Comment porter le jean mum?

Le jean quoi? Le jean Mum. Exit le slim ou le skinny c’est le mum qui est tendance! Alors perso je n’ai pas succombé et je reste fidèle à une coupe plus ajustée car je me sens beaucoup plus à l’aise que dans ce type de fut’ coupés ‘carotte’ ou ‘boyfriend’. Mais c’est quoi en fait le jean mum  ? Et bien c’est vintage déjà car il était porté dans les années 70 et si vous avez regardé comme moi tous les épisodes de Beverly Hills, ou de Friends, au début du Mum il y en avait sur Rachel ou Brenda et ses copines.  Il est taille haute, sa coupe est droite et décontractée, plutôt confort , ample aux cuisses et un brin resserré au niveau des chevilles. Côté fessier il ne moule pas du tout le boule, mais il gaine le ventre et floute les cuisses. A choisir plutôt foncé que bleached, car il amplifie les formes. Pour les nanas fines, le mom jean va donner du volume aux hanches et souligner votre taille.

Comment porter ce jean intemporel: le jean Mum? Chic, avec des talons hauts (qui élancera instantanément la silhouette)et une chemise blanche. Plutôt sportswear avec des gazelle, des sneakers, des Converse ou des Stan, avec un t-shirt basique. Ou alors façon 90’s avec un sweat vintage et un bomber. Pour un look rock, on ajoute un perfecto, un T-shirt et des bottines à talons noires. Il peut se porter  un peu retroussé aussi pour un côté plus décontracté. Qu’importe votre style finalement, le jean mum s’adaptera car il y a pleins de combinaisons possibles pour le porter et être complètement tendance. Voyez ces  looks de stars avec Victoria Bechkam, en pull à col roulé rentré dans son jean et des bottines, ou bien avec  Sarah Jessica Parker qui le porte avec un manche longue basique.

Où trouver ce fameux jean? Et bien je dirais un peu partout! Dans les boutiques bon marché ou un peu plus haut de gamme, ou bien encore dans les e-boutiques, vous ne passerez pas à côté, j’en ai vécu beaucoup en rayon. Et si vous en voulez un vrai de vrai, un authentique, foncez dans les friperies, ou dans le dressing de votre Maman!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting