Miam, du poison

Hier soir sur Arte était diffusé ‘Notre poison quotidien’ , un reportage de Marie-Monique Robin, qui traite des pesticides, conservateurs, colorants, additifs, Bpa, aspartame, bref tous ces poisons nocifs que nous ingurgitons depuis des décennies.

La France est le 1er utilisateur Européen de pesticides. 200 000 personnes meurent chaque année à cause de ces mêmes pesticides.



On a pu voir des témoignages d’agricultures ayant contracté diverses maladies (maladies neurologiques,  leucémie,  cancer de la peau, maladie de Parkinson…) à cause des insecticides, herbicides, et fongicides qu’ils ont pu manipulé. ‘Aucune preuve n’a été établie entre la maladie et l’exposition aux produits‘  , tu parles oui c’est un représentant de l’industrie qui parle…..

L’industrie chimique empoisonne nos assiettes et une poignée d’industriels s’en mettent plein les fouilles au dépend de notre santé.  C’est indéniable, les résidus de pesticides sur les fruits et légumes traités rendent, à la longue, les consommateurs malades. C’est une réalité scientifique prouvée. 5 fruits et légumes par jour qu’ils disent! Oui je veux bien mais si ils sont bourrés de pesticides je préfère passer mon tour. Le Bio? Oui évidemment mais ne faudrait-il pas faire un petit effort pour éviter de laisser un rein à chaque passage en caisse?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Miam, du poison

  1. Bouboulette dit :

    Je ne regarde plus ce genre d’émission, parce que ça me démoralise… Et puis je n’ai plus de rein, donc le bio…. ^^
    Sans rire, de toute façon, quoiqu’on fasse, ça ne va pas, donc je fais au mieux, selon mes moyens…!

  2. lunefantasy dit :

    ce qui est toujours inquiétant c’est l’Omerta qui entoure ces “grands problèmes” de société… et puis le c’est pas moi c’est l’autre !!!!
    ici tout n’est pas bio, les oeufs, le lait, les farines c’est obligatoire à la maison, après on a un petit carré de terre ( genre5 mètre de carottes, navets, ail, tomates…) qu’on va rentabiliser avec compost … c’est pas beaucoup mais comme dit bouboulette chacun fait selon ces moyens

  3. Top.produits.bebe dit :

    C’est le rediff du reportage qui était diffusé sur FR il y a un mois ? Avec le pain, la pomme, le porc et le saumon ? J’ai vu celui-là et ça m’a confortée dans l’idée de manger bio 🙂

  4. Caroline dit :

    @madamezazaofmars je ne connais pas je vais me renseigner

    @Bouboulette oui et surtout avec tout ce qu’on nous cache on ne sait plus ce qui est bon de faire ou pas

    @lunefantasy c’est déjà très bien, j’aimerais changer un peu ma façon de consommer pour aller en peu plus vers le bio, mais avec mes moyens!

    @nimportenaouak reportage intéressant j’ai trouvé

    @Top.produits.bebe non c’était un autre, je n’ai pas vu le reportage que tu cites et je suppose qu’il fait aussi peur que celui diffusé sur Arte

    @bbflo je vais essayer de le faire pour me rendre compte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting