Le camping, c’est fini.

Oui parce que là Bibi elle a en ras la casquette du camping sous la tente!

Ce week end nous étions dans les environs de la Rochelle. Nous voulions prendre un hôtel pour deux nuits,  mais vu les prix on s’est vite rabattus sur le camping. J’ai donc pris sur moi, j’ai serré les dents et j’ai fait mes sacs la mort dans l’âme (Comment ça j’exagère ??) .

Arrivés là bas, je vois un écriteau près de l’accueil ‘ dimanche 14h concours de boule, 1 jambon à gagner’…Super…J’ai comme une envie de faire demi tour là d’un coup…Puis on s’installe je tourne la tête à droite, à gauche….. on est cernés par les groseille…‘Djaizoooon, Dylaaaan c’est l’heure qu’on mange’…Bien, bien, bien….

Un petit tour aux sanitaires et je n’ai qu’une envie c’est de ma casser là tout de suite maintenant. Je vous passe les détails, vous saurez juste qu’il n’y a pas de PQ, j’ai bien fait d’en prendre un rouleau tiens !

 

‘On n’attend pas Patrick?’

Au moment de se coucher, je rentre dans la tente, le sac de couchage ainsi  que les oreillers sont tout humides. Génial, rien de tel pour attraper une bonne crève!  J’ai dormi comme j’ai pu , avec d’un côté la 4 voies qui  passe près du  camping et de l’autre, deux couillons qui en pleine nuit se sont mis à papoter. J’oublie la boulangère qui à 9 heures pétantes klaxonne dans les allées du camping…. Le  matin je peux vous dire que j’étais d’une humeur de bulldog fallait pas me faire chier. Hors de questions de mettre les nains sous la douche, je les ai lavés à la lingette. J’ai passé le week end à répéter ‘Putain de camping de merde’ , à chaque fois que je me prenais les pieds dans les ficelles à l’extérieur de la tente ou dans la lampe accrochée à l’intérieur. 2 nuits c’est grandement suffisant j’avais hâte de tout replier et de me casser ! Un séjour au camping dans un mobilhome type Vacansoleil, où tu as tes toilettes, ta salle de bain, ton espace rien qu’à toi aucun souci mais là sous la tente non vraiment c’est au dessus de mes forces.





Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions sur “Le camping, c’est fini.

  1. lexou dit :

    J’ai passé toutes mes vacances au camping de 3 à 10 ans je crois, avec la caravane de mes grands parents, et des tentes que l’on ajoutait sur le terrain.Je trouvais ca super, je retrouvais mes cousins et cousines, j’allais me baigner, j’étais assez libre, mais pourtant, aujourd’hui tu me dis de partir en tente en vacances avec Mr Lexou et ma crevette, je te dis JA-MAIS!! je préfère économiser et partir l’année d’après en mobilhome!

  2. Djahann dit :

    Comme je te comprends ! ce qui est intéressant à la rochelle, ce sont les gites pour un we. moins cher que l’hotel, et plus confortables que le camping. Mais faut s’y prendre très longtemps à l’avance par contre !

  3. Emjedisaime aka La Fée Maison dit :

    Oh ma pauvre! C’est pas non plus my cup of tea, et quand j’explique au Chéri ce qui me dérange dans le camping, j’ai l’impression de passer pour une chieuse de service qui fait sa diva! M’enfin bon, il en faut pour tous les goûts!

  4. PapaSeb dit :

    Mon dieu le camping en tente… Rien que d’y penser, j’en ai des frissons. Sans compter la populace typique que l’on y retrouve, j’crois que c’est ça le pire.

    Par contre en mini-chalet ou en mobilehome alors là c’est différent, ne serait-ce que pour le bruit et la douche perso. :p

  5. Renykely dit :

    Je compatis, j ai tenter une fois et c était en mobile avec salle d eaumicro mais salle d’eau quand meme et aussi wc séparée donc si envie de pipi ds la nuit pas besoin de sortir et dire bonsoir Mme Dupont
    Pas de coin cuisine certes mais ça je m enfous
    Le principal je crois c est l hygiène pour moi et mes petits, tant pis si on me traite de bourgeoise
    Préfère ne pas partir si c est pour etre moins bien que chez moi ou en tout cas me sentir “crasseuse”

  6. Val1603 dit :

    Le camping, j’en ai fait beaucoup plus jeune… maintenant c’est à petites doses et toujours avec tout le confort : mobil-home ou chalet… mais je préfère grandement les résidences de vacances… Je vieillis, je m’embourgeoise !!!

  7. Kat (Boitatrucs) dit :

    comme je compatis ! Le plan mobilhome a l’air bien, je ne connais pas, ms j’ai des souvenirs avec mes parents, orages, tente/duvets trempés, obligés d’écoper… Pas envie de revivre ça avec mes loulous, no way le camping !

  8. nell dit :

    Le camping, c’était super quand j’étais jeune, ado…mais là, je n’imagine pas du tout, surtout avec les 2 loulous. Le mobil home, chalet, why not, mais sûrement pas la tente. Et ce qui est cool, c’est que ma moitié est du même avis…donc pas de risque 😉

  9. Petoulette dit :

    C’est drôle nous aussi on était du côté de la Rochelle la semaine dernière mais sans le camping!!! Allez bientôt les vraies vacances (avec du soleil et un lit douillet) 🙂

  10. Océane dit :

    Ma pauvre ! Je te comprends, t’as pas idée ! J’ai fait d’une camping une ou deux fois, et encore en free style, avec mon amoureux, pas d’enfants à gérer, bah c’était encore trop rustique pour moi ! Je préfère encore une nuit en formule 1 qu’au camping ! Le sol dur, le voisinage, les sanitaires à perpèt’, non merci !

  11. Caroline dit :

    @lexou Quand on est enfant on ne se rend pas compte de tous les inconvénients du camping!

    @Marmouzets.com je préfère nettement le mobil home! Le minimum de confort y est et si il flotte au moins tu es à l’abri

    @Djahann c’est vrai qu’ il faut s’y prendre bien en avance, surtout que quelques jours après c’était les Francofolies !

    @Sandra ‘Mais c’est pas du camping ça’ que dirait mon chéri ! 🙂

    @Emjedisaime aka La Fée Maison Tout à fait il en faut pour tous les goûts, mais je n’envie pas ceux qui passent tout un mois au camping des flots bleus !

    @lily Mais heureusement que certains adorent ça , peut être faut il y avoir été habitué petit !

    @PapaSeb douche et sanitaires perso, tout nettoyés et désinfectés bien sûr avant mais je signe de suite évidemment

    @Renykely Même si tout est petit en mobil home c’est 100 fois mieux, c’est fonctionnel et confortable, tout le contraire de la toile de tente

    @Val1603 mais carrément plus on veilli plus on veut son confort, j’ia eu l’occasion de passer 1 semaine en résidence Maeva l’année dernière mais c’est le top de chez top ça !

    @Kat (Boitatrucs) la tente trempée, les fringues pendus sur la corde entre deux arbres trempés aussi ! Vive les joies du camping en toile de tente !

    @mum addict L’élection de miss camping au macumba night m’a manquée aussi !!

    @nell tu as de la chance car le mien c’est tente, tente, tente, alors je me sacrifie mais là fini j’ai donné !!

    @Petoulette bientôt bientôt…encore 1 mois et demi :s

    @Océane oh que moi aussi préférerais le formule 1 au camping sous la tente, mais le souci c’est que formule 1 c’est 3 max par chambre !!

    @lolitaaa je n’ai aucun mérite 🙂 j’ai survécu mais bon fini la tente!

  12. Raquel dit :

    C’est peut-être pas le moment que je dise que je n’ai jamais fait ça et que j’aimerais essayer une fois pour voir (je suis même disposée à faire la partie de boules lol)

  13. mela92 dit :

    y a un âge pour tout, je crois! la tente c’est super pour les gamins, pour les parents, c’est quand même mieux le mobilhome ou la caravane!
    allez bonnes vacances à toutes!

  14. lily dit :

    heu ben j’en ai jamais fais petite ha si j’ai été conçu dans une toile de tente et elever 1 an dans un camping bon je m’en souviens pas mais sa doit aider mdr (apres c’était sur l’ile de la reunion pas le camping pluvieux de le metropole lol)

  15. Caroline dit :

    @Raquel tu n’en a jamais fait? Mais alors vas y faut tester absolument pour te faire ta propre idée

    @mela92 plus on vieillit et plus on veut du confort!

    @lily c’est évident que si tu me proposes de camper à st Barth’ je dirais peut être pas la même chose !!

  16. Foxykeep dit :

    Toujours bien aimé le camping moi ^^

    Le côté un peu “roots” est bien sympa. Apres c’est sur qu’il faut pas etre en mode “princesse” qui a besoin de tout son confort mais c’est ca qui est une des facettes du camping et qui fait que lorsque qu’on revient chez soi on aime encore plus sa maison et son confort 😉

    Et une fois que tu as fait des campings de festivals, tous les autres campings te paraissent idylliques 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting