Mettez les voiles pour une croisière en catamaran en Corse

Les vacances d’été, on est en plein dedans… Pour ceux qui ont la chance de partir j’imagine qu’elles sont déjà planifiées, ou si ce n’est pas le cas, ça ne devrait pas tarder !

Cette année encore, on a un réel besoin de partir en vacances et de changer d’air surtout… !

Vous avez réservé en France ? A l’étranger ? A la campagne, à la mer ou à la montagne ? En  famille ou entre amis ? J’ai vu passer l’info que c’est la montagne qui était plébiscitée cette année, avec un pic de réservations comparé à l’été 2019. Sans doute un besoin de se mettre au vert, de profiter des grands espaces ou de respirer l’air pur. C’est vrai que la montagne en été c’est très agréable !

Et pourquoi pas une croisière ? Alors non, je ne vous parle pas de la croisière sur des immenses paquebots bondés où tu vois des gens toute la journée ! Non, je parle de quelque chose de beaucoup plus intimiste : une croisière catamaran all inclusive. Rien que de l’écrire, ça me fait rêver ! Et vu la météo digne d’un mois d’octobre en ce moment, je m’imagine très bien sur un catamaran en Corse, à naviguer au soleil. J’adore le bateau, et je connais bien la Corse, j’y suis allée plusieurs fois et c’est à chaque fois un enchantement de passer quelques jours sur l’île de beauté.  C’est l’endroit idéal pour naviguer sur ses eaux turquoises et découvrir ses merveilleuses criques.

La croisière à la cabine est une croisière all inclusive avec un équipage aux petits soins pour vous. Draps et serviettes à bord, masques, tubas, palmes, ainsi que  kayak et paddle (sur certaines croisières) sont à votre disposition pour profiter des fonds marins. Un autre avantage de cette croisière c’est la pension complète: un chef est à bord pour vous concocter de délicieux plats. C’est ça les vraies vacances pour moi : ne pas s’occuper des repas !  (je déteste cuisiner).

Des escales sont également proposées pour découvrir  Ajaccio, Girolata, Calvi ou encore Cargèse…. Les îles sanguinaires également à quelques kilomètres d’Ajaccio ou bien à la pointe sud de l’île, la plage de Rondinara, classée comme première plus belle plage de France !

Imaginez la journée idéale de vos vacances : un petit déjeuner dehors sur le pont du bateau, un peu de bronzette sur le trampoline du catamaran, puis une petite baignade dans les eaux cristallines avant le déjeuner. Une petite sieste au soleil, toujours sur le trampoline, et c’est parti pour une sortie en paddle pour rejoindre une petite crique inaccessible en bateau. Une baignade et un peu de farniente sur le sable chaud et il est temps de regagner le catamaran. Ensuite un apéritif  avec des spécialités corses comme le figatellu, le brocciu, ou lonzu, le tout accompagné d’un verre de rosé Corse. Le dîner préparé par le chef est prêt, il n’y a plus qu’à déguster. Il est l’heure d’admirer le coucher de soleil, de mesurer sa chance d’être là et de penser à la belle journée du lendemain qui nous attend.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting