Un week-end Bien-être en Famille à Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel #1

J’ai eu l’immense privilège d’être invitée récemment à Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel pour un week-end en famille placé sous le signe du bien-être.

 

Thalasso Carnac

 

Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel est ancrée dans un site exceptionnel entre océan et Salines. Elle s’est engagée dans une démarche éco-responsable globale, décrochant sa certification ISO 14001 en 2007, et a développé sa propre gamme de produits cosmétiques BioCarnac en 2010. En  2012 toutes les cures sont devenues 100% Bio, avec des produits issus des ressources naturelles offertes par la région comme les algues de Molène cultivées dans les champs du parc naturel marin d’Iroise.

 

20130609_092222

 

Carnac

Nous avons été accueillis le vendredi soir par Christelle de Bretagne en famillle, Armelle de  Bien-être en Bretagne et  Elisa Belkebir, la responsable accueil clientèle. Nous avons visité l’établissement, ce qui m’a permis de me repérer un peu, notamment pour faire les soins du lendemain, puis nous avons dîné au restaurant de l’hôtel.  Un restaurant convivial et lumineux, j’ai adoré le cadre agréable et cette vue sur les salines.

 

20130608_202045

Un buffet fruits de mer nous attendait… Ah mince, tout ce qui vient de la mer, je ne mange pas (pas chiante du tout la fille!) mais heureusement j’ai pu commander un plat à la carte. Un quasi de veau  délicieux. Chouquette a mangé un menu enfant (nuggets/frites et glace) et Roloulou des moules frites tandis que leur papa dégustait les fruits de mer. On a vraiment très bien mangé, c’était délicieux et  les produits étaient de qualité.

20130608_202149

 

20130607_210637

 

Tous les vendredis et samedis soir, de 18h30 à 22h30 il y a des animations musicales au Lounge.

20130607_201422

20130607_222252

20130607_220654

BB3, qui bouge le popotin dès qu’il entend 3 notes de musique, a passé la soirée à danser, taper des mains et à faire le show devant tous les clients qui étaient attendris. Une bien belle soirée, par contre il a mis 3 plombes à s’endormir le soir, surexcité d’avoir fait la fiesta.

Nous étions logés au 7 ème étage dans 2 magnifiques chambres ‘jardin’ communicantes. J’adore!

20130607_190832

20130607_190822

20130607_190855

 

L’hôtel est classé ****, les  chambres sont spacieuses, propres et très bien insonorisées. J’ai apprécié d’avoir tout un tas de documentation ainsi que des produits de la gamme BioCarnac, disponibles dans la e-boutique.

20130607_191102

Après un bon petit-déjeuner servi sous forme de buffet au restaurant j’ai enfilé  mon peignoir et mes tongs pour faire  deux soins.

soins Bio Carnac

Munie de mon programme ‘Forfait découverte 2 jours’, j’ai arpenté les couloirs de la Thalasso où une escapade douceur marine m’attendait.

Escapade douceur marine

20130608_100525

C’est un triple soin composé d’un gommage au sel et à la criste marine, d’un bain hydromassant aux algues de saison et d’1 modelage relaxant aux plantes marines. J’ai apprécié que tout se passe dans la même cabine, entre le bain et le modelage du corps j’ai pu prendre une tisane dans le petit salon jouxtant la pièce c’était très sympa!
Les soins m’ont fait un bien fou, la peau toute douce et surtout cette impression de flotter en sortant c’est fabuleux. Je me sentais tellement bien, détendue que je ne voulais plus partir de cette pièce. Une parenthèse pleine de douceur et de sérénité!

En attendant mon soin du visage je suis allée rejoindre les enfants et leur papa  au SPA marin (  En 2013 le Spa Marin de la Thalasso de Carnac est devenu le 1er Spa Marin bio de France). Un bassin d’eau chauffée à 29 et 33° avec un parcours aquatique qui a bien plus aux enfants même si ils ont été surpris que ce soit de l’eau de mer, ils pensaient être dans une piscine classique! J’ai pu rapidement profiter du parcours à l’extérieur avec Chouquette et Roloulou c’était bien sympa ces jets massants et quel bien fou pour la peau!

Spa marin

Il faut savoir que la thalasso ce n’est pas que pour les parents! Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel met en avant la famille et propose un Kid Club (pendant les vacances scolaires) pour les 3 à 12 ans, une structure de jeux à l’extérieur, d’un Teenage Spa et d’un service de baby-sitter dans la chambre quand Papa et Maman profitent d’un soin par exemple. De 3 à 18 ans, les enfants sont choyés.

11h30, direction un soin BioConfort visage au Spa Beauté. Gommage, pulvérisation de lotion, modelage, sérum, masque, crème de soin appropriée à mon type de peau,  je me suis laissée complétement allée pendant 1 heure, je crois même que je me suis endormie quelques minutes! C’était super, un vrai moment de bien-être. Je suis repartie avec une petite carte où étaient inscrits les produits adaptés à mon type de peau. Quand je suis remontée dans la chambre, j’ai pris l’ascenseur avec une dame d’un certain âge qui revenait d’un soin visage également. Elle s’est tournée vers le miroir et son ‘Ouh là mais faut pas regarder les cheveux’ m’a fait sourire! Surtout quand je me suis retournée pour voir ma tête et constater qu’elle avait raison… Ne pas regarder ses cheveux après un soin visage…

Je n’ai pas eu le temps de prendre une douche car Christelle et Armelle nous avaient prévu un déjeuner au restaurant Le Ratelier, niché au creux d’un petit chemin dans le centre de Carnac.

Le râtelier

Une auberge de qualité, au cadre un peu ancien mais avec du personnel très sympathique et accueillant. Par contre ce jour là, au menu c’était ‘poisson’  (la chiante je vous dis), mais j’ai pu m’arranger et avoir du canard. Les menus enfants sont équilibrés, les enfants ont choisi pâte et poisson et purée/poisson et en dessert deux boules de glace.

Menu enfant le râtelier

Tous les plats étaient bien présentés et surtout très bons, on a bien mangé.

Menu le râtelier

20130608_142818

Je reviens très vite vous raconter la suite du programme avec entre autre une visite des mégalithes de Locmariaquer, une 2ème soirée au Lounge, 2 merveilleux soins, un déjeuner dans une crêperie, une balade en compagnie de la troupe des Coquecigrues et la visite du château de Suscinio. Un week-end de rêve je vous dis!


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions sur “Un week-end Bien-être en Famille à Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel #1

  1. Reb dit :

    comme ça donne envie !
    C’est vrai que je n’aurais pas penser à emmener les enfants avec moi mais finalement c’est possible !

  2. MarieShani dit :

    ouhlala mais quelle merveille ce séjour, je veux y aller aussi et tout de suite même si je dois quitter le gros soleil de ma côte d’azur m’en fous j’ai des bottes de pluie et un ciré (enfin je crois) !
    J’ai hâte de lire la suite !

  3. Noemie dit :

    C’est effectivement une super destination en Bretagne pour se relaxer, seul ou en famille ! venez découvrir Carnac Thalasso & Spa Resort sur thalasso-passion.fr!!

  4. Armelle dit :

    bonjour et merci beaucoup pour cet article qui donne vraiment envie de venir découvrir les bienfaits de la Thalasso,le cocooning “pur Bretagne”.
    J’attends avec impatience la suite!

  5. Caroline dit :

    @Reb oui ce n’est pas un frein du tout en fait

    @mamandoudouce c’est un chouette coin oui

    @MarieShani piooouuu ces a priori sur la météo en Bretagne :p

    @Maman à l’Ouest j’adorerai!

    @danslapeaudunefille 😉

    @sysyinthecity tu vas adorer!

    @lexou ouaiiiss!

    @Mademoiselle Farfalle du bonheur!

    @Noemie endroit vraiment charmant

    @Armelle avec plaisir!

    @Voilapapa et attends tu vas voir la suite!

  6. waouo dit :

    Bonjour , cet hôtel présente un avantage: ces chambres sont liés directement avec le centre de thalasso. J’ai passé un merveilleux séjour et je compte bien revenir. profitez bien !

  7. claire dit :

    grâce à mon achat d’une baignoire balneo deux places sur http://www.ouest-balneo.fr j’ai gagné un week-end dans ce magnifique thalasso que tu présentes, je quitte le mari et j’amène ma soeur avec moi, je vous ferais un petit retour aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting