C’est vraiment utile un chauffe-biberon?

Avant d’avoir BB3 j’aurais dit que non, et puis j’ai changé d’avis quand on a commencé à passer au mixte. On s’est aperçu qu’il ne buvait pas son lait à température ambiante mais chaud. Alors quand on est à la maison, aucun souci il y a le micro-ondes, mais quand part en week-end à l’hôtel ou que l’on va dans une soirée organisée dans une salle et bien le chauffe- biberon il me sert bien. Pour ma journée thalasso maman bébé , j’avais demandé aussi un chauffe-biberon dans la chambre pour son repas du midi.

J’en ai acheté un de la marque Babymoov, le chauffe-biberon tulipe, il est mignon, ne prend pas trop de place, on peut faire chauffer les petits pots de bébé et il est facile d’utilisation.

Par contre je trouve qu’il est long à chauffer, il me semble qu’il y en existe d’autres qui ont seulement  besoin de quelques secondes de chauffe pour faire un biberon à bonne température. Ce qui peut être pratique aussi ce sont les chauffe-biberon qui se branchent sur l’allume cigare, ça peut dépanner! Mais comme ce n’est pas un article de puériculture que l’on utilise au quotidien (enfin pas moi en tout cas), je conseille plutôt de l’acheter d’occasion.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “C’est vraiment utile un chauffe-biberon?

  1. AmélieEpicétout dit :

    Moi je m’en suis servi au début pour réchauffer le lait maternel que je sortais du frigo, puis pour les sorties. Il a une prise allume cigare et ça servait pour les bibs et les petits pots. Mais je ne l’ai pas acheté, c’est une copine qui me l’a prêté.

  2. lexou dit :

    je ne me suis jamais service d’un chauffe biberon.Quand elle etait bébé crevette buvait a température ambiante, et depuis ses 189 mois environ c’est chocolat chaud chauffé au micro ondes, mais je comprend que cela puisse etre utile dans certaines occasions et selon les goûts du bébé!

  3. Etincelle dit :

    Ici, on l’a déjà énormément rentabilisé ! Ma Crapouille boit son bib à température ambiante quand on est en sortie, mais toujours chauffé à la maison.

    Le bib’expression permet une température homogène et une préparation en quelques secondes. Vraiment utile pour moi ! 🙂

  4. Caroline dit :

    @AmélieEpicétout quand j’y repense, moi je faisais chauffer au bain marie le lait maternel, c’était laborieux!

    @lexou c’est vrai qu’à température ambiante ça facilite les choses!

    @Etincelle c’est plus pratique quand il est chauffé en quelques secondes, celui de Bbymoov il faut mettre de l’eau dedans car il chauffe grâce à la vapeur et il faut bien attendre facile 3 minutes

  5. Caroline dit :

    @madameliajuaparis en effet j’ai pu lire qu’avec le lait épaissit c’est très dur à diluer dans le biberon

  6. Lait dit :

    Pour l’instant, moi, il prend son lait a température ambiante mais je vais peut-être devoir y passer aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting