Je me faisais une montagne de son premier biberon de lait artificiel

Avant la naissance de BB3, je savais que je ne l’allaiterai pas aussi longtemps que les deux premiers (Roloulou 14 mois, Chouquette 12 mois).  A la visite des 4 mois chez le pédiatre j’ai commencé à en parler, en lui disant que je souhaitais commencer l’introduction de lait artificiel  en même temps que la diversification, c’est à dire vers ses 5   mois et demi (mi octobre). Mais il y a peu  j’ai appris que je serai absente une journée entière  (je vais à la Capitale) début octobre, j’ai pensé que serait l’occasion d’introduire un biberon de l’ait artificiel à ce moment là .

Le pédiatre m’avait prévenu: il est possible que BB3 refuse, il faudra donc lui proposer plusieurs fois. Puis ce serait bien que ce soit le Papa qui lui donne pendant que Maman fait autre chose…

Comme je n’ai pas voulu m’y prendre au dernier moment, jeudi dernier, me voilà dans le rayon des laits en poudre. Je me suis souvenue que mon pédiatre m’avait parlé de Gallia Calisma, en relais de l’allaitement maternel. Ah tiens il est là devant moi le Gallia Calisma,  impeccable je le prends. De retour à la maison,  les doutes se sont installés. Et si BB3 n’en voulait pas? Et si il hurlait  en tournant la tête? Et si il fallait que j’achète 12 laits différents avant qu’il en accepte un? Et si on découvrait une allergie aux protéines de lait de vache comme pour Roloulou? Et si finalement je ne pouvais pas me rendre à mon rendez-vous ? Et si? Et si?

J’ai préparé, anxieuse,  un biberon de 120ml, je l’ai tendu à Chéri et je me suis éclipsée dans la cuisine. Je suis restée assise sur mon petit tabouret et j’ai tendu l’oreille…J’entendais BB3 déglutir…Ça avait l’air de lui plaire! Il n’a rien dit , il n’a pas pleuré, n’ a pas tourné la tête…Il  a bu son premier biberon de lait en poudre sans rechigner . Soulagement et fierté, aucune seconde je n’ai pensé que ça se passerait aussi bien. Comme a dit Chéri ‘Le sevrage devrait bien se passer!‘ Je suis tellement soulagée, tellement fière de mon fils, je vais pouvoir profiter pleinement de ma journée en sachant que Chéri pourra nourrir BB3! Tout doucement on passera à la diversification, on introduira 2 biberons par jour, et  mon allaitement prendra  sûrement fin pour ses 6/7  mois.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Je me faisais une montagne de son premier biberon de lait artificiel

  1. Djahann dit :

    Quelle chance ! j’ai mon neveu hier et la maman tente depuis 4 jours de passer au lait en boite. Il ne déteste pas le lait, mais il déteste le biberon ! ils ont essayé différentes tétines, mais rien à faire! le chemin va être long pour eux !

  2. lily dit :

    Profite bien de ta journée et 6/7 mois d’allaitement c’est deja bien.
    Sans indiscretion pourquoi tu l’allaite pas autant que les 2 autres?

    perso je n’ai allaiter rayan que 6 mois et là pour néné déja 7 mois, je vise un allaitement long ou alterner avec des bibis de mon lait.

  3. amalise dit :

    C’est super, ça! Ma Belle- Sœur a galéré, elle a du changer 3 fois de lait. Il faut dire que sur les conseils de la crèche elle avait commencé avec du Milumel, qui a apparemment un goût très particulier (dégueu, quoi!) …

  4. FoxyMama dit :

    Super! moi j’ai galéré pour MissT, devoir lui préparer des bouillies de lait épaissi à la cuillère, car elle avait besoin de grossir, ma quantité de lait produit ne suffisait plus.

  5. lactose dit :

    je te comprends parfaitement!
    Moi, je n’ai donner à mon bébé du lait artificiel qu’à 6 mois et je me souviens bien que je faisais également toute une histoire

    Jess

  6. MissBrownie dit :

    Chichi n’a jamais eu de soucis lui non plus pour passer au biberon et au lait artificiel. J’ai toujours commencé par donner mon lait au biberon avant de passer au lait artificiel.
    Chichi reste tout de même celui que j’ai allaité le plus longtemps: 10 mois. J’aurai aimé que cela continue plus longtemps, mais il avait goûté au biberon et avait l’air de préférer… Il ne supportait plus l’attente de la montée de lait au sein.

    @Djahann pour ton neveu, ils ont tenté les tétines du Dodie MaM ? La seule que mes enfants aient accepté.

  7. Caroline dit :

    @Djahann il faut persévérer mais j’imagine bien comme ça doit être pénible!

    @lily parce que j’en ai moins envie, il a 8 mois et il a encore une tétée par jour

    @nanou.bai oui!

    @amalise j’ai changé 1 ou 2 fois il les a aussi accepté quand même le morfal!

    @Olive j’étais super fière de lui là!

    @AmélieEpicétout il a dû sentir que j’étais prête aussi!

    @lexou oh oui j’avais trop imaginé de galères!

    @FoxyMama j’ai connu ça avec Chouquette c’est chi**t

    @Sandra j’étais soulagée!

    @lactose comme quoi ils nous surprennent

    @MissBrownie pour l’allaitement de BB3 j’ai un peu moins donné de mon lait au biberon. C’est vrai que c’est une certaine facilité pour eux le bib’ comparé au sein

  8. Lait en poudre dit :

    Sympa quand ca se passe comme ca… je croise les doigts de mon coté, mais bon déja il a bien pris le biberon à la place du sein dés le 1er essai… A voir avec du lait en poudre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting