Sa 1ère toile

Ça faisait un petit moment que je voulais emmener Chouquette au cinéma. Mais pas grand chose adapté à son âge, la plupart des dessins animés étant à partir de 5/6 ans. Puis en regardant au hasard le programme pour cette fin de vacances de Noël, j’en vois un, à partir de 3 ans: ‘Niko le petit Renne’ (2008).
Niko, le petit renne, vit avec sa maman. En secret, Niko ne rêve que d’une chose : rencontrer son père, membre de la légendaire Brigade du Père Noël. Pour cela, le petit renne s’entraîne à voler afin de rejoindre le village du Père Noël…



Dimanche, direction le cinéma tous les 4.. On a bien expliqué à Chouquette comment ça allait se passer, elle était toute contente. Provisions sous le bras (pop corn et bonbons) , direction la salle. Prévoyants, on se place tout près de la porte de sortie au cas où…J’installe Chouquette sur un siège , je la mitraille de photos en passant et voyant sa tronche déconfite je lui demande avec un grand sourire: ‘

– ‘Aloooorrrrrsss ma Chouquette t’es contente?’

– ‘Moi aime pas…’ avec des sanglots dans la voix…

Bien bien bien….Je la prends donc dans mes bras. Là voilà rassurée. ‘Niko le petit Renne’ commence, pas un sursaut, pas un pleur! Elle est tellement contente qu’elle veut s’installer dans un siège toute seule. Plusieurs fois pendant le film elle m’a dit qu’elle aimait bien. Ravie de sa première séance elle a même fait au revoir au générique de fin!  ‘au revoir cinéma, au revoir’. A la sortie elle nous a demandé d’y retourner le lendemain!

Prochain cinoche, sans doute Gnomeo et Juliette, en février.



Et chez vous, à quel âge le 1er ciné pour vos enfants?


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Sa 1ère toile

  1. lexou dit :

    j’ai emmené mon neveu à 3 ans voir Alvin et chipmuncks, il a adoré et continue d’aimer le ciné, crevette on va attendre encore un peu, bien trop petite!!!!mais j’ai hâte!!!

  2. perrine dit :

    le 1er ciné de mathias il avait un peu plus de 2ans 1/2 c’etait en decembre 2008 pour aller voir niko le petit renne justement!!!!! il a adoré et est resté scotché au film du debut a la fin

    Pour alban c’etait en oct ou nov il avait donc 26 27 mois on y est allée un peu comme vous sans trop y croire!! on a vu alpha et omega et il a regarde bien sagement le film!! on ete scotché avec son papa!!!!!

  3. Caroline dit :

    @mistinguett c’est chouette qd l’enfant accroche comme ça, si petit

    @Lucie Poum si tu as la chance d’avoir un cinéma qui diffuse des petits dessins animés de 30 minutes ce serait à tenter!

    @chocoladdict oui il y a certains ciné qui diffusent de courts dessins animés, mais c’est rare

    @lexou de bonnes séances de ciné en perspective alors

    @nimportenaouak j’étais impatiente d’emmener Chouquette, pour Roloulou la 1ere fois c’était avec son papa

    @Esther (Magazine Egg) une belle année à tout l’équipe

    @perrine c’est super qu’ils accrochent, si petit je n’avais pas osé les emmener à cet âge là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting