Le pique nique de fin d’année scolaire

Vendredi dernier j’ai accompagné la classe de Chouquette à un  pique nique à la mer. C’était d’ailleurs la première sortie où j’ai pu me libérer ( à quelques jours de la fin de l’année il était temps !)  Un trajet en car jusqu’à la plage, des jeux dans le sable, des châteaux, des coquillages…

 


Un trempage de pieds, ou un peu plus…

Des enfants vraiment sages et obéissants, pas de lancés de sable dans les yeux, pas de bagarre du style ‘Nan c’est à mouaaa le seau Dora…’ ou de ‘Maicresse il m’a pris ma pelle Mickey…’. Non franchement ils ont étaient adorables, on a assuré on n’en a pas perdu un seul !

Puis l’heure du pique nique sur l’herbe est arrivé. Après dispatchage des repas de tous ces bambins on a pu se poser quelques minutes et lâcher la pression. Oui parce qu’il y a une sacrée pression quand on te confie pour la journée des enfants qui ne sont pas les tiens.

Ce pique nique fût aussi l’occasion de tester le sac repas isotherme de chez Badabulle, une marque que j’affectionne particulièrement car leurs produits sont colorés, astucieux et design .



Avec ses jolies couleurs anis et prune il est d’une grande capacité et possède une bandoulière réglable très pratique. Vendu au prix de 15 euros, il est muni d’un élastique  pour maintenir le biberon, et avec sa forme cylindrique, il accueille aussi bien les petits pots que les assiettes rondes. A l’extérieur une pochette pour y loger serviette, bavoir ou bien couverts.

A défaut de mettre un biberon et autre goûter pour bébé j’ai pu y mettre ma salade, une petite boite de tomates cerises, la gourde de Chouquette, ainsi qu’une pom’pote. Et le tout est resté parfaitement au frais. Il a eu beaucoup de succès ce joli sac isotherme auprès des autres mamans accompagnatrices.

 

 

 


Et demain je remets ça avec la classe de Roloulou !

 

Vous accompagnez lors des sorties scolaires?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Le pique nique de fin d’année scolaire

  1. Le Journal de Chrys dit :

    Je ne pensais pas qu’on avait le droit de faire une sortie scolaire en bord de mer. Je suis étonnée.

    Cela devait être bien agréable

  2. Sally dit :

    Un pique nique scolaire en bord de mer çà change, dis donc ! En tout cas, bravo de vous être bien amuser

  3. lily dit :

    disons qu’avec minimiss pas scolarisée a 100% j’ai pas pu y aller a une seul en 2 ans malheureusement! Mais la plage c’est une excellent idée je trouve.

  4. lexou dit :

    J’ai hâte d’accompagner ma crevette, mais je vais encore attendre 2 ans avant qu’elle entre en maternelle, en tout cas je trouve ca sympa d’aller à la mer, c’est le bon côté d’habiter en littoral!!!

  5. lexou dit :

    tu l’as trouvé ou ton sac badabulle???j’en cherche un aussi, pour le goûter de crevette quand on part en balade…

  6. Chris35 dit :

    Oui !!!! La dernière c’était hier : une sortie sportive (athlétisme) avec les “primaires”. J’ai trouvé génial de pouvoir rencontrer d’avantage leurs copains et instit et après cette journée plutôt physique, c’est bon je peux ré-attaquer le chocolat !!!

  7. Kat (Boitatrucs) dit :

    J’ai accompagné Couette l’an dernier pour une sortie en forêt, et cette année pour le carnaval. Après, faut avoir qqn pour garder les plus petits, ou bien que ça tombe un jour où y’avait garderie pour mon cadet… (Quand Numéro3 était encore au chaud ;))
    Mais super sympa une sortie à la mer, et je ne parle pas du super joli sac ;))

  8. madamezazaofmars dit :

    Ils ont fait une ballade dans la colline mais en plein cagnard avec Jajaja je ne me sentais pas

  9. Caroline dit :

    @Le Journal de Chrys C’est peut être au bon vouloir des instit’ ! oui c’est toujours agréable, tous les ans j’essaie d’accompagner à cette sortie au bord de mer

    @mamanbavarde je viens de faire la sortie avec les moyens, c’est beaucoup plus ‘sport’ que les tous petits en fait !!

    @Sally en Bretagne, c’est courant le bord de mer
    comme sortie scolaire

    @lily l’année prochaine peut être !

    @lexou c’est vrai qu’en Bretagne on a bien de la chance de pouvoir faire ça ! Le sac Badabulle m’a été gentiment envoyé mais tu dois les trouver en magasins de puériculture

    @Chris35 j’aime voir comment nos enfants se comportent avec leurs copains, leurs instit’s, c’est super sympa

    @Kat (Boitatrucs) Aujourd’hui il y avait le pique nique des moyens et une maman est venue accompagner avec son tout petit enfant dans la poussette. Je trouve ça super! (et moi je n’aurais jamais penser le faire !! )

    @madamezazaofmars Tu as bien fait !

    @MarlouChou Oh oui !! Et une année scolaire de passée! Une !! La sortie était aujourd’hui en fait j’ai écris le billet hier c’est pour ça ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting