients d’origine naturelle. Il existe aussi pour les cheveux secs à l’orange, et pour les cheveux gras à la litsée citronnée.

Composition: Sodium cocoyl isethioniate, kaolinite, stearic acid, cocos nucifera (coconut) oil*, coconut fatty acid, aqua, montmorillonite, decyl glucoside, lauryl glucoside, sodium isethionate, glycerin*, pinus sylvestris leaf oil*, limonene (composant d’huile essentielle)
* labellisés bio

Avantages: il est zéro déchet, sans sulfate, 100% naturel et dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide.

Son prix: 11 euros ( ce qui n’est pas donné pour un shampoing mais bon si il dure deux mois…)

shampoing-solide

lamazuna

Utilisation: il suffit de frotter le cannelé sur cheveux bien mouillés et de le passer sur toute la tignasse. Il va bien mousser, ensuite il n’y a plus qu’à masser et à rincer comme avec un shampoing traditionnel.

Je suis très contente de ce shampoing alors que j’étais un peu sceptique au début, c’est une belle découverte. Je trouve que mes cheveux graissent moins vite qu’avant ce qui fait que les shampoings sont espacés, avant je les lavais tous les 2 jours. J’avais peur qu’ils soient tout raplapla et bien pas du tout,  par contre l’odeur de pin est tellement discrète qu’au séchage mes cheveux ne sentent rien, moi qui aime avoir  les cheveux qui sentent bon et bien là c’est un peu raté. Mis à part cela c’est un vrai coup de cœur parce que ce shampoing est complétement naturel, écologique,  zéro déchet, et il fabriqué en France. Je suis curieuse de savoir combien de temps il va durer! Entre deux utilisations je le mets dans une boite en verre ce qui permet de  ne pas l’abimer et de ce fait il est plus  facile à transporter que ce soit pour le sport ou en voyage.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Mon avis sur le shampoing solide Lamazuna

  1. Caroline dit :

    @Sophie-Mum j’ai pas mal hésité et en fait j’en suis super contente!

    @isa-monblogdemaman une raison de plus pour se laisser tenter alors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting