5 jours à Center Parcs Le Bois aux Daims

Début octobre nous avons fait une pause zen et détente à Center Parcs le Bois aux Daims, situé à Morton dans la vienne. J’étais déjà allée il y a plusieurs années à Center Parcs les Bois-Francs en Normandie, mais je ne connaissais pas celui situé dans la région du Futuroscope. On a donc réservé  4 nuits (du lundi 15h au vendredi 10 h) (on peut passer le reste de la journée dans le parc même quand on rend les clefs du cottage) et si mes souvenirs sont bons, on en a eu pour 379 euros le logement ‘comfort’ avec 2 chambres.

Un cottage propre, moderne, tout équipé mais par contre tu dois venir avec tout… Du tapis de bain à l’éponge, en passant par le torchon, les pastilles de lave vaisselle et le PQ (du PQ les gars!!! Nan mais même au camping tu as un rouleau quand tu arrives dans ton mobil-home…). Ce sont des petites choses à savoir avant d’arriver car si tu vas à l’épicerie pour tout acheter, tu dépenses déjà une petite somme. Et si tu veux faire un feu dans le magnifique poêle à bois tu auras 4 bûchettes pour la modique somme de 15 euros ( à ce prix là tu espères que le feu va jamais s’éteindre durant ton séjour…). Niveau équipement ‘famille’ il  y a une chaise haute et un lit bébé aussi (mais faut prendre un drap) (Ce que j’ai pas trop compris car les draps, les housses de couettes et les taies d’oreiller sont fournis pour les lits adultes et enfant).

Le domaine est immense (900 cottages environ) mais à cette période de l’année franchement c’était calme, et à l’Aqua Mundo c’était plus qu’appréciable de profiter sans la foule. Je venais à Center Parcs pour une chose: voir des daims! Par contre le gars à l’accueil a un peu  cassé mon délire, il nous a dit genre ‘C’est pas des machines les daims vous les verrez pas quand vous voudrez‘. Si  j’avais eu 5 ans il m’aurait fait chialer.

Je vous rassure, on a vu des daims. Matin, midi et soir. Je ne m’attendais pas du tout à les voir passer comme ça devant nous tranquilou. Je me souviens que c’était les canards qui venaient sur la terrasse des Bois Francs en Normandie, là des daims ça a quand même plus de gueule. J’ai fait des Hiiiii des HHHoooo des HHHuuuu, j’ai dit mille fois ‘c’est trooppp mignon‘, je les ai caressé, j’ai fait des selfi’daims et j’ai pris 104 photos à peu près. Magique.

Côté activités, il y en a tout un tas (des gratuites et des payantes) et beaucoup centrées sur les animaux. Il y a une ferme, une volière, un parcours dans les arbres sur des passerelles en bois pour observer la vie des cerfs, renards, blaireaux, putois, sangliers. On peut voir également des pélicans, des grues etc. On peut faire aussi du pédalo, du buggy, du tennis, du tir à l’arc, du vélo et tellement d’autres encore, impossible de s’ennuyer! Ce n’est un secret pour personne, on va pas s’mentir les activités sont hors de prix et quand tu as 4 enfants comme moi, ton séjour te coûte une petite fortune. Nous y sommes allés juste avec la p’tite boulette qui ne réclame pas car il n’a que 9 mois, donc c’est un bon plan pour pas que ça te coûte un rein!!

D’ailleurs j’ai été surprise de voir tant d’enfants en âge d’être scolarisés, mais après réflexion je comprends les parents qui préfèrent partir hors vacances scolaires. Question de budget sans doute car les prix des cottages ne sont pas les mêmes!

On a adoré l’Aqua Mundo, c’est top et la p’tite boulette a kiffé de se baigner avec sa bouée, il a pu profiter de la pataugeoire, de la piscine à vagues, du bassin chauffé à l’extérieur, du jacuzzi et des bassins ‘calmes’ où je pouvais nager. Dans l’Aqua Mundo vous pourrez profiter de la rivière sauvage à vive allure dans un parcours qui vous mènera en extérieur., de toboggans à sensations fortes, d’Arbres à Eau avec canons, fontaines et toboggans, et du Cenote Pool pour découvrir les poissons avec un masque  de plongée.

C’était un séjour reposant, calme, zen et ça fait un bien fou cette petite pause. On a même fait une journée déconnexion en rangeant nos portables pour la journée, le lieu s’y prêter vraiment. Même si nous n’avons fait aucune activité payante, on ne s’est pas du tout ennuyé, on s’est bien baladés dans les allées du domaine, on est allés tous les jours à l’Aqua Mundo, on est allés voir les animaux, on a profité du calme et du cottage et on a visité deux villages aux alentours.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “5 jours à Center Parcs Le Bois aux Daims

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting