Donner le bain sans se casser le dos

Je me pose plein de questions pratiques en ce moment concernant l’arrivée de BB3…(encore 4 mois pu***n c’est interminable….)

La question du jour c’est le bain.

Dans nos appartements précédents nous avions une baignoire, le souci  ne s’est donc jamais posé. Le stabilange sur le côté de la baignoire pour laver et changer le nain, un tabouret pour les parents histoire d’épargner leurs dos et un nain dans le bain. Maintenant que nous sommes en maison nous avons une douche, grande certes, mais pas pratique avec un bébé! Pas pratique car même si nous avons une petite baignoire à mettre dedans, je n’ai vraiment pas envie d’être à genoux, de tenir le môme d’une main, de devoir me relever avec lui (mouillé) dans les bras (et me péter le dos, Mamie elle a plus la souplesse de ses 20 ans !) Je vous laisse imaginer la scène.

Nous avons donc cette baignoire ci

Elle est super, gros gain de place car elle est pliable, je ne veux pas m’en séparer j’en suis contente alors je me suis renseignée pour savoir si il existait un support pour la mettre dessus et ainsi être à la bonne hauteur. Bah non ça ne se fait pas!

On passe à l’autre, en espérant qu’un support existe….

Elle est grande, solide et son  anneau de bain est bien pratique, mais manque de bol il n’existe pas  non plus de support adaptable pour la mettre dessus.

J’ai donc pensé acheter une baignoire Shantala à poser près du lavabo mais bon j’aurais besoin de passer à plus grand plus tard quand BB3 ne rentrera plus dedans…Achat pas vraiment indispensable!

 Alors je fais quoi moi? Je crois que je n’ai pas 36 solutions: revendre et acheter une baignoire et un trépied non?


Rendez-vous sur Hellocoton !

25 réflexions sur “Donner le bain sans se casser le dos

  1. lexou dit :

    ah ces problèmes de baignoire je connais, pareil à la maison, jusqu’à il y a 3mois, nous n’avions qu’une douche, merci Mr Lexou d’avoir créer une autre salle de bain depuis.On avait acheté une baignoir chez autour de bebe qui s’appellait Neonato de mémoire.Elle etait en hauteur, avec un plan a langer au dessus, et des rangements en dessous, très pratique!!!!!!!!

  2. Cécile dit :

    je crois effectivement que l’achat d’une nouvelle baignoire et d’un pied adapté va s’imposer… La pliante est géniale par contre!

  3. anaisl57 dit :

    Ma maman qui garde ma fille a aussi une douche, et oui on a pas eu le choix, j’ai acheté une baignoire avec pied. Evidemment c’est pas une obligation mais c’est beaucoup plus pratique.

  4. Laeti dit :

    Bon, je ne vais pas beaucoup t’aider..
    Nous aussi, une douche et pas de baignoire. Le papa n’ayant pas confiance en la baignoire sur pieds, nous nous sommes pliés en 2 avec la baignoire posée dans la douche…..
    A refaire, je prendrai la baignoire sur pieds malgré l’avis négatif du papa!

  5. Franck | Papa Blogueur dit :

    Nous on a une baignoire qui a fait les 3 (enfin la petite dernière s’en sert encore), sur un plan à langer ou la table à chaque fois. Le plus dur, vider la baignoire car pleine d’eau c’est lourd.
    Pour les deux grands, par la suite, nous leur donnions le bain dans la bac à douche, effectivement mal de dos et tout et tout à terme. Maintenant on a une nouvelle salle de bain et forcément, dans la baignoire c’est plus simple. 😀

  6. Gus dit :

    A genoux, la baignoire du lardon dans la baignoire des vieux, en mode galérien… Et oui je me casse le dos quotidiennement mais jsuis solide 😉

  7. Xtinette dit :

    C’est marrant, je parle aussi baignoire aujourd’hui sur mon blog 😉 Justement, nous en avons une toute simple qui était la mienne quand j’étais bébé !

  8. Xtinette dit :

    Et on n’a pas à se casser le dos car nous posons la baignoire dans notre grande douche (sachant qu’on n’a pas de grande baignoire).

  9. Fraisette dit :

    J’ai le meme soucis et moi c’est une tite baignoir et je doit la mettre en diagonal dans ma douche car louverture n’est pas pratique.
    ET je me pose la question comment je vais faire car minipuce a 9 mois maintenant

  10. Caroline dit :

    @lexou vu que notre sdb est toute petite on n’a la place de mettre seulement une baignoire dans la douche :s

    @lily elle est chouette j’aurais bien aimé essayer mais vu que de toute façon faudra changer de baignoire qqs temps apres je trouve ça un peu inutile comme achat

    @Cécile oui elle est chouette , une fois repliée elle ne prend pas de place

    @anaisl57 avec un trépied pliant je ne vois pas d’autre solution!

    @Laeti niveau sécurité y’a aucun souci , je tiens à protéger mon dos!

    @Franck | Papa Blogueur une baignoire ça change une vie!

    @Gus tu viendras pas te plaindre dans 2 ans quand tu seras bloqué !

    @Xtinette mais une douche c’est plus bas que la baignoire , tu le baignes à bout de bras? Quand ils sont tout bébés tu as obligatoirement une main de prise pour le tenir dans l’eau, tu procèdes comment?

    @Fraisette une fois qu’ils tiennent assis c’est plus facile on n’est pas obligé de les tenir avec une main constamment

    @Etincelle t’as de la chance ^^

  11. Océane dit :

    Achète une baignoire avec Trépied, c’est vraiment génial, c’est ce que j’avais pour mon bébé et c’est franchement nickel.

  12. Valérie T dit :

    Où te casser le dos 😉
    J’ai une baignoire mais une toute petite salle de bain…j’ai comme toi la babymoov, je l’adore.
    Et, du coup, j’étais à genoux. Matelas à langer par terre, et baignoire à côté…Qu’est ce que je me suis pété le dos !
    Je crois que tu va devoir racheter une baignoire, avec trépied, où demander à Babymoov, d’adapter un trépied pour cette baignoire 😉
    je l’aime aussi ma baignoire…ma fille a 16 mois et demi, et je l’utilise encore.

  13. isabelledanslesetoiles dit :

    C’est marrant moi aussi j’ai parlé de la baignoire de ma Sucrette aujourd’hui;-) Nous nous avons une Shantala. Je l’aime bien mais c’est vrai que je ne sais pas combien de temps on pourra l’utiliser…

  14. Sparkle and Co dit :

    Pour moi, la Shantala est un gadget… Mon bébé s’est assis à deux mois et demi et donc il se serait senti à l’étroit et pas libre. Les baignoires en hauteur… No way! Quand bébé sait se retourner, ça fait un peu peur même si on le tient. Plus le fait que je suis un peu plus grande que la moyenne des femmes françaises donc je suis pliée en deux quand même (même cas pour les tables à langer, certaines poussettes etc) Pour ma part, c’était baignoire dans le bac de douche, un coussin par terre et moi à genoux dessus. Pas mal au dos, meilleur prise parce que la moitié du corps repose au sol. A 12 mois, on a viré la baignoire parce que bébé se sentait trop à l’étroit dedans et se levait tout le temps… Il est passé à la douche comme tout le monde! Voilà!

  15. Aubergine(divine) dit :

    Je sais pas si mon commentaire va être très utile. Pour ma part, je tiens trop à mon dos, j’ai une grande baignoire et ça me fait trop mal au dos quand je donne le bain à ma fille. Du coup depuis qu’elle à 4/5 mois je lui donne le bain dans une bassine que je cale dans l’evier de la salle de bain, c’est très pratique, personne n’est génée et les bains se passent très bien et on économise l’eau aussi, par rapport à un grand bain. Ma fille à maintenant 15 mois et elle est toujours dans sa bassine achetée 3 euros chez carrefour 😉

  16. Caroline dit :

    @Océane oui pratique mais a a part la mettre dans la douche je n’aurais pas d’autre endroit , je ne suis pas sure que ce soit une bonne idee!

    @Valérie T quelle idée ils ont eu de ne pas faire de trépied, car si les 2 se plient après c’est un gros gain de place

    @isabelledanslesetoiles c’est ça qui est embetant c’est qu’on ne l’utilise pas longtemps

    @Sparkle and Co et tu n’avais pas mal au dos? Si la configuration de la sdb me le permettait je me mettrais à genoux avec a coté le matelas a langer, je pose le nain et voilà pas la peine de me relever direct’ avec lui dans les bras

    @Aubergine(divine) tu dois avoir un grand lavabo? Parce que dans le mien je ne cale pas une bassine!

  17. Kat (Boitatrucs) dit :

    Même si bb3, j’ai craqué pour la Shantala :] Il a aujd plus de 7 mois et visiblement s’y sent très à l’aise, il adore attraper ses pieds qu’il se fait un malin plaisir de remonter devant lui…
    Et grâce à la forme de la Shantala, même s’il commence à tenir vraiment bien assis en dehors, il se tient seul (évidemment je ne le perds pas des yeux une seconde) et ça a l’air de bien lui plaire comme ça 😉

    Je crois que tout est affaire de choix, selon tes envies aussi 🙂

  18. Delph Dolce dit :

    ahh ben vala une maman comme moi.. j accouche dans 2 mois et demi et j ai toujours pas THE baignoire ( celle décrite comme LExou)
    Surtout que l on doit déménager avant la naissance de Louloute, donc forcément je sais pas ce qu on aura, douche, baignoire, bidet?? -_-

    D.

  19. moi dit :
  20. Claire dit :

    Pour ma part, j’ai troqué ma baignoire d’angle pour une baignoire en longueur. La prmeière n’étant que très peu pratique pour donner le bain à son enfant !

  21. Cecile dit :

    J’ai pour ma part acheté une petit baignoire mais pas pratique puisqu’il m’a fallu reprendre quelques semaines ensuite une autre baignoire. L’anneau pour maintenir ma fille n’allait pas, la baignoire était trop petite. Attention donc lors du choix de la taille de la baignoire.

  22. Claire dit :

    L’anneau pour maintenir ma pichoune aussi n’allait pas, j’ai pu avoir une baignoire balneo discount, il y a de l’espace et pourtant ca ne convenait pas

  23. juju dit :

    Hello, j’ai le même soucis, nous avons une toute petite salle d’eau, une vasque “design” (autant dire que je met à peine 2cm d’eau dedans) et la cabine de douche ne s’ouvre que de 70cm.
    Au début on avait mit une baignoire sur pieds avec la table à langer qui s’adapte dessus. Mais bébé va avoir 7mois et la baignoire étant moulée dans le fond, elle est gênée par “la boule” et met de l’eau absolument partout. Donc Papa (toujours plein de bonnes idées….) décide que désormais on met la baignoire de secours (qui est non moulée) dans la douche et démerde toi pour t’en sortir avec le tétard.
    Evidemment c’est une galère sans nom, elle bouge dans tout les sens je suis encore plus mouillée qu’avant (évidemment je suis au sol), j’ai mal au dos, et je suis franchement pas à l’aise quand je dois me relevée avec bébé tout mouillé dans les bras.
    Alors si quelqu’un avait une solution miracle pour baigner bébé dans la douche tout en étant à hauteur d’Homme…. (enfin à hauteur de petite femme 😉 )
    PLEASE HELP ME!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting