Le jour où j’ai testé l’acupuncture

Pour être franche, cette grossesse est en enfer. Quand on a décidé de faire bébé3, j’avais des craintes, et surtout une: Gerber à tout va! Évidemment ça n’a pas loupé (Schcoumoune quand tu nous tiens…) et en lisant un bouquin j’ai vu que l’acupuncture marchait pour les nausées dans 50% des cas.  J’étais tellement désespérée que j’ai décroché mon téléphone pour prendre rendez-vous.

Lundi 19 septembre j’y suis. Dans ce même bouquin j’ai lu que les aiguilles seraient posées à lintérieur des poignets….

‘Mettez-vous en sous-vêtements s’il vous plait’

( ‘Hannn non tu déconnes ?? j’suis pas épilée, et pas qu’un peu..C’te honte ! ) Bon bon je m’exécute (Mais putain pourquoi j’ai pas mis un boxer…)

Tout en me parlant il me plante des aiguilles dans le dos, puis je m’allonge ( je n’ose pas bouger vous imaginez bien!) , il en plante d’autres sur les tibias, intérieurs des poignets, ventre et dessus de pieds. Puis il me laisse comme ça une vingtaine de minutes. Et moi pendant ce temps là je mets tous mes espoirs sur l’acupuncture. (Je ne vomirai plus,  c’est le remède miracle, je ne vomirai plus, c’est le remède miracle, je ne vomirai plus…)

20 minutes après il revient   : ‘Ça va ? Vous  n’avez pas vomi? ‘

‘Euh  non pas encore!’

Je reprends rendez-vous pour une nouvelle séance la semaine suivante. Et en partant il me précise  bien que vu  mes antécédents de grossesse y’a du boulot….

Je ressors de là déçue, sans avoir radicalement changée, je suis dégoutée, je m’attendais à une séance miracle en fait, j’avais tout misé là dessus. J’ai dû annulé la séance suivante, je n’avais pas la force d’y aller et là c’est certain j’aurais gerbé dans son cabinet car les vomissements s’étaient intensifiés. Naïvement je croyais qu’en une séance hop finie la gerbouille! Ce qui m’a achevée c’est la façon de dire ‘Vu vos antécédents…‘ Il n’était pas convaincu j’ai eu ce sentiment qu’il voulait dire ‘Vous êtes un cas désespéré, à part subir y’a rien à faire… ‘ J’aurais certainement dû continuer, je ne sais pas!


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Le jour où j’ai testé l’acupuncture

  1. Julie B. dit :

    C’est comme partout après, je pense qu’il faut trouver “le bon” !
    Je suis passée par deux mauvais acupuncteurs avant de trouver quelqu’un en qui j’ai eu une confiance totale.
    Aujourd’hui l’acupuncture m’accompagne toute l’année et je l’aborde de manière préventive.
    Dans l’euphorie j’ai négligé d’y aller avant de concevoir bébé3 et là bam fausse couche, j’y vois un signe (ça n’engage que moi ^^) .
    J’ai donc repris un accompagnement spécial grossesse depuis hier qui me met en bonne condition pour la conception et qui doit, c’est vrai, agir sur les nausées et tous les désagréments que peut engendrer une grossesse.
    Il est même prévu que mon acupuncteur m’accompagne jusqu’à la salle d’accouchement, mais pour ça je crois qu’il a une formation spéciale en acupuncture obstétricale.
    Je ne peux que te conseiller d’essayer encore, peut être avec qqun de différent qui déjà n’aura pas un discours si pessimiste avant même de commencer et sinon oui, je pense qu’il faut quelques séances avant de ressentir les bienfaits.
    Il m’a fallu 4 séances d’acupuncture pour voir disparaitre (ou du moins réduire énormément) mes crises de tachycardie là ou plus de 8 ans de cachets avaient eu un succès moindre.
    Dans tous les cas plein de courage à toi , des bises 😉

  2. lily dit :

    oui soit continuer soit en changer car il te faut etre en confiance pour que sa fonctionne mais c’est vrai qu’il faut plusieurs scéances. je compatie à tes maux

  3. Alice dit :

    Oh merde… c’est terrible ça d’être malade à ce point.
    Moi c’est l’anémie qui ronge ma fin de premier trimestre, je me sens mal physiquement. Alors, j’ai testé la bio – énergétique. De l’acupuncture qui passe par des points d’énergie aussi et ça a fonctionné au delà de mes espoirs.
    Et les granules homéotpathiques? le gingembre? (j’imagine que tu as déjà tout essayé…)

  4. Sparkle and Co dit :

    J’ai détesté l’acupuncture… J’ai failli faire une attaque de panique. Rester allongée à ne rien faire, sans bouger… Le temps m’a paru interminable… Plus jamais, plus jamais!!!

  5. Etincelle dit :

    Kikou,

    Ou bien c’était une façon pour lui de s’assurer un deuxième rdv avec toi… Je sais pas trop ce qu’il voulait dire par “vu vos antécédents” ? Tu lui as expliqué que tu étais habituée à la gerbouille ?

    J’ai eu la chance d’être tranquille à ce niveau jusqu’au 7ème mois environ : je n’ai eu que quelques nausées le soir, jusqu’au 3ème mois et pouf pu rien. Par contre, depuis que j’ai dépassé le 7ème, j’ai un peu morflé, mais toujours le soir. Le gynéco n’a pas cherché à me proposer l’acupuncture et m’a donné direct un médoc (hann pas bien !) qui a fait rentrer les choses en deux jours. Enfin, pour l’instant, puisqu’il me reste encore un bon mois maintenant ^^”

    Bon courage à toi ^^”

  6. Carole dit :

    Tiens tu me rappelles que j’ai fait une séance d’acu quand j’étais enceinte, j’avais trop mal au dos… mais comme toi je m’attendais à un miracle et il n’a pas eu lieu… le kiné m’a soulagée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting