La saucisse c’est ludique

(Huhuhu, le titre en mousse…)

C’est bien connu, une assiette joliment décorée, colorée et ludique aide à faire accepter certains aliments, comme les légumes, aux enfants. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça car aujourd’hui ce n’est pas une assiette avec un bonhomme qui a des cheveux en haricots verts, une tomate cerise en guise de nez, 2 olives pour les yeux et une bouche en roulé de jambon que je vous présente, mais des saucisses en plastique  Knakki avec des spaghettis. Genre y’a plus difficile à faire avaler aux nains non?


 

Hyper simple à faire, (en même temps c’est pas du Bocuse) …les enfants vont même pouvoir vous aider. Mettez 5 spaghettis crues (??!!?? On dit un ou une spaghetti ?) , à travers les tronçons de Knakki préalablement coupés (j’ai gardé les extrémités pour  faire les pieuvres)  et faites les cuire dans de l’eau salée bouillante.

Pour les pieuvres, prenez les extrémités des saucisses, faites les réchauffez quelques secondes au micro-ondes (ou plongez les dans l’eau avec les spaghettis) , puis attendez qu’elles refroidissent. Coupez plusieurs fois la base au couteau sur 1 cm environ , faites deux yeux et une bouche avec un cure-dent trempé dans de la moutarde ( avec du ketchup ça marche aussi). Disposez le tout sur l’assiette, effet garanti sur les nains!


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “La saucisse c’est ludique

  1. maman@home dit :

    Moi il me faudrait des trucs comme ça mais pour lui faire manger des légumes parce que pâtes saucisse c’est son kiff … si t’as d’autres astuces je suis preneuse 😉

  2. lexou dit :

    très bonne idée pour initier un peu les petits a la cuisiner, ils adorent participer, ici crevette aime “touiller” et adore participer avec moi en cuisine!!

  3. cleopat dit :

    j ai fait aussi pour m’amuser les saucisses “chevelues”, pourtant pas d enfants petits à la maison! lol ce sont de bonnes idées pour faire manger les petits tout en les faisant participer éventuellement! mon fils petit refusait le jambon jusqu’à ce qu on trouve en magasin des têtes de clown en jambon 😉 ensuite on les faisait nous- m^mes 🙂

  4. Caroline dit :

    @maman@home des cakes avec des légumes dedans, ou des quiches, pizza avec des légumes mixés dans la sauce tomate, beignets de légumes, décorer les assiettes…

    @lexou ils aiment aussi ici, ils ont toute la panoplie des parfaits petits chefs!

    @cleopat j’ai vu que ça existait pour le bœuf aussi et le veau, c’est des têtes de Mickey ^^

    @maman est occupée c’est clair, pas comme les petits pois/carottes!

  5. Qui recrute à Bobigny dit :

    D’abord, je tiens à vous remercier pour cette excellente recette qui va surement m’aider à faire accepter les légumes à mes enfants et à les faire participer un peu à la cuisine. Merci encore pour cette jolie et ludique assiette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting