Vis ma vie de Maman solo en vacances avec 3 enfants

La première semaine des vacances scolaires de la Toussaint je suis partie en Charente avec les nains. J’avais loué un gîte à la ferme avec piscine couverte. La piscine couverte c’est pour ça que j’ai réservé là bas, je savais que les pioupious s’éclateraient dedans même si il flottait dehors. Je n’avais pas tant d’appréhensions que ça à partir seule avec 3 nains en vacances, j’avais juste peur que les nains pètent un  verre, une assiette, un vase ou je ne sais quoi encore, et je me demandais aussi si ils allaient m’écouter étant donné qu’ils n’étaient pas chez eux, et qu’ils devaient se créer d’autres repères pendant une semaine.

5h30 de route, seule avec 3 enfants je peux vous dire que les consoles de jeux ont tourné à fond les ballons Avant je limitais quand on faisait de la route, mais ça c’était avant, là j’avais besoin de conduire sereinement car personne pour prendre le relai en cas de fatigue. BB3 lui a dormi 2 heures et le reste du temps Roloulou se chargeait de l’occuper en lui donnant des livres, des jouets etc. On a fait un petit arrêt au Mc Do et nous avons pu prendre nos marques dans le gîte trop mignon (pour les curieux Ferme de Chante Oiseau).

Très vite on a installé notre petite routine de vacances, le matin on allait donner à manger aux chèvres, aux poules et aux lapins avec la fille des propriétaires, et puis on allait se balader à travers les ruelles des petites cités de caractères aux alentours. On a visité des châteaux ‘Oh mais Maman, encoooooooooore un château?? (Bah oui mon chéri c’est aussi mes vacances alors t’es gentil tu suis le mouvement) (j’adoooooore les châteaux).  D’ailleurs dans celui de la Rochefoucauld  il y a une pièce avec plein de vêtements d’époque… oyé oyé gentes dames festoyons… on s’est éclaté à en essayer plein et les nains ont même visité le château habillés comme ça!!. (Parée de ma robe du Moyen-âge,  moi j’ai pas osé déambuler à travers le château…).

 

vacances à la ferme

Chateau de la Rochefoucaud

20131023_120241

Puis l’après-midi, après la sieste de BB3 c’était piscine. Pas évident de surveiller 3 nains seule, surtout qu’il y en a 2 sur 3 qui ne savent pas nager… ‘Maman regarde je saute, Maman regarde je nage, regaaaaarde Maamaaan j’attrape BB3, Haaann Maman mais t’as pas vu euhhhh….. regarde, regarde, allez regardeuuuhhhh…’  Ne pas les lâcher des yeux,  être attentive, tourner la tête dans tous les sens pour essayer de voir leurs prouesses, ce n’est pas de tout repos mais bon c’est gérable, aucune noyade à déplorer. Evidemment je n’ai pas fait une seule longueur hein…un peu d’aquagym par contre avec BB3 à 4 cm de moi mais c’est tout. Cela aurait été différent si quelqu’un avait pris le relai, j’aurais pu me faire un boule d’enfer pendant ce temps là!

Ensuite ping-pong,  jeux de société, badminton ou jeux de ballon, on s’est bien occupé en plus  il a fait un temps magnifique toute la semaine on a bien profité du jardin. Le soir et bien comme c’était les vacances ils ont eu le droit de veiller un peu devant la télé. J’en ai bouffé du Gulli j’vous l’dis, surtout que je n’avais pas d’accès internet, à part avec mon téléphone…mais il fallait que je sorte car je captais pas à l’intérieur du gîte. Su-Per.  Au retour j’ai fait un truc que je ne fais jamais, je me suis arrêtée sur une aire d’autoroute pour faire pipi…seule.. J’ai laissé les nains dans la voiture, sans surveillance.   Je déteste ça mais j’avais pas envie de les embarquer avec moi autour du chiotte à la turque. … (et pis j’avais trop envie de pisser pour les détacher). J’ai couru, j’ai fait aussi vite que j’ai pu , je suis sortie sans avoir boutonné mon fut’, et j’ai re-couru jusqu’à la voiture.

Bilan, c’était génial on a passé une excellente semaine, ils ont obéi, BB3 n’a pas vidé les placards, il n’y a pas eu de casse, ils ne se sont pas trop chamaillés, ils ont été adorables, on a bien profité. Pour ces premières vacances en mode Maman solo j’avais choisi un gite, ambiance un peu ‘comme à la maison’, je ne serais jamais partie faire du camping seule avec 3 enfants par exemple . (Je déteste le camping ).

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions sur “Vis ma vie de Maman solo en vacances avec 3 enfants

  1. sophie mum dit :

    tu es mage courageuse, deja meme seule avec ma fille j’aurais pas conduis autant toute seule, mais là avec 3 enfants juste chapeau chapeau bas !!! une chouette semaine et respect

  2. sandra dit :

    a genial ça,nosu one st partit dans la famille,7 heures de route seule pour la première fois,mais tu vois on arrive a se debrouiller et faire en sorte que les nains passent de bons moments!!!!!!

  3. Confidences de maman dit :

    Eh bien, quelle semaine. Vous avez eu l’air de bien en profiter, mais tu as du rentrer un peu crevée, non ? Gros bisous
    Ps : on se voit à Efluent ? J’aimerai Bcp te rencontrer 😉

  4. AnneClaireBCN dit :

    Quel programme ! J’aurais tendance à penser que les enfants sont un peu plus sages quand il manque un des deux parents…j’ai l’impression du moins 😉

  5. aurelie dit :

    Cool chouette semaine et la robe est magnifique. J’adore le principe en tout cas de pouvoir se déguiser. Moi aussi j’en ai fait des trajets en train ou voiture et la voiture c’est plus gerable. Pour le pipi je compatis. J’aurais fait pareil je pense.

  6. Bealapoizon dit :

    Ah ouais respect !! surtout le coup de la piscine !!
    Moi qui suis la plupart du temps seule avec mes enfants, j’apprécie que mon Poux soit au moins là pour les vacances
    Mais je te rassure, ça m’est arrivé aussi de les laisser seuls dans la voiture pour aller faire pipi et comme toi je ne devais pas être totalement reboutonnée en sortant ! ( 500 km avec deux bébés et une cystite… génial)

  7. Mama Twins dit :

    Ah ben tu vois, je tenterai même pas de partir seule avec mes 2 loustics. Pour moi ce ne serait pas des vacances reposantes, donc pas d’intêret. Mais bravo à toi et je suis ravie de voir que vous avez passé un bon moment 🙂

  8. lexou dit :

    je dis chapeau, je serais capable de partir seule avec ma fille, parce que j’en ai qu’une, mais emmener mes neveux avec elle et être seule, JAMAIS!!!!!!chapeau maman solo, tu assures!!!

  9. Caroline dit :

    @working mum , pas trop le choix 😉

    @Miss Barjabulle c’était chouette oui

    @lily ça aurait pu être surement pire!

    @sophie mum merci la DS et la Mobigo!!

    @Carole de Bougerenfamille avec plaisir Carole

    @Koalisa des vacances pas reposantes du tout mais c’était super, bises.

    @Lucky Sophie On a la chance d’en avoir de magnifiques en France

    @sandra il faut se lancer, sinon on fait rien

    @danslapeaudunefille moi aussi, soulagée!

    @Confidences de maman pas en forme oui !! (Of course qu’on se voit le 4 !)

    @Pomdepin camping seule en tente avec les 3, never!!

    @AnneClaireBCN ça dépend peut être des enfants alors, du contexte aussi, j’en sais rien. J’aurais tendance à dire que quand il manque un parent, ils savent en jouer justement, notamment car je suis moins autoritaire que leur père. Mais là comme c’était en vacances, loin de chez nous, j’ai constaté qu’il ne s’était pas ligués tous les 3 contre Maman ^^

    @Marjo maman solo mais si, mais si….

    @aurelie ouhlà le train avec les 3, les bagages, toussa…. c’est pétage de câble assuré!

    @Bretonissime merci!

    @alameresi rroh merci, à refaire en tout cas!

    @Féelyli on est rentrés tous les 4 ravis de notre semaine

    @Bealapoizon heureusement qu’on était quasi seuls à chaque fois pour la piscine, en plein été, avec le monde j’aurais pas assuré pareil!

    @Mama Twins je le savais qu’elles ne seraient pas reposantes ces vacances, mais il fallait absolument que je change d’air!

  10. Zazimutine dit :

    Alors, là, respect!
    Note pour plus tard, ne plus jamais me plaindre de mes WE solos avec mes filles…
    Tu me diras quand on n’a pas le choix, on est bien obligés d’assurer, mais la scène ou tu cours faire pipi en laissant tes enfants dans la voiture, pour moi c’est complètement ça, le désarroi qu’on peut parfois ressentir quand on est seule avec ses enfants.

  11. Caroline dit :

    @Zazimutine comme tu dis, quand on a pas le choix!!

    @madame Lia-Ju à Paris j’ai fait comme j’ai pu et on a passé de supers moments!

    @Isabelle merci beaucoup!

  12. Millie dit :

    Quelle chance de pouvoir partager des moments inoubliables comme les vacances avec les petits. Ça restera sûrement de très bons souvenirs, car dès qu’ils grandiront, c’est fini. Pour eux, ça sera les amis, la plage et les sorties entre jeunes. Comme on dit, il faut profiter du moment présent.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting